SCP-4557
fiver.jpg

Trois des spécimens composant SCP-4557, suite à une brèche de confinement.

Objet no : SCP-4557

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la nature de SCP-4557, tout confinement fiable de l'entité est actuellement impossible. Des membres du personnel de la Fondation ont été implantés auprès de la police de New York et doivent rapporter tout signalement en rapport avec SCP-4557. Ces membres du personnel doivent également administrer des amnésiants à tous les témoins de ces occurrences. Dans le cas où SCP-4557 se manifesterait, la Force d'Intervention Mobile Pi-1 "Les Citadins" serait chargée de tranquilliser les spécimens composant l'entité et de déplacer le sujet vers SCP-4557-1.

Le bâtiment abritant SCP-4557-1 a été acquis par la Fondation et l'accès à cette structure a été interdit aux civils. Un grillage a été installé autour du bâtiment sous prétexte de rénovation. La Zone-555 a été établie dans ce bâtiment à des fins de recherche sur l'entité. SCP-4557-1 doit être observé en toutes circonstances via un système de vidéosurveillance, et toute dé-manifestation doit être signalée à la Zone-555.

Description : SCP-4557 est composé de cinq spécimens de l'espèce Procyon lotor (raton laveur). Ces spécimens forment une entité unique de forme humanoïde. Un spécimen fait office de "torse" de l'entité. Les quatre autres spécimens agissent comme les "bras" et les "jambes" de l'entité, mordant les membres du spécimen central pour s'y maintenir accrochés. Tous les spécimens sont capables de se séparer et de se déplacer de leur propre gré. Les spécimens composant SCP-4557 se séparent dès qu'ils sont menacés. Les spécimens faisant office de membres sont capables de manipuler des objets à l'aide de leur queue. Le spécimen central est capable de parler, est supposé être intelligent, et contrôle les autres spécimens grâce à une forme de conscience partagée. Notons que l'entité jouant le rôle du spécimen central change chaque fois que l'entité se sépare, et que toutes les propriétés anormales attribuées au spécimen central sont transférées au nouveau spécimen faisant office de torse lorsque SCP-4557 se reforme. L'entité porte souvent un manteau noir et un fedora.

SCP-4557 présente un intérêt pour les médias mettant en scène des enquêtes policières, notamment le cinéma noir. À des moments apparemment aléatoires, SCP-4557 se manifeste sur les lieux d'une enquête criminelle dans le but de participer à l'enquête. SCP-4557 a une préférence pour les enquêtes portant sur des meurtres, mais se manifeste également sur les scènes de vol, de vandalisme et d'incendie criminel.

SCP-4557-1 est un appartement unique de l'immeuble ███████, situé à New York, dans l'État de New York. SCP-4557-1 fait office de lieu de vie actuel pour SCP-4557. Après chaque enquête, SCP-4557 se manifestera à l'intérieur de SCP-4557-1. De même, si SCP-4557 quitte la ville de New York, l'entité se manifestera à l'intérieur de SCP-4557-1.

Addendum 4557-1

Ce qui suit est une transcription vidéo d’un incident au cours duquel SCP-4557 est apparu sur une scène de crime. La vidéo a été prise par la caméra embarquée de l'Officier A█████. Les données non-pertinentes ont été supprimées dans un souci de concision.

[DÉBUT DU RAPPORT]

[L'Officier A██████ est debout dans un salon. Une femme est allongée au sol dans une flaque de sang. Un autre agent, l'Officier P███, se tient à proximité et examine le corps.]

Officier A██████ : Est-ce qu’elle a une pièce d'identité ?

Officier P███ : Ouais. Son permis de conduire. Elle s’appelle ██████ █████████.

Officier A██████ : Est-ce qu’elle a un mari ou un petit a-

[L’Officier A██████ s’interrompt lorsque SCP-4557 se manifeste près du corps. La caméra tremble, comme si l'Officier A██████ s’éloignait des entités.]

Officier A██████ : C'est quoi ce truc, putain ?!

SCP-4557 : Ah, un autre meurtre. On dirait que ça ne s'arrête jamais, dans cette ville. Chaque jour, il y a un nouveau corps avec du sang fraîchement versé… Attendez, laissez-moi goûter un peu.

[SCP-4557 se penche et commence à lécher le sang. L'Officier P███ recule et attrape son talkie-walkie.]

Officier P███ : Les gars, on a un problème avec des ratons laveurs. Mais, qui parlent… Je vous jure qu’il y en a un qui parle !

[SCP-4557 lève la tête et regarde l'Officier P███.]

SCP-4557 : Enchanté de vous rencontrer, officiers, mais je prends la suite de l'affaire. Croyez-moi, cette affaire est entre de bonnes pattes. Je vais la résoudre en moins de temps qu’il n’en faut pour dire "Arabesque".1

Officier A██████ : Éloignez-vous de la scène de crime !

