SCP-450-FR
notation: +19+x
blank.png

Objet # : SCP-450-FR

Niveau de Menace : Bleu

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-450-FR ne peut être confiné en raison de sa nature. La manifestation de ses effets ne portant aucun préjudice à la population, la Fondation ne considère pas sa neutralisation comme prioritaire, ni même pertinente.

Description : SCP-450-FR désigne un état de conscience éphémère affectant certains êtres humains dont l'âge est compris entre 30 et ███ ans, sans égard pour leur sexe, ethnie ou croyances, pourvu que leur condition médicale atteste qu'ils sont au seuil de la mort. SCP-450-FR est actuellement connu de la population et plus particulièrement du monde médical en tant que "lucidité terminale", bien que l'étendue de ses propriétés soit encore méconnue en raison du peu d'intérêt que son étude suscite actuellement. SCP-450-FR semble avoir assumé de nombreuses appellations au travers de l'Histoire, notamment au sein des cultures aborigène, égyptienne et olmèque, parmi lesquelles : "Œil de l'Au-Delà", "Déchirure du voile", "Réminiscence du Temps du Rêve" et "Déploiement des Ailes intérieures". La Fondation, ayant observé SCP-450-FR à plusieurs occasions alors qu'elle en ignorait encore le caractère anormal, le surnommait autrefois "syndrome de la mort blanche".

NuitBlanche.jpg

Antoine Jasmin, lors de sa récupération dans un salon de rasage de Paris en 1959, aussi connu de la Fondation comme l'un des plus célèbres exemples de SCP-450-FR.

SCP-450-FR consiste en la résurgence soudaine d'une partie des souvenirs du sujet et ce, pendant une période de quelques minutes à plusieurs jours. Au cours de cet évènement, l'individu développe des hallucinations visuelles, auditives, olfactives et tactiles avec lesquelles il tente d'interagir autant que sa condition le lui permet. Sa faculté à percevoir son environnement et à répondre aux sollicitations demeure intacte, bien qu'il est susceptible de les ignorer ponctuellement en raison de la fascination qu'exerce SCP-450-FR sur lui. Cet état de conscience surnaturel facilite toutefois généralement la communication avec le sujet en raison du désir puissant de témoigner qui le saisit alors.

Tout individu sous l'influence de SCP-450-FR évoque des évènements de son existence qui lui inspirent des états d'humeurs durables et variés, notamment de l'euphorie, de la mélancolie, de l'apathie ou de la nostalgie. S'il arrive au sujet d'exprimer le souhait de vivre une fois encore des évènements heureux ou de vivre différemment des évènements qui l'ont meurtri, cela reste exceptionnel, et les hallucinations créées par SCP-450-FR ne semble l'exaucer en aucune façon. Au contraire, le sujet fait preuve de fatalisme envers sa propre existence, acceptant chacun de ses succès et de ses échecs sans jamais les grandir, les diminuer, les réfuter ou mentir.

SCP-450-FR fut observé lors de tâches quotidiennes au sein des installations de la Fondation ou lors de missions accomplies par le personnel. S'il subsiste des doutes quant à la validité de certaines de ses manifestations, les plus pertinentes et les mieux renseignées sont consignées dans le présent rapport.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License