SCP-456-FR
notation: +15+x
blank.png
padlock.png

ATTENTION

Le rapport ci-dessous est un document d'archive, disponible à des fins de consultation uniquement. L'objet qu'il décrit a été entièrement redéfini. Ses Procédures de Confinement Spéciales sont obsolètes. La Description et les annexes contenues dans ce rapport sont toujours exactes, mais incomplètes. Elle ne permettent pas d'avoir un aperçu complet de l'objet. Pour avoir une Description révisée et à jour, consulter le document actuel.

Dre Aasen, directrice des recherches pour SCP-456-FR, le 3 novembre 2008


Objet # : SCP-456-FR-01

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Une zone d'un kilomètre de rayon est définie autour du site approximatif de manifestation de SCP-456-FR-0. Cette zone doit être placée sous surveillance vidéo constante à l'aide de huit caméras dissimulées à des emplacements stratégiques du site. Une petite équipe de quatre agents doit se tenir prête dans l'éventualité d'une manifestation ou d'une intrusion. Le périmètre de la zone est délimité par une barrière de bois équipée à intervalles réguliers de plusieurs panneaux indiquant "Passage interdit - danger d'effondrement". Le scénario de couverture 456-FR-alpha "Sous-sol instable" doit être diffusé régulièrement dans les médias locaux et en réponse à toute enquête. Tout individu non-autorisé doit être appréhendé et reconduit à l'extérieur. S'il a été témoin d'une manifestation de SCP-456-FR-0, un amnésique de Classe C doit lui être administré avant qu'il soit ramené à l'extérieur de la zone.

Les documents récupérés dans le site de manifestation doivent être conservés dans le coffre-fort n°456-FR-Mayim dans la section d'archivage des documents du Site-Mayim.

La FIM Rhô-1 "Les Professeurs" doit être tenue au courant des diverses manifestations de l'anomalie et un détachement doit se tenir prêt à intervenir si un événement de plus grande ampleur devait survenir.

prairie_alpine.jpg

Une vue du site de manifestation de l'anomalie. La zone d'exclusion n'est pas visible.

Description : SCP-456-FR-0 est un ensemble de documents, tous différents, apparus spontanément et sporadiquement entre 1994 et 2008 dans un creux de rocher sur une portion de prairie alpine près de ██ ██████, dans le canton du Valais, en Suisse. Ces apparitions ne produisent aucun effet particulier, à part un souffle dû au brusque déplacement d'air : un objet est simplement présent à un emplacement où rien ne se trouvait un instant auparavant. Celles-ci se produisent de manière irrégulière, deux manifestations pouvant être séparées d'un intervalle d'au maximum trois ans (entre 1999 et 2002). Ces documents sont tous marqués du sceau d'une entreprise appelée Consortium Phitransimun, apparemment un service de poste, et une grande partie porte également le symbole de l'Université d'Alexylva. Il s'agit d'extraits de notes personnelles, de lettres, de coupures de journal, de rapports de recherche et de divers autres types de documents écrits. Tous ces documents mentionnent, sont adressés à ou sont rédigés par un certain Professeur Petit-Nuage-d'Automne, du département de "philosophie comportementale"2 (souvent abrégé Pr Automne - c'est ainsi qu'il sera désigné dans la suite de ce document, par souci de brièveté). Hormis leur origine, ces documents n'ont jusqu'à présent montré aucune propriété anormale.

Le moyen par lequel ces documents parviennent dans notre dimension est encore mal connu. De nombreux indices laissent penser qu'il existe une forte connexion avec le service de poste susmentionné, lequel semble utiliser une technologie proche des ponts d'Einstein-Rosen pour transmettre ses colis. De toute évidence, cette technologie semble encore subir quelques cafouillages puisque certains paquets finissent dans un autre univers et, semble-t-il, à une autre époque.

Le Pr Automne semble être un doyen à la retraite de l'université d'Alexylva ayant mené de nombreuses recherches au sujet de la capacité d'apprentissage du cerveau. Il semble avoir été secondé par un assistant, désigné dans les documents sous le nom de Larme-de-Saule. Dans une période plus tardive de sa carrière, il s'est également intéressé au domaine du sommeil et des rêves. Les informations recueillies grâce aux diverses notes semblent impliquer que [DONNÉES SUPPRIMÉES]3.

Révision 456-FR-6 du 15/09/2008 : [DONNÉES SUPPRIMÉES]4




CONTINUER VERS SCP-456-FR.

Bienvenue, directrice Aasen.

Votre identité a été confirmée. L'accès au document suivant requiert une autorisation de Niveau 4 et un mot de passe. Toute tentative d'accès non-autorisée se soldera par une vaporisation de gaz amnésiant et une arrestation.

DÉPLOIEMENT DE l'AGENT MÉMÉTIQUE AMNÉSIANT



SCiPNET LOGIN

name
affiliation

Connexion




Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License