SCP-453
notation: +3+x
SCP-453-bar.jpg

Le bar et le salon de SCP-453, dans les conditions normales d'éclairage. Prise à 12h00, durant la période "creuse".

Objet # : SCP-453

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-453 doit être entretenu par au minimum : quatre (4) barmen, six (6) videurs, quatre (4) nettoyeurs, un (1) docteur, quatre (4) ambulanciers, et deux (2) membres du personnel d'observation, tous membres entraînés de la Fondation, en toutes circonstances. De plus, au moins dix (10) membres de la Fondation chargés de la sécurité doivent être maintenus en attente dans le bâtiment 453-01 adjacent, connecté à SCP-453 par un accès souterrain. Tous les membres du personnel doivent se familiariser avec le Document 453-1, Liste Complète des Scénarios Connus et mémoriser tous les Scénarios ayant été signalés par le responsable actuel du site (Dr. Moriglioni). L'échec de la mémorisation des Scénarios signalés est passible d'un congédiement immédiat de la mission SCP-453, et résultera en un démérite formel annoté au dossier du membre concerné.

SCP-453 doit être fermé et gardé de 04h00 à 20h00, heure locale ; et doit être ouvert de 20h00 à 04h00. Quiconque entre dans le club durant les heures de fonctionnement devra être équipé d'une balise de localisation radio accrochée à ses vêtements, et être constamment et attentivement suivi par des caméras en circuit fermé.

En journée, SCP-453 doit être inspecté et mesuré sous toutes ses coutures par les membres du personnel. Tout mouvement d'objet fixé dans le bâtiment doit être enregistré et reporté au chef des recherches, Dr. Moriglioni. Les protocoles de prévention de la violence et des incendies doivent être maintenus en accord avec l'Ordre Permanent 405-991 section T ; dans le cas où les mouvements des structures internes fixes entrent en violation de protocole, des équipes de rénovation doivent être dépêchées sur le site immédiatement pour une restructuration.

Description : SCP-453 est une boîte de nuit de ██████████████, Italie, et actuellement propriété de la Fondation qui l'exploite entièrement. Chaque nuit, un assortiment apparemment aléatoire de civils provenant de ██████████████ et des municipalités adjacentes arrive au club ; bien que la nuit commence invariablement comme n'importe quel autre club, au fil de la nuit les civils présents prennent des "rôles" dans les ███ séquences d'évènements actuellement documentées (appelées "Scénarios" par les membres de la Fondation travaillant sur SCP-453). Au fil de la soirée, généralement en suivant le Scénario, les civils partent du club et reviennent chez eux, ne gardant de la nuit que des souvenirs fragmentés. Tous les civils survivants partent chaque nuit avant 04h00.

SCP-453 a existé à sa position actuelle depuis l'existence des archives de la Fondation. Des preuves archéologiques suggèrent qu'un riche sénateur Romain, connu pour ses fêtes nocturnes extravagantes, possédait une villa à cet endroit depuis ██ A.E.C. ; la Fondation a pris possession du site depuis 1███. Le bâtiment a été démoli ou détruit à plusieurs occasions ; les fêtes nocturnes sur le site ont persisté en plein air. Lorsque le site lui-même est rendu inaccessible, les civils participants se réunissent aussi proche que possible du site et commencent une fête de rue impromptue ; cette fête dégénère rapidement en émeute (voir Document 453-1, Liste Complète des Scénarios Connus, attaché).

Dans sa configuration actuelle, le club a été conçu et construit entièrement selon les spécifications de la Fondation. Tous les matériaux principaux de construction sont de grade Confinement SCP, pour minimiser les dégâts dûs aux Scénarios les plus violents. Le Dr. Moriglioni a observé que le bâtiment présente des capacités d'auto-mutation. Le déplacement graduel du casier sécurisé contenant les armes de neutralisation réservées au personnel fait l'objet d'une note particulière ; il se rapproche en effet de plus en plus des toilettes des hommes. Il réside actuellement dans la section sécurisée du personnel. D'autres sections du bâtiment se sont lentement déplacées et ont changées de façon similaire.

