SCP-4494

Le Spectre se bat pour la Justice !

SCP-4494



LE FICHIER SUIVANT EST AFFECTÉ PAR UN DANGER INFORMATIONNEL DE CLASSE I

La présentation normale de ce document a été altérée par des moyens anormaux ; cela est considéré comme normal et ne doit pas être cause d’inquiétude.

4494

spooky2.jpg

SCP-4494 juste avant de disparaître.

Objet no : SCP-4494

Classe : Archon1

Procédures de Confinement Spéciales : Les témoins directs d'un évènement lié à SCP-4494 doivent recevoir des amnésiques lorsque cela est nécessaire.

À l'heure actuelle, aucune action ne doit être prise à l’encontre de SCP-4494 par les membres du personnel de la Fondation.

Description : SCP-4494 est l’avatar physique du concept du combat contre le crime. SCP-4494 se manifeste généralement la nuit, durant les interventions des forces de l’ordre dans lesquelles le protagoniste criminel a l'avantage, dans le but d’apporter son aide. Il apparaît sous la forme d'un humanoïde mâle d’âge indéterminé, portant un chapeau au bord large et un long manteau et se faisant appeler Le Spectre. Une fois qu’il a aidé avec succès la partie concernée, il disparaît. Toutefois, il a déjà été observé tenir de brèves conversations avec les personnes présentes au préalable.2

SCP-4494 possède également un certain nombre d’anomalies physiques mineures. Il absorbe une part conséquente de la lumière du spectre visible, ce qui a comme conséquence de le faire apparaître d'un noir presque total. Il est capable d’altérer la longueur de son manteau à sa guise, une capacité qui semble uniquement être destinée à des fins théâtrales. En outre, il possède des propriétés de danger informationnel mineures : lorsqu'il est mentionné dans un texte, la mention apparaît toujours dans une police d’écriture stylisée et dramatique, et les locuteurs chuchotent systématiquement de manière dramatique lorsqu'ils mentionnent SCP-4494 à l'oral.

Si SCP-4494 est empêché d'apporter son aide au groupe ayant entraîné sa manifestation, le concept entier d’essayer de limiter les activités illégales commence à s’effondrer. Cela se produit dans une zone autour de SCP-4494 en perpétuelle expansion, la taille de cette dernière augmentant à une cadence d’approximativement 100 km par heure. Les personnes à l’intérieur de cette zone ne conçoivent plus l'idée que le crime est quelque chose qui doit être arrêté, entraînant la cessation immédiate par les personnes concernées de toutes les activités de maintien de l'ordre civiles, locales et gouvernementales.

À ce jour, le seul moyen d’inverser cet effet est de permettre à SCP-4494 d'aider les forces de l’ordre à empêcher un crime en cours. Par conséquent, il est supposé que si l’effet résultant de l'entrave de SCP-4494 devenait global, il deviendrait irréversible. Il est à noter que même si SCP-4494 semble considérer la Fondation comme étant une organisation de maintien de l'ordre, il ne s'agit pas de la mission principale de la Fondation ; de ce fait, les membres du personnel sont rarement significativement impactés par cet effet sur le terrain.

Chronologie de l’entrave de SCP-4494
Le tableau suivant contient les résultats observés d'une entrave de SCP-4494 dans une ville.

Temps écoulé depuis l'entrave (HH:MM) Résultat
00:02 Les activités des forces de l’ordre cessent.
00:05 Toutes les forces de police locales en fonction se dissolvent, incapables de comprendre la nature de leur travail.
00:10 Les actes de violence et les accidents de la route augmentent fortement, car la population locale ne possède plus la conception des conséquences des activités illégales.
00:30 Les organisations criminelles deviennent particulièrement actives ; personne dans la ville ne peut concevoir l’idée qu’elles devraient être arrêtées.
01:20 Un pillage à grande échelle commence.
02:00 La presse locale commence à réfléchir aux événements, incapable de concevoir ce qui a pu changer pour conduire à la situation actuelle.

L’entrave de SCP-4494 n’a pas été autorisée à continuer au-delà de ce point à ce jour.

Addendum : Le document suivant est une transcription d’une rencontre classique de SCP-4494 par les membres du personnel de la Fondation. À ce jour, sept de ces rencontres se sont produites en dehors des tentatives initiales de le confiner.

Transcription de l’évènement

Notes : La FIM Sigma-12 ("Petits Agneaux de Marie") était impliquée dans un raid sur une installation soupçonnée de fabriquer et de distribuer un stupéfiant anormal appelé "Warp". Ils se sont retrouvés piégés lorsque les occupants de l'installation ont soudainement commencé à utiliser de l’armement anormal. L’équipe est constituée de 5 membres.

