SCP-4603
notation: +4+x
blank.png

Objet # : SCP-4603

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4603 doit être gardé dans un casier de confinement pour objets de classe Sûr au Site-28. Aucune copie de SCP-4603 ne doit être créée.

SCP-4603 n’a aucun effet anormal sur les sujets qui se contentent simplement de l’écouter. Un enregistrement de SCP-4603 en cours d’interprétation a été joint pour un usage de référence.

Description : SCP-4603 est une partition musicale écrite en si majeur et chiffrée en ¾, intitulée "La Ballade de Frank et Mia". L'intérieur de la page couverture de SCP-4603 indique qu'il a été écrit et composé par l'ancienne Personne d'Intérêt "Franklin Matthias Russel". Il est précédé du texte suivant : "À Mia."1

SCP-4603, lorsqu'il est interprété par une personne manifestant une attirance pour le sexe féminin, lui fera subir un effet de type danger-sensitif. Les 26 premières mesures de SCP-4603 assombrissent lentement la pièce entourant l’interprète avant que celui-ci ne finisse par percevoir différents projecteurs dirigés vers lui.

Du point de vue de l'interprète, l’environnement commencera à être perçu comme celui d’un restaurant haut de gamme lumineux. Il est supposé que la période de référence soit le milieu des années 50 ; l'interprète est approché par une femme2 vêtue d'une robe rouge (ci-après dénommée SCP-4603-A).

Pour le restant de la durée d'action du danger-sensitif, l’artiste demeurera sous l’influence de SCP-4603 et mènera une vie conjugale avec SCP-4603-A. Un phénomène courant pendant la durée d’action du danger-sensitif est que l'interprète se retrouve à jouer du piano, et même souvent à jouer en duo avec SCP-4603-A.

À mesure que la musique va crescendo vers ses dernières notes, SCP-4603-A sera en proie à un arrêt cardiaque.3 L’interprète conduira SCP-4603-A à l’hôpital le plus proche, tenant la main de SCP-4603-A alors que ce dernier est installé sur le lit médicalisé.

Suite à cela, l'interprète assistera aux funérailles de SCP-4603-A. L'interprète demeurera seul pour le restant de la durée d'action du danger-sensitif. L’effet du danger-sensitif prend généralement fin lorsque l’interprète commence à écrire SCP-4603.

Addendum 4603.01 : SCP-4603 a été retrouvé chez Franklin Russel le 17 juillet 2007, à la suite de rapports de la police locale selon lesquels SCP-4603 aurait été joué à plusieurs reprises depuis l'intérieur de la maison de Russel. La police locale qui enquêtait sur les lieux avait déposé un rapport faisant état de Russel assis au piano dans un état comparable à une transe.

Selon le rapport, l'un des policiers aurait tenté de consoler Russel avant que celui-ci n'ouvre les yeux. Russel passa plusieurs minutes allongé sur le sol à regarder les policiers avant de finalement déclarer : "Où est Mia ?"

Russel a été transporté à l'hôpital le plus proche où son état s'est stabilisé. Russel a survécu pendant 13 heures avant d'expirer. La cause de la mort est actuellement supposée être un arrêt cardiaque.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License