Un enregistrement complet des Scénarios connu est attaché en tant que Document 453-1. La 'sélection' du Scénario semble être faite de façon semi-aléatoire, néanmoins différents stimuli encouragent certains Scénarios à se produire (par exemple, le Scénario 117 "Les Arlequins Argentés" n'a été observé que lorsque plus de 15 participants du club sont âgés de plus de 60 ans). Veuillez noter que bien que les enregistrements de Scénario détaillent les "évènements pertinents", tous les évènements du club hormis ceux effectués par les membres du personnel deviennent Scénarisés à partir d'environ 21h00 (dépendant du Scénario). Les participants commencent à parler en Latin lorsque le Scénario s'engage, mais la musique, les styles de danse, l'alcool, et cætera restent "modernes". Les enregistrements complets de toutes les actions, paroles, et requêtes pour chaque Scénario sont disponibles par requête auprès du Dr. Moriglioni. Dans sa configuration actuelle, SCP-453 montre une préférence pour trois (3) Scénarios en particulier ; ceux-ci composent à peu près 80% des Scénarios vus, et représentent une bonne partie des types généraux de Scénarios dont est capable SCP-453. Suivent ci-dessous ces Scénarios, listés par ordre de fréquence :

SCP-453-s43.jpg

La porte des toilettes des hommes de SCP-453. Photographié durant le Scénario 43 dans le cadre d'une surveillance en circuit fermé.

Scénario 43 : "La Femme Infidèle"

Priorité basse, mortalité basse ; intervention médicale du personnel requise à 23h07 pour 43-homme-C, et recommandée pour 43-homme-A et -B. Le traitement médical de 43-épouse à 23h19 est également recommandé, mais dépend du consentement ou non de 43-épouse étant donné qu'elle sera alors sortie du scénario à ce moment.
Événements pertinents :

  • À 21h49, une femme (43-épouse) âgée de 20 à 25 ans se retire dans les toilettes des hommes, suivie dans les 2 minutes suivantes par trois (3) hommes âgés de 20 à 40 ans (43-homme-A, -B et -C).
  • Entre 21h52 et 22h50, [DONNÉES SUPPRIMÉES].
  • À 22h55, un civil homme (43-mari) entre dans SCP-453, commande une bouteille de vin rouge, et se rend immédiatement aux toilettes. 43-mari frappe jusqu'à l'inconscience 43-homme-A et -B en utilisant la bouteille ; 43-homme-C subit un traumatisme cérébral mineur. Une prise en charge médicale rapide permet à 43-homme-C un rétablissement en une (1) semaine. 43-mari traîne 43-épouse hors des toilettes et commence à [DONNÉES SUPPRIMÉES], hurlant des épithètes à propos de l'infidélité et du mariage en Latin. Les autres participants du club n'y prêtent pas attention. 43-mari traîne 43-épouse en dehors de SCP-453 à 23h19, à partir de quoi ils sortent du Scénario et 43-épouse peut être récupérée pour une intervention médicale.

Conséquences : Malgré les traumatismes dûs aux événements, 43-épouse n'en garde aucune mémoire le lendemain. Quand on lui fait remarquer les séquelles, elle est choquée. 43-mari se rappelle vaguement des événements, mais sera convaincu qu'il ne s'agit de rien de plus qu'un cauchemar. Il réagit violemment vis-à-vis de l'Agent interrogateur lorsqu'il est poussé sur ce sujet. Les trois 43-hommes se rappellent avoir participé à un combat de bar, mais pas sa cause.
Notes : Aucun des participants du Scénario n'a de relation avec les autres ou de connaissance préalable. S'ils sont introduits aux autres après les événements du Scénario, 43-épouse et les 43-hommes porteront une haine irrationnelle envers 43-mari ; cela s'applique à toute personne ayant déjà participé au Scénario dans l'un de ces rôles, même à des dates différentes. 43-mari se trouve extrêmement attiré par 43-épouse. De plus amples présentations après le Scénario entre 43-mari et 43-épouse ont été refusées après [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Il est intéressant de noter que bien que capable de battre les 43-hommes en combat, le Scénario semble sélectionner préférentiellement des 43-maris ayant une faible carrure et une mauvaise condition physique, alors que les 43-hommes sont typiquement larges et en bonne forme physique.
Rapport d'expérience 453-s43 :

Déviation : Les toilettes des hommes sont fermés et cadenassés après l'entrée de 43-épouse.
Résultat : Quatre nouveaux individus (43-serruriers) arrivent aux toilettes presque immédiatement après leur fermeture, et forcent les portes pour pouvoir accéder à la salle. Les événements se produisent comme d'habitude, avec un délai de 12 minutes. Ces individus semblent capables de forcer toutes les serrures que nous ayons utilisées sur la porte jusqu'à maintenant, y compris SCP-███.

