SCP-457
notation: +3+x

Objet # : SCP-457

Classe : Euclide/Keter potentiel

scp-457.jpg

SCP-457 après s'être dédoublé, regardant la caméra durant un test.

Procédures de confinement spéciales : SCP-457 doit être confiné dans une chambre de 5 X 5m avec au moins 22,9 cm (9 pouces) de matériaux ininflammables (amiante-ciment, planches de perlite) sur toute la surface de la cellule ainsi qu'une fenêtre d'observation à l'épreuve des déflagrations munie de volets anti-explosions déployables en cas d'urgence. L'entrée de la cellule doit se faire via deux chambres hermétiques munies d'un système de régulation de la température et pouvant être scellée en cas d'urgence. La cellule de SCP-457 doit être maintenue à un fort taux d'humidité et munie d'un système de drainage au sol ainsi qu'un diffuseur de brume qui doit constamment rester actif, et des tuyaux d'une capacité minimale de 2,1 MPa (300 psi) de pression d'eau. Il est permis à SCP-457 d'accéder à une petite structure située sur le mur de sa cellule, exempte d'eau, mais qui ne permet qu'une protection minimale et la préservation de l'intégrité corporelle de SCP-457.

Tous les membres du personnel entrant dans la cellule de SCP-457 ont l'obligation de porter une combinaison ignifugée de Classe-A, et doivent y accéder par groupe de trois, dont deux sont équipés de boucliers anti-explosion et d'extincteurs. Le personnel ne doit entrer dans la cellule de SCP-457 que pour lui amener son apport journalier d'essence et de matériaux inflammables, ou pour examiner et réparer tout dommage fait à la cellule ou à ses différents systèmes.

Si SCP-457 adopte un comportement hostile envers les membres du personnel, les extincteurs de secours et les tuyaux de la cellule doivent être utilisés à son encontre jusqu’à ce que l'entité se replie dans sa cellule.

En cas de brèche du confinement de SCP-457, le système d'arrosage de la cellule doit être enclenché, et le personnel sera approvisionné en extincteurs de secours ainsi qu'en boucliers anti-explosion.

Description : SCP-457 semble être une entité consciente faite de flammes. La réelle composition de SCP-457 est inconnue, elle a cependant prouvé être invisible et indétectable par n'importe quel moyen connu. SCP-457 prend forme via les flammes qu'il produit, adoptant la plupart du temps une silhouette humanoïde s'il lui est donné suffisamment de combustible pour cela. La forme de SCP-457 la plus rudimentaire observée à ce jour est une simple flamme, dont la taille est comparable à celle d'une allumette. Dans cette forme, SCP-457 ne possède que les plus simples de ses propriétés et ne montre aucun comportement anormal contrairement aux autres formes plus imposantes qui peuvent possiblement émettre une gerbe de flammes pour brûler la main d'un sujet humain, ainsi que la capacité de se "projeter" vers d'autres matériaux inflammables ou vers d'autres flammes, qu'il absorbe pour atteindre sa forme définitive.

À mesure que SCP-457 grossit, il devient capable de prendre des formes plus complexes, et son intelligence se développe en fonction de sa taille et des sources de carburant. La capacité de raisonnement de SCP-457 est inconnue, mais dès que SCP-457 atteint la taille moyenne d'un humain, l'entité prendra alors une forme humanoïde, entourée et composée de flammes. SCP-457 a été observé en train de communiquer en écrivant des lettre dans ses propres flammes, et en les inscrivant sur un mur ou toutes autres surfaces, et plus rarement, oralement, en reproduisant une voix utilisant la pression de l'air chaud ainsi que le claquement des flammes. Une fois que SCP-457 atteint une certaine taille et consomme une certaine quantité de combustibles, SCP-457 se divise en deux êtres, lorsqu'ils auront tous deux atteint ce même seuil, il se diviseront a nouveaux, etc. Cependant, les multiples SCP-457 adoptent un comportement hostile les uns envers les autres, et tenteront de consumer ou d’anéantir leurs doubles, surtout si les quantités de carburant à portée sont limitées.

Les actions de SCP-457 sont aisément prévisibles étant donné que son seul but est d’acquérir de plus importantes quantités de carburant et de prendre toujours plus d'ampleur.
Le danger que représente SCP-457 vient du fait que son intelligence s’amplifie avec sa taille, et la capacité d'apprendre et de créer des doubles de lui-même. Ce comportement l'a mené à endommager et à saboter le système d'arrosage et, dans de rares circonstances, à mettre en place des pièges relativement complexes. L'entité a aussi tenté de forcer ou de demander au personnel de le relâcher ou de lui donner plus de carburant. En raison de sa composition unique, de son intelligence variable et de sa nature peu coopérative, son profil psychologique ne peut pas être rapproché de celui d'un être humain.

