SCP-459
notation: +2+x
SCP-459.png

Une photographie des effets de SCP-459, avec le Dr ██████, l'Agent █████, ainsi que D-3826.

Objet # : SCP-459

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-459 doit être maintenu non-alimenté dans un casier de sécurité standard. Le code d’accès doit être changé deux fois par semaine et connu des membres du personnel de Niveau 3 et plus. Toute demande quant à son retrait à des fins expérimentales doit être effectuée une semaine à l’avance, et approuvée par un membre du personnel de Niveau 4. À compter du 15/04/20██, toutes les expériences ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre. Tout projet d’utilisation doit être adressé à un membre du personnel de Niveau O5.

Description : SCP-459 possède l’apparence d’un thermostat de maison classique. L’objet est équipé d’un petit affichage, de quatre boutons, et de deux molettes de chaque côté de l’écran ; les deux boutons sur le côté droit augmentent et baissent la température, et les deux autres semblent affecter l’humidité relative de la zone – Cependant, ces boutons ne fonctionneront que si les deux molettes sont réglées sur la position "off". La molette de gauche (Molette 1) possède plusieurs modes de conditions météorologiques standards incluant "pluie", "neige" et [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Le texte des quatrième et cinquième positions a été effacé, et a été remplacé par 4 et 5. Les quatrième et cinquième positions ont été nommées respectivement "Orage" et "Ouragan". La molette de droite (Molette 2) possède ██ réglages différents, et aucun d’entre eux n’a d’indication écrite. Les positions les plus à droite de chaque molette sont les positions "off".

SCP-459 est capable, une fois branché sur un système de chauffage et de climatisation, de modifier les conditions météorologiques en plus de la température et de l’humidité. La zone d’effet semble être d’environ 1500 pieds carrés (environ 452 m²), les mêmes dimensions qu’une maison classique. La manière dont ces effets sont produit est actuellement inconnue, les systèmes de chauffage et de climatisation du site ne montrant aucune anormalité dans les environs, même si la température est significativement différente. Les tests récents suggèrent que SCP-459 puisse accéder aux ressources d’autres planètes, et même potentiellement d’autres dimensions.

Addendum 459-1 : SCP-459 fut découvert dans une maison de banlieue à ██████████ en ██████, après des plaintes de la part des voisins concernant des bruits forts et des flashs de lumière pendant la nuit. Les premières tentatives d’investigation de la part des autorités ont conduit à [CENSURÉ], attirant l’attention de la Fondation. Un groupe d’agents équipés de matériel de protection standard coupèrent le courant de la maison et procédèrent au retrait de SCP-459 sans encombre, et tous retournèrent au Site-██ avec l’appareil. Les corps des [CENSURÉ], les habitants de la maison, ont été récupérés de même ; la mort a été officiellement causée par une fuite de gaz.

Rapport d’Expérience 459-2

Note de pré-test : Les réglages par défaut sont 20 degrés Celsius et 50 % d’humidité relative. - Dr ███████

Nom : Dr ███████
Date : 16/03/20██
Température/Humidité/Réglage météo : 20°C/50 %/Molette 1, Neige
Résultats : Au bout de 127 secondes, la pluie commença à tomber dans la zone de test. La température indiquée par SCP-459 est confirmée. Le temps s’éclaircit après 20 minutes.
Notes : "Je pensais que ça baisserait la température… Eh bien, j’avais à moitié raison – il s’agit, fonctionnellement parlant, d’une météo ordinaire, et elle suit les mêmes règles." - Dr ███████

Date : 16/03/20██
Température/Humidité/Réglage météo : 23°C/75 %/Molette 1, "4"
Résultats : Après 47 secondes, des nuages noirs commencèrent à se former suivis par une pluie modérée et quelques éclairs. La vitesse du vent à l’intérieur de la chambre de test atteignit un pic à 67 km/h. Le temps s’éclaircit au bout de 34 minutes.
Notes : "Rien de particulièrement inhabituel, même si on devrait peut-être avoir des cirés à proximité la prochaine fois qu’on teste ce truc." - Dr ███████

Date : 16/03/20██
Température/Humidité/Réglage météo : 26°C/80 %/Molette 1, "5"
Résultats : Au premier abord, le résultat semblait identique à celui du second test, mais sept minutes après activation, les conditions météorologiques commencèrent à se détériorer brusquement, avec de fortes pluies et des vents dépassant les 162 km/h, suivis de [CENSURÉ]. Le temps a mis plus de deux heures à s’éclaircir. Des baisses de tensions ont été relevées sur le site.
Notes : "Ne réessayons jamais ça… Bien que regarder une poignée de chercheurs trempés jusqu’aux os se faisant balayer par les vents dans toute la chambre de test s'avère hilarant quand on y repense, le fait de voir mon assistant se faire électrocuter et le risque d’échec du confinement du site nous a légèrement refroidi." - Dr ███████

Date : 24/03/20██
Température/Humidité/Réglage météo : 20°C/50 %/Molette 2, position la plus à gauche.
Résultats : Après cinq minutes d’inactivité, le Dr ███████ quitta la chambre de test à cause d’un saignement de nez soudain. A 07:32 après activation, une brise commença à souffler à travers la pièce, sa vitesse grimpant en flèche, après quoi la vue fut obscurcie par de grandes quantités d’un matériau rouge non-identifié [DONNÉES SUPPRIMÉES] les capteurs ont enregistré la vitesse du vent à 428 km/h avant d’être détruits [DONNÉES SUPPRIMÉES] l’aile Est entière verrouillée. La tempête ne se calma qu'une semaine après l’incident et les tests supplémentaires ont été suspendus jusqu’à ce que la chambre de test puisse être entièrement inspectée et réparée. L’inspection de la chambre a révélé de larges quantités d’ammoniac, de sulfure d’hydrogène, ainsi que d’autres composants chimiques connus pour constituer l’atmosphère de Jupiter.
Notes : "Est-ce que c’était la ██████ de Grande Tâche Rouge?!" - Dr ███████

Date : 15/04/20██
Température/Humidité/Réglage météo : 20°C/50 %/Molette 2, un tour avant la position la plus à gauche.
Résultats : Le membre du personnel de classe-D ajusta l’appareil en conséquence. Au bout de 742 secondes, [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Tous les tests supplémentaires ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Notes : "Il a fallu trois semaines pour récupérer le truc, mais c’est complètement intact. Il est possible qu’on puisse utiliser cet objet pour aider à recréer des environnements naturels pour certains SCP animaux nés sur Terre." - Dr ███████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License