SCP-460
notation: +2+x
blank.png
SCP460.jpeg

SCP-460

Objet # : SCP-460

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-460 doit être traqué et observé par la Force d'Intervention Mobile Mu-13 en même temps chargée de maîtriser les incidents graves à mesure qu'ils se produisent. Toute information le concernant doit être transmise, cryptée et sauvegardée au Site-19. Lors d'un évènement ectoplasmique majeur, tout le personnel situé à une distance inférieure à 8 kilomètres de l'emplacement de SCP-460 doit évacuer la zone.

Description : SCP-460 est un amas de cumulonimbus flottant librement avec un diamètre d'environ 3,5 kilomètres. En temps normal, SCP-460 prend la forme d'un grand anneau et n'est pas affecté par les conditions météorologiques standards comme le serait un nuage ordinaire de sa taille et de sa forme. La composition du nuage en lui-même est typique, avec 98,7 % d'eau gelée (H2O). En revanche, les 1,3 % restants du nuage sont constitués d'une forme hautement active d'ectoplasme, ce qui confère à SCP-460 ses propriétés uniques.

La plupart du temps, SCP-460 est inactif, flottant à une vitesse généralement relative à la vitesse actuelle du vent autour de sa localisation. Occasionnellement, SCP-460 va s'arrêter, souvent au-dessus d'un endroit modérément peuplé. Une fois totalement fixe, l'ectoplasme de SCP-460 va se condenser et tomber sous forme de pluie visqueuse, poussant les esprits de personnes récemment décédées à se manifester sous une forme physique comme des fantômes. Cette pluie apparaît comme une averse lumineuse survenant après une première pluie battante n'ayant que quelques interruptions intermittentes. En principe, seul des sujets qui sont morts il y a moins d'un an vont se manifester, avec de rares exceptions. Il est à noter que non seulement les êtres humains peuvent revenir en tant que spectres, mais qu'il en est de même pour toute forme de vie consciente ayant une raison de se manifester.

Les esprits qui se manifestent sont complètement autonomes tant que SCP-460 reste immobile et retourneront à la nature d'origine qu'ils possédaient lorsqu'ils étaient en vie. Ladite manifestation, cependant, varie selon les cas. La plupart des sujets revenant d'une mort non violente sont souvent passifs et ressemblent beaucoup à ce qu'ils étaient durant leur vie. Les variations surviennent surtout entre les esprits de ceux qui ont subi une fin violente, incluant beaucoup de victimes de crimes tels que des meurtres ou des viols se manifestant sous forme d'avatars fantomatiques de la justice. Il est à noter que les morts causées par SCP-460 résulteront en des manifestations ultérieures.

Au court du temps, l'ectoplasme à l'origine de chaque manifestation va “s'évaporer” et remonter jusqu'au corps principal de SCP-460. Cela peut prendre entre plusieurs jours et quelques semaines en fonction de la température et l'humidité générale de l'environnement. Lorsque SCP-460 se déplace à nouveau, toutes les manifestations restantes sont instantanément vaporisées et le cycle recommence. Après être redevenu mobile, SCP-460 va errer pendant une période indéterminée sans suivre aucun schéma ni aucune habitude générale.

L'objet a été découvert à ████ près de la Sibérie, où des rumeurs sur une “ville fantôme” au sens littéral ont commencé à se diffuser dans toute la presse. Le nombre de manifestations ectoplasmiques causées par l'immobilisation de SCP-460 pendant une longue période de temps était alarmant et étant donné la nature violente des esprits actuellement mécontents, une grande opération militaire a été nécessaire pour sécuriser les lieux. Les membres du personnel ayant survécu constituent à présent la Force d'Intervention Mobile connue sous le nom de Mu-13 alias “Ghostbusters”. SCP-460 a immédiatement été classifié comme Keter, les recherches se concentrant sur la prévision de ses mouvements afin d'éviter tout incident futur.

Addendum: En raison des conséquences (ou de l'absence de conséquences) des Incidents 460-b et 460-c, l'objet a été reclassifié Euclide.