Déviation : On refuse à 43-mari l'accès à une bouteille pleine d'alcool, et lui donne un verre à la place.
Résultat : 43-mari prend un tabouret de bar et va aux toilettes. Les participants 43-épouse et 43-homme-A et -C sont tués au lieu de blessés. Le participant 43-homme-B subit des traumatismes médullaires irrécupérables1.

Déviation : Quatre (4) membres de la Fondation entrent dans les toilettes des hommes et tentent de maîtriser 43-mari à l'aide d'armes de suppression.
Résultat : Voir rapport vidéo 453-43-039. Les membres de la Fondation sont maîtrisés par 43-mari, qui réagit immédiatement à leur arrivée avant toute attaque, les désarmes et détruit leur armement après les avoir neutralisés avec celui-ci. Les membres de la Fondation sont ignorés à partir de ce point ; le Scénario continue comme d'habitude avec un délai de 3 minutes.
Note : L'intervention directe dans les événements d'un Scénario devra être traitée beaucoup plus prudemment à la lumière de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Nous avons été chanceux cette fois. —Dr. Moriglioni.

Scénario 21 : "La Visite du Sénateur"

Forte priorité, fatalité moyenne ; le personnel doit immédiatement préparer le triage en salle 453-12 au commencement de ce Scénario à 22h13. L'intervention médicale commence à 22h59. La plupart des interventions médicales seront aidées par les informations recueillies par les autopsies lors des occurrences précédentes du Scénario, attachées au Document 453-s21-med.
Événements pertinents :

  • À 22h13, un civil (21-sénateur) arrive dans SCP-453, accompagné par une suite de treize (13) servants (21-servant-A jusque -M). Les servants arrivent en portant des armes improvisées. À l'arrivée de 21-sénateur, les conversations dans le club s'arrêtent pour quatre (4) minutes. Trois (3) civils déjà présents (21-assassin-A et -B, 21-activiste) se retirent vers les autres coins du club et s'entretiennent avec des civils non impliqués à propos de l'importance de l'arrivée de 21-sénateur.
  • À 22h17, la suite de 21-sénateur nettoie une table proche du centre de la pièce, et il commence à demander de la nourriture et des boissons extravagantes. Les types de nourriture et de boisson varient en fonction des articles du menu actuellement disponibles. Si les articles disponibles au menu sont insuffisamment chers, 21-sénateur demandera des plats complexes à partir des ingrédients actuellement disponibles dans SCP-453. Il a montré la capacité à prédire précisément quels ingrédients et méthodes de cuisson exactes sont possibles pour les équipements à portée de main de SCP-453. Malgré les efforts de la Fondation pour l'empêcher, les commandes de 21-sénateur sont toujours complétées à 22h27, 22h39, et 22h50 ; c'est l'une des rares occasions où le Scénario altère directement les actions du personnel de la Fondation sur le site.
  • À 22h40, 21-activiste s'approche de 21-sénateur et commence à l'interpeller à propos du traitement des esclaves à █████████, une ville Romaine. Après trois (3) minutes de discours, 21-servant-A, -B, et -C emmènent 21-activiste de force et la battent avec leurs armes improvisées. Elle est laissée pour morte au bord de la salle principale du club à 22h59, et doit être emmenée au triage immédiatement.
  • À 23h21, 21-assassin-A s'approche de 21-sénateur, dégaine une lame, et l'attaque. 21-servants-C, -D, -E, et -F répondent immédiatement, désarmant et tuant 21-assassin-A. À l'heure actuelle, aucune intervention n'a permis de prévenir ceci.
  • À 23h45, 21-assassin-B incite un combat de bar dans un groupe de civils le long du mur Est du club. Quatre (4) minutes après avoir lancé le tumulte, 21-assassin-B poignarde 21-servants-A, -B, -D, -F, -J, -K, et -M, courant rapidement à travers la mêlée vers 21-sénateur. 21-servants-B, -F, et -K peuvent être immédiatement récupérés car ils se trouvent aux abords de la mêlée grandissante, et doivent être emmenés au triage immédiatement. 21-servant-A peut être récupéré à 23h56, avec le déplacement de la foule, mais doit également être traité pour piétinement. 21-servants-D, -J, et -M ne sont pas récupérables avant 00h10, et doivent recevoir des soins immédiats de priorité maximale ou mourir (voir Document 453-s21-med).
  • À 23h50, 21-assassin-B atteint 21-sénateur et engage un combat avec 21-servant-C. Les deux reçoivent des blessures critiques alors que 21-sénateur tente de s'échapper. 21-assassin-B mutile finalement 21-servant-C et charge en direction de 21-senator à 23h53, le poignardant au cou. Toute tentative pour récupérer 21-sénateur ou 21-servant-C est reçue avec davantage de violence et de morts de la part de 21-assassin-B, et ne doit pas être tentée.
  • De 23h55 à 01h15, la querelle de bar continue à s'intensifier. Une liste complète des blessures et des civils potentiellement récupérables aux moments donnés est attachée au Document 453-s21-med, bien qu'aucune blessure mortelle ne soit éprouvée.
  • À 01h19, dix-neuf (19) civils (21-vigiles-A jusque -Q) entrent dans SCP-453, tous armés d'armes improvisées et de boucliers, et maîtrisent la foule en utilisant des tactiques supposées cohérentes avec celles des Vigiles Romains. Les 21-vigiles vident ensuite le club. Les civils blessés peuvent être récupérés lorsqu'ils sortent du club, et n'expriment plus aucun comportement Scénarisé. SCP-453 peut être fermé à 02h00 après la réalisation du Scénario 21 ; tous les membres du personnel doivent immédiatement se diriger vers le triage pour assister le personnel médical.

