SCP-4577
notation: +4+x
blank.png
trash.jpg

Photographie de SCP-4577-A (passer la souris pour agrandir)

Objet # : SCP-4577

Classe : Sûr1

Procédures de Confinement Spéciales : La ville de ██████2 dans le Missouri est occupée par des membres du personnel de la Fondation, et une zone d'exclusion de 5 km a été établie autour d'elle. Tous les individus décédés doivent immédiatement être évacués de la ville et incinérés. Tous les déchets de consommation doivent être collectés et transférés hors de la zone deux fois par semaine. Tous les anciens résidents doivent être surveillés dans l'éventualité d'une transformation en instances de SCP-4577-1. Les individus tentant de pénétrer dans la zone d'exclusion doivent être minutieusement interrogés, et se voir administrer des amnésiques avant d'être relâchés.

Description : SCP-4577 est la désignation du phénomène d'animation spontanée d'approximativement 20% des citoyens récemment décédés de la ville de ██████ dans le Missouri.3 Les individus affectés par SCP-4577 sont désormais désignées comme SCP-4577-1. En fonction des occurrences connues, aucun motif régulier dans la sélection des instances de SCP-4577-1 n'a pu être dégagé ; tous types de sujets sont affectés sans distinction. Une fois animées, les instances de SCP-4577-1 se dirigeront vers le plus grand centre de concentration de déchets de la ville, la cible primaire étant la décharge, désignée comme SCP-4577-A.4 Une fois arrivé à sa destination, SCP-4577-1 s'enterrera dans les déchets et cessera toute activité anormale. Les instances non-anormales pourront alors être ramenées à leur lieu de repos original. À ce jour, 95 occurrences connues de SCP-4577 ont eu lieu.

Les citoyens de ██████ parlent des instances de SCP-4577-1 comme des "âmes perdues," traitant leur réanimation comme un événement banal. Les citoyens ignoreront couramment les instances de SCP-4577-1, en-dehors de ce qui est supposé être le respect des morts, ou parce qu'ils sont incapables de faire la différence entre une instance de SCP-4577-1 et un piéton.5

Des membres du personnel de la Fondation élaborent actuellement des procédures pour l'isolation de ██████ et l'évacuation de ses habitants vers d'autres lieux, SCP-4577 n'ayant jamais eu lieu qu'au sein de la ville elle-même.

Journal d'Interview 4577/1:

Journal d'Interview 4577/2 :

Addendum : À compter du ██/██/2015, tous les habitants de ██████ dans le Missouri se sont vus administrer des amnésiques et déménagés. La ville a été démolie et redésignée comme Zone-102.



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License