SCP-454-FR
notation: +24+x
blank.png

Objet no : SCP-454-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-454-FR-1, SCP-454-FR-2 et SCP-454-FR-3 doivent être confinés dans des cellules pour humanoïde standard du Site-Beth. SCP-454-FR-1 doit être confiné seul, tandis que les deux autres entités peuvent être confinées ensemble, ceci étant bénéfique pour leur moral. Leurs demandes doivent être traitées au cas par cas par le chercheur responsable de SCP-454-FR, actuellement le Dr Davot. Il n'est pas nécessaire de leur apporter de la nourriture.

Une enquête doit être menée pour chaque événement susceptible d'être lié à SCP-454-FR-4. Dans le cas d'une capture, l'entité doit être placée temporairement dans une cellule de haute sécurité du Site-Beth, afin d'évaluer sa classe et son niveau de menace. Une fois ceux-ci déterminés, de nouvelles procédures de confinement adaptées seront établies.

Description : SCP-454-FR est un ensemble de quatre entités, dont trois actuellement confinées par la Fondation.

  • SCP-454-FR-1 est un système musculaire semblable à celui d'un être humain féminin. Son front a été entaillé de manière permanente pour former les mots "Mlle Anatomie, des Petits Messieurs® par Dr Wondertainment". Elle possède une grande connaissance du système musculaire humain, étant capable de citer et de situer la totalité des muscles d'un corps humain. Les autres instances appellent SCP-454-FR-1 "Muscle".
  • SCP-454-FR-2 est un squelette similaire à celui d'un être humain. Son front a été entaillé de manière permanente pour former les mots "Mlle Anatomie, des Petits Messieurs® par Dr Wondertainment". Elle est capable de réciter une grande majorité des os humains, mais commet fréquemment des erreurs quant à leur localisation. SCP-454-FR-2 a montré un comportement très protecteur vis-à-vis de SCP-454-FR-3. Les autres instances appellent SCP-454-FR-2 "Os".
  • SCP-454-FR-3 est un système sanguin similaire à celui d'un être humain. SCP-454-FR-3 rampe au sol pour se déplacer, mais n'est pas capable d'avancer de manière efficace et s'enroule généralement autour de SCP-454-FR-2 pour se mouvoir. Si SCP-454-FR-2 n'est pas présent, il reste sans bouger au sol. SCP-454-FR-3 est incapable de communiquer et n'a pas démontré de capacité de réflexion élevée. Les autres instances appellent SCP-454-FR-3 "Sang".
  • SCP-454-FR-4 serait un tissu épithélial semblable à celui d'un être humain possédant des capacités similaires à SCP-454-FR-1 et SCP-454-FR-2. Son existence n'a jamais pu être observée par la Fondation et son emplacement actuel est inconnu. Selon les dires des autres entités, SCP-454-FR-4 a quitté le groupe suite à une violente dispute. Les autres instances appellent SCP-454-FR-4 "Peau".

SCP-454-FR-1 et SCP-454-FR-2 ne sont pas capables de parler, mais peuvent utiliser un crayon pour communiquer à l'écrit et semblent maîtriser couramment l'anglais. Les entités ont montré qu'elles sont capables de se déplacer, de raisonner et de survivre sans organes ni nourriture.

Toutes les entités ont apparemment la même personnalité, bien qu'elle ait évolué différemment chez chacune d'entre elles. Les interrogatoires ont montré que leurs souvenirs les plus anciens montrent de grandes ressemblances. SCP-454-FR-1 et SCP-454-FR-2 font preuve d'une grande rivalité entre eux et refusent généralement de se voir ou de communiquer. De plus, SCP-454-FR-1 se montre méprisant envers SCP-454-FR-3, qu'il juge comme étant imparfait.

Les instances sont capables de s'assembler pour former une entité humanoïde. Quand SCP-454-FR-2 ou SCP-454-FR-3 s'assemblent avec SCP-454-FR-1, ils rentrent dans le corps de ce dernier sans causer de blessures apparentes. Les instances gardent une conscience propre durant la fusion et tombent souvent en désaccord, ce qui les empêche de bouger de manière coordonnée.

Les trois entités sont capables de ressentir de la douleur en dépit de leur absence de système nerveux. Toutefois, leurs blessures se régénèrent plus rapidement que chez les humains normaux. Apparemment, ce procédé de guérison se fait par le biais d'une multiplication cellulaire rapide, en dépit de l'absence de ressources corporelles nécessaires.

Pour communiquer entre eux, SCP-454-FR-1 et SCP-454-FR-2 utilisent une forme de langue des signes relativement peu élaborée.

