SCP4560.jpg

Le Patient Zéro dans ce qui pourrait être les dernières phases de l'infection de SCP-4560.

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales: Trois vecteurs connus de SCP-4560 sont actuellement confinés dans des casiers pour documents anormaux aux Site-64, Site-81, et Site-77 pour référence et étude future. Tous les vecteurs additionnels découverts par des agents de la Fondation doivent être documentés et immédiatement détruits par incinération sur place. Tous les membres du personnel manipulant les vecteurs de SCP-4560 doivent suivre les précautions visuelles et audio standards contre les dangers mémétiques.

Les civils suspectés d'être infectés par SCP-4560 doivent être détenus par les agents de la Fondation pendant un minimum de trois mois, après quoi les symptômes de phases moyennes devraient se manifester. Les civils dont les tests d'infection se révèlent négatifs doivent se voir administrer des amnésiques de Classe-B et être relâchés. Ceux dont les tests sont positifs doivent être immédiatement exécutés afin d'éviter une infection de phase terminale et la création de nouveaux vecteurs de SCP-4560.

Description : SCP-4560 est une infection mémétique observée chez les hommes âgés de 15 à 45 ans les empêchant d'exprimer les aspects négatifs1 de leurs vies aux autres que ce soit par voie écrite, verbale ou somatique. Au cours des premières phases de l'infection, les symptômes se limitent à la minimisation des émotions et des événements négatifs dans leur vie. Durant ces phases, les individus infectés dénigreront ces événements négatifs en comparant leur situation à celle de personnes qu'ils considèrent comme moins fortunées.

Durant la progression de l'infection de SCP-4560, les individus infectés perdront petit à petit toute capacité à reconnaître publiquement les événements négatifs de quelque manière que ce soit, et nieront activement que de tels événements leurs soient arrivés, en tentant souvent de détourner la conversation pour se concentrer sur leurs réussites précédentes ou d'autres signes de succès. Les individus infectés seront toujours capables d'exprimer des émotions négatives mineures, mais perdront cette capacité au cours de la progression de l'infection, ces émotions étant progressivement supplantées par une expression globale de positivité.

Lorsque SCP-4560 entre en phase terminale2, les individus infectés sont non seulement incapables de reconnaître publiquement des émotions ou des événements négatifs leur arrivant, mais également ceux qui arrivent aux autres. Toutes leurs interactions seront de nature optimiste, même dans des situations où de tels comportements sont inappropriés. En outre, à cette phase de l'infection, les infectés sont capables de générer de nouveaux vecteurs de SCP-4560. De tels vecteurs incluent :

• Des notes d'encouragement.
  • Des mails de remerciement.
  • Des messages laissés sur messagerie vocale.

Si un homme non affecté ayant entre 15 et 45 ans venait à entendre ou à voir un vecteur de SCP-4560 sans protection mémétique visuelle ou audio appropriée, il deviendra hôte de l'infection. Le vecteur de SCP-4560 deviendra alors inactif. Le nombre d'individus infectés en liberté dans la nature est actuellement inconnu.

Les individus infectés par SCP-4560 observés en privé semblent avoir conservé leur capacité à exprimer des émotions négatives une fois seuls, bien que n'étant pas capables d'enregistrer ces émotions par voie écrite ou verbale. En conséquence, il est supposé que les individus infectés par SCP-4560 sont toujours capables d'avoir des émotions et des pensées négatives mais sont incapables de les exprimer. A l'heure actuelle, toutes les tentatives de guérir les individus infectés se sont soldées par un échec, bien que l'administration d'amnésiques semble permettre de ralentir la propagation de l'infection.

Découverte : SCP-4560 a été découvert pour la première fois par des agents de la Fondation en Juin 2005, suite à une épidémie à Portland, Oregon. Grâce aux efforts combinés des FIM Bêta-7 ("Les Chapeliers Maz"), Gamma-5 ("Diversion"), et Pi-1 ("Les Citadins"), tous les individus infectés furent confinés et Robert Hale fut identifié comme étant le Patient Zéro supposé.

Robert Hale fut découvert mort dans son appartement le 28 Juin 2005 suite à son suicide par pendaison. Les entrevues avec sa famille et ses amis apprirent à la Fondation que Hale avait abandonné l'université en Janvier suite à une série d'échecs académiques et des problèmes financiers. La note de suicide d'Hale fut identifiée comme étant un vecteur de SCP-4560. Une copie non-anormale a été inclue ci-dessous :