Rapport d'Observation 460-a

Tous les rapports essentiels venant de Mu-13 doivent être listés et formatés comme suit :

Sujet : Amy Glaskow, une ancienne ménagère et mère de 3 enfants.
Date : ██/██/████
Date du décès: █/█/████
Lieu : ██████, Liverpool
Cause du décès : Accident de la route.
Description : La comparaison avec des enregistrements datant d'avant le décès montre peu de différences physiques par rapport à la manifestation. Le sujet est retourné à son ancienne maison et s’est réconcilié avec son mari et ses enfants. Premier cas noté d'évaporation prématuré, une semaine avant l'évaporation standard.

Sujet : Richard Bellington, un ancien superviseur des quais en lien avec les crimes organisés.
Date : █/█/████
Date du décès : ██/█/████
Lieu : ██████, New Jersey, EU
Cause du décès : Noyade
Description : La manifestation ressemblait dans l'ensemble au sujet, mais son ancien uniforme de travail a été remplacé par une tenue désuète noire et blanche de prisonnier avec une lourde boule et une chaine attachées à la cheville gauche. Le sujet a été observé allant à un poste de police locale et tentant de faire une déposition pour inculper un chef criminel local. L'enquête sur cette affaire est en cours. S'est dématérialisée normalement.

Sujet : Alexsandr Daskovich, un ancien propriétaire d'un bar local.
Date : ██/█/████
Date du décès : ██/██/████
Lieu : ████, Russie
Cause du décès : Traumatisme cérébral
Description : La manifestation ressemblait à une version monstrueusement musclée du sujet et démontrait un comportement extrêmement agressif. Elle fut impliquée dans une attaque des propriétaires de son ancien bar, menant à une (1) mort immédiate dû à un traumatisme extrême. Il y eut deux (2) autres morts après qu'un incendie à l'intérieur eut consumé le bâtiment. La cause de l'incendie est toujours inconnue. S'est dématérialisée peu après.

Sujet : Kong Mu Shen, un ancien officier de police.
Date : █/█/████
Date du décès : █/█/████
Lieu : Province de █████, Chine
Cause du décès : Crise cardiaque
Description : La mort est survenue lorsque SCP-460 était sur les lieux. Le sujet a tenté d'appréhender une manifestation, ce qui a aussitôt révélé sa vraie nature. L'arrêt cardiaque a résulté du stress provoqué. Le sujet s'est manifesté normalement et, après un état initial de confusion, a continué de se comporter comme un officier des forces de l'ordre jusqu'à sa dématérialisation.

Sujet : Alex Grahl, un ancien tueur en série notoire.
Date : █/██/████
Date du décès : ██/██/████ [Note, la mort est survenue sept ans avant la manifestation.]
Lieu : █████, Allemagne
Cause du décès : Fusillé
Description : Aucune ressemblance avec le sujet avant le décès, ressemblant à une interprétation déformée et dérangeante d'un troll scandinave. S'est manifesté à l'emplacement où il est mort, un hôtel où le sujet a été abattu par les forces de l'ordre. Le sujet a procédé à l'assassinat et au démembrement partiel de la plupart des membres de la clientèle et du personnel de l'hôtel. S'est dématérialisé peu après avoir été neutralisé par Mu-13. Premier cas de manifestation d'un sujet mort longtemps auparavant.

Sujet : James Strather, un ancien médium spirituel renommé.
Date : █/█/████
Date du décès : █/██/████
Lieu : ███████, Géorgie, EU
Cause du décès : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Description : Le sujet sembla incroyablement fier d'avoir été dans le vrai, la première chose qu'il fit après sa manifestation étant d'informer chacun de ses critiques de ce fait. S'est dématérialisée plus tôt, premier exemple d'être vivant capable d'influencer les esprits qui se manifestent physiquement.

Sujet : Spot, un ancien animal domestique canin.
Date : ██/█/████
Date du décès : Inconnue
Lieu : ██████, Irlande
Cause du décès : Inconnue
Description : Le sujet semblait être une manifestation d'un chien de plusieurs races dont l'héritage est invérifiable, portant un petit collier avec le nom “Spot” gravé dessus. Lorsqu'il fut en contact avec Mu-13, le sujet interagit tristement avec plusieurs membres de l'équipe. Le sujet a suivi Mu-13 pendant l'intégralité de la session. S'est dématérialisée normalement, au désarroi de Mu-13 qui avait fini par apprécier sa compagnie.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License