Conséquences : Aucun des participants du Scénario-21 ne garde de mémoire des événements. Tous se rappellent avoir été impliqués dans une violente bagarre de bar, et se souviennent que certaines personnes ont été fortement amochées. Les autres souvenirs sont confus, et concordent avec une intoxication sévère.
Notes : C'est historiquement l'un des événements les plus communs, s'étant produit depuis aussi longtemps que la Fondation a pris connaissance du site. Sa fréquence a plus ou moins diminué. En tant que plus violent des Scénarios communs, il est requis que tout les membres du personnel de SCP-453 soient complètement familiers à la séquence exacte des événements de ce Scénario, à la fois pour leur propre sécurité et pour diminuer les pertes civiles au maximum.
Rapport d'expérience 453-s21 : Spécial : À ce jour, toute tentative d'intervention dans le Scénario 21 a entrainé soit des résultats neutres (comme ne pas être capable de changer la durée requise pour préparer les plats de 21-sénateur), soit l'utilisation des membres du personnel de SCP-453 dans les événements du Scénario, auquel cas les membres du personnel subissent invariablement de graves blessures. De plus amples tests ont été refusés en attendant une autorisation de Niveau 4. Les précédents rapports sont disponibles sur demande.

Scénario 82 : "Le Culte de la Pluralité"

Forte priorité, mortalité forte ; si aucun Scénario connu ne s'est manifesté avant 00h00, il est recommandé aux membres du personnel de se préparer pour une possible occurrence du Scénario 82 ; une vérification des armes est recommandée, suivie de l'équipement du personnel avec du matériel anti-émeute et des masques à gaz traités pour résister aux neurotoxines de type 14. Il doit être expliqué aux civils que le matériel anti-émeute fait partie d'une nuit à thème, et des lunettes décoratives non-fonctionnelles doivent leur être données s'ils souhaitent participer.
Événements Pertinents : Le Scénario 82 ne se manifeste pas avant 02h00 ; jusqu'à ce moment, SCP-453 sera totalement inactif, et les événements tout à fait banals.

