SCP-455-FR

Objet no : SCP-455-FR

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Deux (2) compteurs de Kant doivent être positionnés au sein de chaque lieu ayant été l'objet d'une manifestation de SCP-455-FR. Le taux de Humes du lieu doit être mesuré toutes les deux heures et les résultats envoyés au Service d’Étude des Variations de la Normalité (EVN). Le lieu doit être placé sous la surveillance de la Force d'Intervention Mobile Oméga Rhô ("Plus de Cauchemars"), équipe spécialisée ayant suivi une formation de la Force d'Intervention Mobile Omicron Rhô ("L’Équipe de Rêves"). Suite à la mise en œuvre du Protocole Immobilis In Mobile, la surveillance de SCP-455-FR est désormais dédiée à la FIM Omicron Rhô.

En cas de variation brutale du niveau de réalité dans une zone habitée, si au moins deux témoins interrogés dans le cadre du Protocole Standard Golconde prononcent la phrase "Je suivais ma routine quotidienne dans un monde routinier", l'évènement doit immédiatement être considéré comme une manifestation de SCP-455-FR.

L'accès à toute manifestation de SCP-455-FR doit être strictement interdit à tout membre du personnel ayant des compétences en étude de la réalité. En cas d'exposition à SCP-455-FR, un tel membre du personnel devra être pris en charge par une équipe médicale et amené au service de réanimation M3 du Site Daleth, et tous les témoins ne disposant pas d'une accréditation de niveau 3-455 se verront administrer des amnésiants de Classe B. L'implication du groupe d'intérêt hostile ████ ██ ██ ████████ dans les évènements SCP-455-FR-1 à 4 doit être cachée aux membres du personnel ne disposant pas d'une accréditation 3-455-FR. En vertu du protocole Immobilis In Mobile, l'implication de ████ ██ ██ ████████ a été reclassifiée Niveau 4-455-FR
Il cache sa trace

Les effets mémétiques anormaux de SCP-455-FR sur ses cibles et les résultats des recherches menées sur le terrain par la FIM spécialisée Oméga Rhô ("Plus de Cauchemars") sont classifiés niveau 3-455-FR.
Dans le cadre du protocole Immobilis In Mobile, ces résultats ont été retirés des bases de données informatiques de la Fondation SCP, une version sur support physique est disponible sur demande auprès du chef du service EVN (Accréditation 3-455-FR requise).

Description : SCP-455-FR est une anomalie mémétique affectant les personnes formées en sciences de la réalité et à la théorie des Humes, à partir d'un support métaphysique s'apparentant à un inconscient collectif, émanant du collectif Oneiroi et ne pouvant exister dans notre plan de réalité qu'au sein de zones affectées par une altération de la réalité spécifique, dénommées "Manifestations de SCP-455-FR". Toutes les tentatives de contacter le Collectif menées par la Fondation SCP pour demander des éclaircissements ont échoué, mais plusieurs experts du Collectif Oneiroi estiment probable que ces effets ne soient qu'une conséquence secondaire et potentiellement inconnue de ses auteurs d'une action à large échelle.

Les manifestations de SCP-455-FR, recensées au nombre de 4 en date du 13/03/20██, se caractérisent par une hausse brutale du taux de Humes enregistré par les compteurs de Kant de la Fondation SCP sans altération visible de la réalité. Les éventuels témoins d'un tel évènement éprouvent des difficultés à se remémorer les détails de ce qu'ils faisaient à ce moment, et décrivent unanimement "avoir suivi [leur] routine quotidienne dans un monde routinier". Aucune conséquence supplémentaire des effets de SCP-455-FR sur la population civile n'a pu être déterminée.

Une personne formée en sciences de la réalité observant directement une manifestation de SCP-455-FR sera immédiatement prise de maux de têtes importants, qui s'intensifieront jusqu'à provoquer un coma au bout de quelques minutes. Ce coma semble définitif, bien que les victimes présentent une forte activité cérébrale, en particulier au niveau des nocicepteurs, ce qui suggère une douleur intense et permanente.

Ce n'était pas nous

Addendum 455-FR-1 : Rapports d'évènements anormaux liés à SCP-455-FR


Ça ne peut pas être nous

Addendum 455-FR-2 : Historique de l'enquête sur SCP-455-FR


13/11/2019 : Découverte de l'évènement SCP-455-FR-3. Les éléments transmis par les Forces d'Intervention dépêchées sur place permettent de le relier aux évènements SCP-455-FR-1 et 2.

Nous ne contrôlons pas

15/11/2019 : En conséquence de la déduction précédente, le dossier est transmis au service d’Étude des Variations de la Normalité (EVN) afin d'identifier la source commune des perturbations.

Les conséquences sur le monde physique

17/11/2019 : Deux (2) groupes de chercheurs en réalité sont envoyés sur les lieux des évènements SCP-455-FR-2 et SCP-455-FR-3, au seins desquels le taux de Humes est resté perturbé, afin de déceler des informations supplémentaires. Environ 2 heures après leur arrivée, tous les membres des équipes susnommées ont manifesté les signes d'une violente migraine avant de perdre conscience. Après qu'ils aient été transportés dans les services de réanimation les plus proches, tous les chercheurs sont tombés dans un profond coma.
En réponse à la situation, la Fondation reclasse les trois perturbations en objet SCP, celles-ci étant dorénavant désignées en tant que SCP-455-FR-1 à 3. Des recherches sur leur origine sont immédiatement lancées. Les zones affectées voient leur circulation très restreinte, et une série de tests sur des Classes-D est ordonnée par l'EVN.