[L’Officier A██████ court vers SCP-4557. Les entités se séparent et se réassemblent de l'autre côté du corps.]

SCP-4557 : Hmm… Plusieurs blessures très minces dans le dos de la victime… et qui saignent… Aha !

Officier P███ : C'est quoi ce bordel ?! Les gars, appelez la fourrière, tout de suite !

SCP-4557 : Mes chers Watsons, je crois que j'ai une piste… Cette femme a été poignardée.

Officier A██████ : C'est quoi ce… Est-ce qu’on devrait tirer sur ce truc ?

SCP-4557 : Ne vous inquiétez pas messieurs, il n'y a nul besoin de me récompenser. Ma rémunération vient du fait que je sais que ma ville est en sécurité. Mais un chèque dans ma boite aux lettres serait appréciable.

Officier P███ : Qu’est-ce que… ? Faites venir la fourrière ici, tout de suite. Ce… raton laveur ? Il est en train de contaminer les preuves.

[SCP-4557 se dé-manifeste de la zone.]

[FIN DU RAPPORT]

Suites de l’incident : Environ 15 minutes après la dé-manifestation de SCP-4557, des agents de la Fondation ont pu entrer sur les lieux et administrer des amnésiants de Classe B à toutes les personnes impliquées.

Addendum-4557-2

abandoned.jpg

Vue extérieure de la Zone-555, avant son acquisition par la Fondation.

SCP-4557 a demandé au personnel de la Fondation une machine à écrire, ainsi qu'un bureau et une lampe. En date du 11 novembre 20██, ces demandes ont été accordées à la condition que le personnel soit autorisé à examiner quotidiennement tous les écrits produits par l'entité. Le texte suivant est un extrait de journal écrit par SCP-4557 au sujet des événements décrits dans l'Addendum 4557-2.

20 décembre 20██

On dirait que chaque jour, il y a une nouvelle enquête qui s’ouvre dans cette ville. On pourrait se demander comment New York continue à tourner avec autant de racaille dans les rues. Mais je suppose que je suis payé pour ça.

Aujourd'hui, j'ai reçu un autre rapport, sur une femme retrouvée morte dans sa propre maison. Je savais que cette affaire serait impossible à résoudre, à moins que le département ne fasse appel à mon esprit rusé et à mon charme. Ils m'ont pratiquement supplié de venir les assister sur cette affaire. Je me suis frayé un chemin sous la pluie jusqu'au domicile qui avait servi de lieu du crime.

L'affaire semblait impossible à résoudre. Il n'y avait aucune piste, et les flics sur place n'étaient pas d'une grande aide non plus. L'un d'eux a perdu son sang-froid en me voyant et a essayé de m'attaquer. On ne peut pas vraiment lui en vouloir. Je serais plutôt jaloux si j'étais lui, forcé de se comparer à quelqu'un d'aussi incroyablement beau que moi. Mais toutes les pistes de cette affaire semblaient froides. Jusqu'à ce que je trouve quelque chose…

Du sang. Et plusieurs blessures. Ressemblant toutes à de petites entailles. Ça m'a pris une bonne seconde pour reconstituer la scène, mais j'ai fini par comprendre.

La femme avait été poignardée dans le dos.

Honnêtement, je ne sais pas ce que la police ferait sans moi. On dirait qu'ils ont besoin de moi tous les deux jours pour travailler sur une nouvelle affaire. Mais c'est le prix à payer pour être le meilleur inspecteur de la plus grande ville du monde.

Addendum-4557-3

drawing.JPG

Un exemple de dessin produit par SCP-4557.

Le 19 mai 20██, SCP-4557 s'est manifesté dans un immeuble de bureaux appartenant à la maison d’édition ████████. Des témoins oculaires ont déclaré que SCP-4557 est apparu debout au milieu du bâtiment, tenant au-dessus de sa tête plusieurs piles de papiers agrafés ensemble. SCP-4557 a tenté plusieurs fois d’offrir les piles de papiers aux employés de l'établissement, entrant à plusieurs reprises dans des bureaux et déposant des papiers sur des tables. Le personnel de la Fondation parvint à re-capturer SCP-4557, puis administra des amnésiants de Classe B à tous les témoins.

Interrogé sur son comportement, SCP-4557 expliqua qu'il "cherchait quelqu'un pour publier son roman". Les papiers offerts par l'entité aux témoins étaient composés d'histoires rédigées par SCP-4557, ainsi que de plusieurs dessins représentant SCP-4557. Suite à cet incident, la machine à écrire de SCP-4557 a été confisquée par le personnel de la Fondation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License