[DÉBUT DE LA TRANSCRIPTION]

Holtz : Merde, Varez est à terre, mettez-vous à l’abri !

Un faisceau d’énergie blanc dématérialise silencieusement une partie de la caisse derrière laquelle Holtz avait trouvé refuge.

Samper : Où est-ce qu’ils ont bien pu dégoter ces choses ? On était censés s’occuper de trafiquants de drogues de seconde zone !

Allard : On s’en fout ! Contentez-vous de les éliminer !

Allard jette un coup d’œil au véhicule qui lui servait d’abri et tire un certain nombre de coups de feu. Les enregistreurs audio captent un cri de douleur suggérant un tir réussi. Deux faisceaux blancs d’énergie frappent la zone, dématérialisant Allard et le véhicule.

Cranston : Allard est à terre, on a besoin de-

Un faisceau blanc d’énergie frappe Cranston, la dématérialisant. Un brouillard épais commence à se coaliser sur le sol, remplissant rapidement l'installation.

Holtz : Merde, merde ! Samper, on doit se barrer, on a trois hommes à terre et ils ont déployé une sorte d’arme chimi-

SCP-4494 : Criminels ! Malfaiteurs !

La caméra fixée sur le casque de Samper capte un mouvement furtif, comme si quelque chose tombait depuis les chevrons du plafond sur le sol en faisant un bruit sourd.

SCP-4494 : Habitants de la nuit ! Votre heure a sonné, car vous allez affronter-

Le son d’impacts suivis de cris étouffés peut être entendu en fond.

SCP-4494 : LE SPECTRE !

Une voix inconnue : C’est quoi ce bordel ? Descendez-le ! Descend-

Un cri gargouillant peut être entendu.

Holtz : Mais qu’est-ce qui se passe bordel ? C’est qui ce Spectre - attends, oh merde. Merde, on fait face à une seconde anomalie !

Samper : Attends, je crois que j’ai été briefé sur cette chose, c’est-

SCP-4494: N’ayez crainte, agents de la justice ! L'aide est à portée de main !

Le brouillard se dissipe rapidement ; une silhouette noire peut être vue en arrière-plan, affrontant trois ennemis dans un combat à mains nues.

Holtz : Peu importe, il semblerait qu’il soit de notre côté, finissons le travail !

Une brève fusillade s’ensuit, les membres de la FIM Sigma-12 survivants utilisant la distraction causée par SCP-4494 pour reprendre le combat contre leurs opposants. Des sons répétés d’impacts suivis de cris de douleur, accompagnés de plusieurs coups de feu provenant d’armes non-anormales, sont détectés dans la direction de SCP-4494. Après approximativement 40 secondes, tous les ennemis sont neutralisés.

SCP-4494 : La justice a été rendue. Les rues ne seront plus rongées par ces démons et leur poison nauséabond.

Holtz : Eh, on va vous demander de nous sui-

Samper attrape Holtz par le bras et secoue brusquement la tête.

Samper : Merci. On… On aurait pas pu le faire sans vous…

SCP-4494 : Mmmh ? Ah, ouais, ne vous en faites pas. Quelqu’un doit bien vous aider à s’occuper de ces gars, vous voyez ce que je veux dire ?

Holtz : Euh, ouais.

Bref silence.

Samper : Sinon… Quand vous êtes pas là, vous savez, à faire tout ça… vous faites quoi ?

SCP-4494 : Oh, vous savez. Regarder la télé, surfer sur le net. Parfois je joue à des jeux vidéo.

Samper : Des jeux vidéo ? Vous êtes pas l’avatar de la justice ou quelque chose comme ça ?

SCP-4494 : Si, et en tant qu’avatar de la justice, laissez-moi vous dire que le nouveau Spider-Man est une véritable tuerie ! Vous y avez joué ?

Samper : Non, on n’a pas vraiment le temps de jouer à des jeux vidéo.

SCP-4494 : Quel dommage. La justice adore les jeux vidéo, vous savez ?

Samper : Je vois. Eh bien, merci pour votre aide, je suppose.

SCP-4494 tousse.

SCP-4494 : Ne vous en faites pas ! Là où les ténèbres rampent, là où l’injustice cherche à dominer, ceux qui œuvrent pour le bien trouveront toujours un allié dans… Le SPECTRE !

SCP-4494 tourne sur lui-même, et son manteau ondule de manière théâtrale et occulte la caméra de Holtz et de Samper. Lorsqu'elle n'est plus obstruée, SCP-4494 a disparu.

[FIN DE LA TRANSCRIPTION]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License