Addendum 454-FR-1 : Notes de récupération

SCP-454-FR fut retrouvé à ███ ██████, le 21/04/20██, suite à un appel provenant d'un civil faisant mention d'un "squelette sortant d'un corps sans peau". La FIM Iota-16 ("On vous trouvera") a été chargée d'enquêter. SCP-454-FR fut retrouvé dans un terrain vague et s'est rendu sans résistance.

Addendum 454-FR-2 : Entretiens


Addendum 454-FR-3 : Document 454-FR-A

Le 26/04/20██, au moment des interrogatoires pré-confinement, SCP-454-FR-3, alors séparé de SCP-454-FR-2, a formé une main humaine et a remis un document, classifié comme Document 454-FR-A au Dr Davot, avant de revenir à son état normal. Il n'a plus manifesté cette capacité par la suite et il n'est pas su s'il sera capable de réitérer ce geste. Ni SCP-454-FR-1 ni SCP-454-FR-2 n'ont montré avoir connaissance de cette capacité de SCP-454-FR-3.

Wahou ! Tu viens de trouver ton propre Petit Monsieur, une collection en édition limitée du Dr Wondertainment !

Trouve-les tous et deviens M. Collectionneur !!

01. M. Sait-Tout Qui a pensé que ça serait une bonne idée d'ajouter les plans de Wonderworld ?
02. M. Halloween Vous pouvez vous débarrasser de cette version, j'ai eu une meilleure idée.
03. M. Rigolo Recommencez son apprentissage depuis le début et n'oubliez pas qu'il est censé être drôle
04. M. Cinéma Vous pensez vraiment que les films se sont arrêtés en 1950 ?
05. M. Bébé C'est une vraie torture. Tranchez-lui les cordes vocales ou quelque chose comme ça, mais faites-le taire ! Qu'est-ce que vous lui avez fait pour qu'il pleure autant ?
06. M. Sale Vous allez trouver un moyen de me nettoyer ça
07. M. Toutlemonde Pas sûr qu'un jouet à usage unique mérite sa place dans la liste principale. Gardez-le quand même de côté
08. M. Laiton Enfin une bonne idée suivie d'une bonne réalisation. Si vous trouvez un moyen pour qu'il ne perde pas ses pièces, ça serait parfait
09. M. Ornithologue POURQUOI il n'est pas fichu de retenir le moindre nom d'oiseau ?
10. Mlle Douceur Un bon apprentissage, mais pourquoi vous l'avez mise dans une pièce si chaude ? Elle est faite en sucre.
11. M. Musique Pas trop mal dans l'idée, mais je crains que rajouter les cuivres ne soit trop compliqué
12. Mlle Anatomie Je crois avoir compris en quoi vous avez échoué. Heureusement qu'il nous reste un exemplaire, ça nous évitera de recommencer depuis le tout début
13. M. Rêve Quand on a un jouet de ce genre, on fait attention. Les négociations avec Oneiroi vont prendre beaucoup trop de temps
14. M. Redd
15. M. Argent Pourquoi a-t-il fallu que vous gâchiez un projet si prometteur ?
16. M. Explorateur Est-ce que vous savez au moins où il est passé ?
17. M. Secret Il n'est pas fichu d'en garder un seul. Ça vous arrive de suivre les instructions ?
18. M. Grand-Frère Vous auriez dû trouver une chose qu'il aurait pu protéger, ça nous aurait évité bien des ennuis
19. M. Sourire Il est pas mal pour le moment, je suis curieux de voir comment il peut évoluer. Vous voyez que vous pouvez faire votre boulot correctement
20. M. Botanique Finalement, on a déjà sorti un jouet qui y ressemble, pas besoin d'en refaire un. Vous savez ce qu'il vous reste à faire

Sincèrement, vous avez échoué sur plus de la moitié d'entre eux. C'est pourtant pas si compliqué de bien faire son boulot. Je vous laisse une dernière chance. Faites mieux avec les prochains et vous éviterez peut-être le licenciement et tout ce qui s'ensuit.

Au dos du document était présente une inscription, dont la calligraphie était très proche de celle de SCP-454-FR-1 et SCP-454-FR-2, bien que légèrement différente. Il est supposé actuellement qu'elle ait été écrite par SCP-454-FR-4. À la demande du Dr Davot, ni SCP-454-FR-1 ni SCP-454-FR-2 n'ont été mis au courant de l'existence de ce document.

Je suis désolé Sang. Je suis désolé de te laisser avec eux. Mais je n'ai pas le choix, je dois aller les sauver.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License