Note du 13/03/2020 : À ce jour, les victimes des effets anormaux de SCP-455-FR sont toujours dans le coma.

C'est l'autre qui est responsable

21/11/2019 : Les tests sont jugés non concluants, et sont donc interrompus.

Note du chercheur Senior Farragut du 22/11/2019 : Il est important de souligner que lors de ces tests, aucun Classe-D n'a souffert de répercussions suite à son exposition. C'est une conséquence d'un autre ordre qui me semble primordiale à la compréhension de l'anomalie : la chercheuse supervisant l'opération sur les lieux de l'évènement SCP-455-FR-3 a, à une occasion, pénétré l'enceinte du village dans un moment d'inattention. Quelques heures plus tard, elle subissait tous les symptômes que ses collègues avaient eu le 5 novembre. Cet accident m'a conduit à l'hypothèse que ce qui a provoqué ces évènements ne s'attaque qu'a des individus formés en sciences de la réalité, ou en tous cas à la théorie des humes. Je suggère donc que l'EVN se tourne rapidement vers la Division des mémétiques, car les effets qu'a SCP-455-FR sur les populations et nos chercheurs relèvent du danger-info.

Celui qui vit de vos ressources

29/11/2019 : Suite à la recommandation du chercheur Senior Farragut, l'EVN commence une collaboration étroite sur le sujet de SCP-455-FR avec la Division des mémétiques. Celle-ci identifie rapidement l'affection touchant les chercheurs envoyés sur place comme produite par un mème.

Vous avez trouvé les moyens

08/12/2019 : Après une phase d'étude théorique, l'EVN et la Division des mémétiques font la proposition d'envoyer une équipe formée sur l'utilisation du rêve collectif d'Oneiroi étudier le phénomène de SCP-455-FR. Cette décision est motivée par le fait que les chercheurs pourront utiliser le rêve comme un intermédiaire entre les informations et leurs esprits, compliquant alors l'activation de l'effet mémétique, et permettant de continuer les recherches malgré sa présence. Demande acceptée par le Comité d'Éthique. La Force d'Intervention Mobile spéciale Oméga Rhô ("Plus de Cauchemars") est officiellement créée.

En empruntant nos voies

10/12/2019 : Envoi de la FIM spécialisée sur le lieu de SCP-455-FR-3. Après une première journée sur place, aucun chercheur présent dans la zone affectée n'a souffert de séquelles. Le test est considéré comme concluant et une autre intervention est planifiée sur SCP-455-FR-2.
Certains éléments analysés mettent en évidence l'implication de canaux spirituels localisés en dehors de notre réalité. Cependant, aucune déduction n'est faite, les preuves étant trop éloignées pour déterminer une origine précise.

Vous n'avez pas trouvé ce qui nous utilise

15/01/2020 : Au vu de son emplacement, un lien entre l'évènement ayant eu lieu ce jour à Font-Romeu-Odeillo-Via et SCP-███-FR est envisagé, bien que ce dernier soit classé Neutralisé. Hypothèse discréditée par l'EVN, l'évènement est reclassé en tant que SCP-455-FR-4 après l'identification de ses effets.
La FIM Oméga Rhô est envoyée sur place avant la dissipation des effets visibles sur la population présente. Vous n'avez pas trouvés ce qui nous utilise
Après l'identification de nouveaux éléments cruciaux, complétés par ceux trouvés le 10/12/2019, une part encore non déterminée du collectif Oneiroi a été mise en cause dans la production de l'anomalie mémétique.

URGENT: Ici FIM Omega Rho peu de temps utilisons canaux puissants du Collectif esperons message apparaitra ATTENTION information capitale ne pas laisser ce rapport sur serveurs Fondation tentative modification par ennemi inconnu Collectif Oneiroi innocent fausses preuves dans addendum agissez vite

En vertu du protocole Immobilis In Mobile, les informations précises concernant l'implication du Collectif Oneiroi Vous n'avez pas trouvé ce qui nous utilise dans les évènements SCP-455-FR-1 à 4 doivent être reclassifiées Niveau 4-455-FR. Le Collectif doit maintenant être considéré comme hostile. Les serveurs abritant une version du rapport de SCP-455-FR doivent Vous n'avez pas trouvé ce qui nous utilise immédiatement augmenter leurs protocoles de sécurité pour éviter des incursions du Collectif. Les membres actuels de la FIM Oméga Rhô Vous n'avez pas trouvé ce qui nous utilise doivent être localisés et arrêtés pour répondre des faits de diffamation et d'infiltration non autorisée sur les serveurs de la Fondation. Leurs éventuels liens avec la part dangereuse du Collectif doivent être Il vous ment déterminés.

PROTOCOLE IMMOBILIS IN MOBILE - ACCRÉDITATION SPÉCIALE 4-455-FR REQUISE

Brèche de sécurité détectée 1





































Mobilis In Mobile

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License