  • À 02h01, un participant (82-primordial) se déplace au centre de la pièce et proclame, en Latin, "Le temps de la pluralité est venu". Entre 50 et 90% des autres civils de club (appelés par la suite 82-cultistes) répondent, "Nous embrassons la majorité." Note : Tout membre de la Fondation répondant en cœur doit être immédiatement et sans hésitation éliminé par le plus proche membre du personnel. À ce point, l'Intervention 453-82 "Paria" doit commencer. La suite d'événements suivante est un résumé de Paria. Le personnel de SCP-453 doit lire et mémoriser le protocole entier attaché.
    • À la sélection de 82-primordial, les membres du personnel d'observation doivent identifier les civils n'ayant pas répondus à l'annonce de 82-primordial en utilisant pour cela un logiciel adapté. Ces civils doivent être marqués sur l'affichage tête haute du casque anti-émeute de tous les membres de la Fondation. La priorité 1 est de sécuriser ces civils et de les emmener dans l'Aire de Retenue 453-11. L'Aire de Retenue 453-11 doit être sécurisée par pas moins de deux (2) membres du personnel armés. Tout 82-cultiste s'approchant dans les 5 mètres de l'Aire de Retenue 453-11 doit être reçu par la force létale.
    • Si le nombre de civils non-impliqués est trop grand pour pouvoir les contenir dans l'Aire de Retenue 453-11 avant 02h15, soit par manque de place ou de personnel, tous les membres de la Fondation ont ordre de cesser de tenter de contenir les civils, et doivent à la place commencer à maîtriser tous les 82-cultistes. La force non-létale est préférée (les cultistes doivent être rendus inconscients ou être complètement contenus), mais la force létale est autorisée, voire encouragée si Paria se déroule plus lentement que prévu. 82-primordial ne doit en aucun cas être blessé ou interrompu.
  • Entre 02h01 et 02h25, 82-primordial mène les 82-cultistes à chanter en Latin. Ils ne répondent pas aux attaques des membres de la Fondation, et les civils non-affectés agissent comme si de rien n'était. À 02h25, si soit : (1) tous les civils ont été contenus, et/ou (2) tous les 82-cultistes ont été maîtrisés, le Scénario se termine lorsque 82-primordial rit hystériquement, porte un toast au club, et retourne à la normale. Le reste de la soirée se déroule comme si SCP-453 était un club ordinaire, et tous les participants s'en vont avec 04h00.
  • Si, à 02h25 (cessation du chant), il reste n'importe quel civil et 82-cultistes (l'élimination complète de l'une ou l'autre faction est une prévention suffisante) dans SCP-453, Paria doit être immédiatement abandonné et tous les membres du personnel doivent engager le combat avec tous les non-membres de la Fondation à l'intérieur de SCP-453 (civils et 82-cultistes) - à l'exception de 82-primordial - avec un préjudice maximal. Les membres du personnel d'observation doivent activer la libération de gaz neurotoxique de type 14 dans SCP-453. 82-primordial ne doit, comme précédemment, pas être attaqué (notez que 82-primordial a fait preuve d'un résistance au gaz neurotoxique de type 14. Aucun autre type de gaz n'est autorisé.) Si 82-primordial est blessé d'un quelconque façon, ou si n'importe quel civil ou 82-cultiste est encore actif après 02h30, les membres du personnel d'observation doivent immédiatement activer le mécanisme d'auto-destruction du site.
  • Si, à 03h00, le contact avec SCP-453 a été perdu sans qu'une auto-destruction réussie n'ait été enregistrée, les membres du personnel d'observation doivent en notifier tous les postes d'écoute de la Fondation par transmission sur la fréquence [SUPPRIMÉ]. Ils doivent informer d'un potentiel scénario de classe █K.

Conséquences : Aucun des participants survivants ne se souviendra du Scénario 82, ne gardant en mémoire qu'un nuit plaisante au club, même si l'opération Paria échoue, à l'exception de 82-primordial. Ceux qui ont participé en tant que 82-primordial auront des cauchemars récurrents comprenant [DONNÉES SUPPRIMÉES], amenant typiquement à une perte du sommeil, une productivité amoindrie, et une folie éventuelle. Pour cette raison, les membres du personnel doivent capturer les anciens participants 82-primordial à leur sortie du club et les envoyer au Site-██ pour une thérapie et une surveillance.
Notes : Malgré la sévérité de ce Scénario, Paria est habituellement extrêmement efficace. Un abandon n'a pas été nécessaire depuis le ██/██/19██, et un échec total n'a pas été observé depuis le 16/12/1857. Toutefois, les rapports indiquent que le Scénario 82 est devenu de plus en plus commun depuis [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License