SCP-4601
notation: +3+x
blank.png

Xingtian.jpg

Représentations passées de SCP-4601.


Objet : SCP-4601 Classifié
Classe : Euclide Niveau 2/4601

Niveau de Menace : Orange


Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4601 doit être détenu dans une cellule de confinement pour humanoïdes standard, et son bracelet électronique (porté à la cheville) doit être examiné quotidiennement par un membre du personnel de Classe D à la recherche de traces d'altération. Quand SCP-4601 est interviewé, du matériel d'écriture ou un clavier doivent lui être fournis pour qu’il puisse écrire ses réponses. La lacération sur sa cavité abdominale doit être suturée et toute tentative de SCP-4601 de la rouvrir doit être empêchée.

Description : SCP-4601 est un humanoïde sans tête, mesurant 1,5 m et possédant des reliquats de membres rattachés à des trous sur son torse par de la colle forte, du ruban adhésif, et des vis. L'entité possède des "yeux" (redessinés régulièrement au marqueur indélébile) sur les pectoraux et une "bouche" formée par une plaie horizontale sur son abdomen (régulièrement rouverte par l'entité à l'aide d'instruments tranchants). L'entité a pour habitude de tresser méticuleusement ses poils pubiens d'environ 90 cm de manière à former une moustache ou une tunique.

Malgré son insistance à contester ce point, SCP-4601 est incapable de voir et se sert à la place de son toucher et de son ouïe très développés pour s'orienter.

Des médecins linguistes ont déduit que les productions vocales confuses et incohérentes de SCP-4601 étaient produites par un changement radical de l'organisation de ses organes. Des scans IRM de l'abdomen de l'entité ont montré que l’œsophage et le larynx étaient connectés à un ensemble d'organes mutilés comprenant le côlon, les reins et les poumons, retenus ensemble par des conduits respiratoires contorsionnés. Son tube digestif peut étendre et contracter la peau de l'abdomen, simulant ainsi des mouvements de bouche. Si SCP-4601 s'énerve lors d'une conversation, il produira des gaz ou des excréments représentant un danger biologique. Cependant, lors d'une conversation jugée plaisante par l'entité, les muscles près des pectoraux se contractent, relevant les coins de la plaie en un sourire superficiel1.

Les interviews, témoignages, cartes de visite et discours émis par SCP-4601 indiquent qu'il est incapable de faire la différence entre la mort et la dépression. 127 variations de ses cartes de visite ont été trouvées, chacune d'entre elles commençant par cette phrase en gras : "Besoin d'un coach en motivation ?".

SCP-4601 cherche des "clients potentiels" quand il est déconfiné, et est ainsi naturellement attiré par les cérémonies funéraires, les cimetières et les morgues.

Quand SCP-4601 rencontre un cadavre, il lance un événement MOTIVATION. Aucun de ces événements, qu’il s’agisse de thérapie par électrochocs, de nécromancie conventionnelle, de l'utilisation de marionnettes anormales, de taxidermie, de séminaires de groupes ou de commentaires passionnés, n’a permis d’aboutir à la recréation d'une vie consciente. Depuis 2009, les équipes d’experts médico-légaux de l’ASIR2 ont établi une chronologie des profanations de tombes menées dans le cadre d'événements MOTIVATION.3
Incidents MOTIVATION Corroborés

Cimetière du Mont Auburn, Comté du Middlesex, Massachusetts - 2009
Récupération Cadavre décapité enterré sous une chambre forte
Récapitulatif Le cadavre a été retrouvé adossé à un arrêt de bus à plusieurs kilomètres de son lieu de récupération par l'entité, en habits de travail, avec un casque audio relié à un lecteur de cassettes. Les discours rhétoriques de SCP-4601 enregistrés sur des bandes de plus de 6 h sont incompréhensibles exceptés quelques mots tels que "encouragements", "entretien d'embauche" et "sans limites !" répétés à des intervalles de 15 minutes.
Cimetière du Mont Auburn, Compté du Middlesex, Massachusetts - 2010
Récupération Cadavre décapité volé peu avant une cérémonie funéraire
Récapitulatif Le cadavre a été trouvé les ligaments accrochés à des câbles fins, la mâchoire entièrement remplacée par une prothèse provenant d'un déguisement d'Halloween et reliée par un transpondeur vocal au talkie-walkie de SCP-4601. SCP-4601 a tenté de réciter des discours de motivation tirés de son livre autopublié, Pourquoi déprimer ? Retrouvez le sourire !, utilisant le cadavre comme marionnette, terrifiant toutes les personnes présentes.
Cimetière de North Bend, North Bend, Pennsylvanie - 2011
Récupération Plusieurs cadavres récupérés dans une morgue
Récapitulatif Les cadavres ont été trouvés complètement désassemblés, tous les tissus conjonctifs et les organes intégrés à un ensemble de peaux tannées et cousues ensemble de multiples fois. Les systèmes de vidéosurveillance ont capturé des vidéos de SCP-4601 pendant le processus d'embaumement, ce dernier devenant de plus en plus agité et agressif dans ses mouvements. Une fois son ouvrage achevé, SCP-4601 s'est arrêté, ses yeux pectoraux "regardant" vaguement en direction de l'amalgame. Après quelques heures, SCP-4601 poussa un cri et renversa la table d'embaumement.
Cimetière de Cottage Hill, Brazil, Indiana - 2014
Récupération Cadavre décapité avec des augmentations mécaniques
Récapitulatif Le cadavre a été trouvé avec un réseau de câbles couvrant ses membres, les câbles étant reliés à un moteur diesel bi-turbo. La présence de câbles de démarrage accrochés aux tissus adipeux entourant la nuque, de tiges conductrices insérées dans la poitrine et l'anus, ainsi que de sévères marques de brûlures sur le corps du cadavre suggèrent que SCP-4601 tentait d'imiter l'anatomie des animatroniques.

Confinement Initial
Le 5 Janvier 2015, la société écran de la Fondation connue en tant que station radio "62.7 Afterdark FM" reçu de multiples rapports de pillages de tombes dans le cimetière d'Hellgate, dans le comté du Missoula dans le Montana. Réunis, les témoignages s'accordaient sur l'histoire d'un individu sans tête se déplaçant la nuit. La FIM Xi-44 ("Chair de Poule") fut déployée et découvrit à son arrivée un tunnel souterrain décoré de têtes enturbannées, chacune portant un écriteau sur lequel était inscrit : "Réussite !"

Alors que SCP-4601 était occupé sur une estrade constituée d'annuaires, faisant un discours sur les inconvénients de l'idéalisation du suicide et de l'abus de drogues à plusieurs cadavres attachés à des chaises de jardin. La FIM accula l'humanoïde et le captura avec succès en utilisant des fusils à projectiles en sachets et des tasers.

Le 21 Novembre 2015, le Site-440 subit une brèche de confinement causée par une anomalie sans rapport avec l'entité qui permit à SCP-4601 de s'échapper sur le dos d'une construction semi-animée ressemblant à un cheval. Ses composants furent récupérés sur les cadavres du Chercheur Martins et de plusieurs gardes du site. SCP-4601 fut reconfiné par la FIM Xi-44 près de Baja California au Mexique.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License