SCP-457 a été récupéré à ██████, █████ en été 2007, après de multiples feux de forêts qui lui ont été attribués. Le lieu d'origine et le moyen de formation de SCP-457 sont inconnus. Des enquêtes sont en cours pour savoir si SCP-457 est bien responsable d'autres incendies majeurs actuels.

scp-457-incedent-SoCal.jpg

SCP-457 s'attaquant à une forêt avant sa capture. La taille de SCP-457 est plus importante à ce moment de l'incident. Photo prise avant que SCP-457 ne se divise en deux (2) êtres différents.

Addendum :

Une interview entre le Docteur ████ et SCP-457

Dr. ████ : Pouvez-vous parler ?

SCP-457 : Oui.

Dr. ████ : Bien. Êtes-vous d'accord pour répondre à quelques questions ?

SCP-457 : [[Pas de réponse]]

Dr. ████ : Je prends ça pour un non. Comment vivez-vous le fait d'être confiné ?

SCP-457 : [[Craquements]] Mal. Pas combustible. Pas air.

Dr. ████ : Nous vous apportons une quantité de combustible suffisante pour assurer votre survie.

SCP-457 : Peux pas brûler. Pas combustible.

Dr. ████ : Vous voulez dire que vous ne pouvez pas vous étendre ?

SCP-457 : Étendre. Besoin. Dois m'étendre. [[457 se déplace dans sa cellule comme s'il cherchait quelque chose]]

Dr. ████ : Comment vous sentez-vous ?

SCP-457 : Faim.

Dr. ████ : Ressentez-vous autre chose que la faim ?

SCP-457 : [[Pas de réponse, 457 s'approche de la vitre qui le sépare du Dr. ████]]

Dr. ████ : Que pensez-vous des humains?

SCP-457 : Ils brûlent. [[457 s'approche encore de la vitre, il l'examine, ainsi que le Dr. ████]]

Dr. ████ : Comment voyez-vous les matériaux inflammables ?

SCP-457 : Ils brûlent. [[457 place une "main" sur la vitre]]

Dr. ████ : S'il vous plait, éloignez-vous de la fenêtre. Ou nous serons dans l'obligation de réduire votre taille considérablement.

SCP-457 : [[Aucun signe de soumission ou de compréhension. Reste immobile.]]

Dr. ████ : …Comment voyez-vous l'eau ?

SCP-457 : [[Émet un cri strident avec de l'air chaud et commence à se coller à la vitre.]]

Dr. ████ : Je vous prie de vous éloigner, ou nous réactiverons le système d'arrosage.

SCP-457 : [[S'éloigne de la vitre, toujours en criant, craquant, et en sifflant.]]

Dr. ████ : Vous comprenez ce que je vous dis ? Ne vous approchez pas de la fenêtre et vous ne serez pas arrosé.

SCP-457 : [[457 est silencieux et reste immobile durant quelques secondes avant de se rapprocher de la fenêtre à nouveau, puis s'arrête a quelques mètres.]]

Dr. ████ : Vous comprenez ?

SCP-457 : Veux combustible. Veux air. Veux brûler. Veux brûler. Veux brûler. Veux brûler [[Se répète, de plus en plus fort et commence à se déplacer rapidement dans sa cellule de confinement, et semble chercher une potentielle faille au niveau des murs et du plafond.]]

Dr. ████ : Il n'y a pas de moyen de s'échapper, pouvez vous …Qu'est-ce qu'il fait ? il cherche une sort-

[[À ce moment de l'interview, SCP-457 réussit à sévèrement endommager une partie du système d'arrosage et détruit une partie de l'injecteur de carburant qui avait pour fonction de le garder au même niveau d'intelligence, lui donnant accès à une quantité non négligeable de gazole. L'interview a été enregistrée via le système de vidéosurveillance avant l'explosion. La brèche de confinement temporaire de SCP-457 serait due à une exploitation de l'isolant utilisé pour fixer le bouclier thermique sur le reste de la cellule. La manière dont SCP-457 a appris les faiblesses de la cellule est inconnue. SCP-457 a depuis été transféré dans une cellule plus sécurisée.]]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License