SCP-457-FR

Objet no : SCP-457-FR

Niveau de Menace : Orange

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-457-FR doit être contenu dans un casier sécurisé de 3 x 3 x 3 mètres renforcé en fedruastène. L'ouverture requiert une clé magnétique et un code détenus uniquement par les membres du personnel disposant d'une accréditation de Niveau 3/457-FR. Toute interaction avec SCP-457-FR hors des périodes de test doit se faire dans une salle sécurisée par le dispositif "Hel".

Lors des périodes de test, le casier contenant SCP-457-FR doit être amené dans une salle sécurisée par le dispositif "Hel". L'ouverture du casier ne doit être effectuée qu'après vérification du fonctionnement du dispositif. Les expériences impliquant l'activation de SCP-457-FR ne doivent pas durer plus d'une heure. SCP-457-FR doit être désactivé et le bouton d'allumage bloqué. SCP-457-FR peut être désactivé par Impulsion Électro-Magnétique SCP-457-FR ne pouvant plus être désactivé par IEM classique, il est nécessaire d'employer une Impulsion Électro-Magnétique Concentrée en utilisant l'appareil adéquat. En cas de problème, le site doit être entièrement verrouillé jusqu'à la désactivation de SCP-457-FR. Les murs du site doivent être munis de plaques de fedruastène de 10 cm sur 10 cm situées à 40 cm d'intervalle.

Couverture.png

Couverture du mode d'emploi.

Description : SCP-457-FR est un robot fabriqué par le Groupe d'Intérêt "Anderson Robotics" de la série "Tengû". SCP-457-FR mesure 1 m 94 de haut et pèse 87 kg. Le corps du robot est humanoïde, sa tête est modélisée sur le modèle d'un masque de Tengû1.

SCP-457-FR dispose de deux compartiments dorsaux de 40 cm de longueur pour 15 cm de largeur dans lesquels sont contenues des ailes déployables. En état physique, les ailes lui permettent seulement de planer. Le vol n'a jamais été observé. Il est probable que ces ailes soient des outils de navigation pour SCP-457-FR lors de son passage à l'état immatériel. Le modèle est qualifié de prototype et dispose d'une usine à nano-robots dans son thorax. Il est possible qu'il s'en serve afin de se réparer ou d'améliorer ses fonctionnalités.

Des glyphes ont été identifiés sur certains circuits imprimés observables et composants. Leur utilité n'est pour l'instant pas connue. SCP-457-FR présente également une structure en bois superposée à l'armature métallique dans son bras droit.

Lorsqu'il est désactivé, SCP-457-FR ne se répare pas peu importe les dégâts infligés. Cependant, une fois activé, il perd toute consistance physique et devient également invisible. C'est après son activation qu'il répare les dommages subis précédemment. Il est impossible de le suivre ou de le contenir sans les dispositifs adéquats. S'il est mis en danger, le robot peut se rematérialiser partiellement ou totalement afin d'interagir avec l'environnement et d'assurer sa survie.

Malgré son absence de présence physique, SCP-457-FR garde ses capacités de perception et se déplace à une vitesse moyenne estimée à 30 km/h en intérieur. Il semble capable de traverser les murs lorsque ceux-ci ne contiennent pas de fedruastène dans leur structure. L'étendue complète de ses capacités est pour l'instant inconnue. Cependant il est capable de communiquer oralement en anglais et en japonais. Il n'a révélé aucune information utile sur son concepteur et son propriétaire.

Des altérations mineures de l'apparence et de la structure de SCP-457-FR ont pu être recensées après chacune de ses activations. Il est possible que son état immatériel en soit la cause ou qu'il s'altère de lui-même en actualisant ses fonctionnalités.

Lorsqu'il est activé, SCP-457-FR tente de s'échapper par tous les moyens possibles et ne cherche pas à communiquer avec les membres du personnel si cela ne sert pas sa tentative de fuite. Certaines communications entre SCP-457-FR et l'équipe de recherches ont cependant pu être enregistrées après la mise en place d'une cellule de confinement adaptée. Toutefois, aucune information utile n'a pu être obtenue, sinon que SCP-457-FR doit rejoindre le Nx-117. Sa fonction exacte est toujours inconnue.

Récupéré en 2013 lors d'une saisie d'objets anormaux en transit sur un navire de Marshall, Carter, and Dark Ltd, SCP-457-FR était éteint et destiné à être livré à un dignitaire du Nx-117. Son activation dans les locaux de la Fondation fut autorisée par la direction du Site-Perthrō après examen de toute la documentation disponible. Il n'y eut aucune brèche de confinement majeure et SCP-457-FR n'a tué aucun membre du personnel. Cependant, au cours de la septième tentative d'évasion, quatre membres de l'équipe de recherche furent pris en otage et légèrement blessés avant la désactivation.

Le personnel du bateau a été interrogé au sujet du Nx-117 et de SCP-457-FR. Une opération d'infiltration a pu être organisée mais elle fut un échec dans un premier temps. Seul un robot espion est parvenu à obtenir des images et enregistrements au sein du nexus. Les données demeurent donc incomplètes. Voir la page du Nx-117 pour plus d'informations.

Le logo présent dans le dos du robot ainsi que les noms mentionnés dans le manuel récupéré confirment que SCP-457-FR a bien été conçu par Anderson Robotics avec le concours d'une branche extérieure axée sur la recherche et le développement de nouvelles techniques thaumaturgiques. Cette branche serait dirigée par une ancienne collaboratrice d'Anderson Robotics, Matsuda Ima.

Addendum 1 - Documents

Addendum 2 - Communications