Date : 11/12/20██
Supervisé par : Chercheur ███████
Composition de l'équipe : En raison de l'impossibilité de faire ressortir les individus entrant dans SCP-4488-1, l'équipe d'exploration comprend quatre membres du personnel de Classe D, désignés D-4488-1 à -4 par la suite, possédant chacun de l'expérience ou ayant reçu un entraînement de marin. Un sous-marin de la Fondation équipé de plusieurs caméras externes ainsi que d'assez de provisions et équipements de survie pour 10 jours a été fourni à l'équipe.
But de la mission : Rassembler de nouvelles informations sur SCP-4488-1, telles qu'une taille finie et de possibles habitants.
Chercheur ███████ : Un deux un deux, m'entendez-vous ?
(Tous les membres de l'équipe répondent.)
Chercheur ███████ : Bien, vous pouvez maintenant plonger dans SCP-4488.
D-4488-3 : OK, p'tite question, pourquoi don' on est dans un sous-marin dans un lac ? Vous pensez pas qu'ça manque de profondeur ? On va juste taper l'fond et se planter.
D-4488-2 : C'est sans doute un lac fantôme.
D-4488-1 : Fermez-la, vous deux.
D-4488-2 : Vous avez peur du lac fantôme ?
D-4488-1 : Non, ce dont j'ai peur, c'est que vous ne la boucliez pas de suite. Allez, arrêtez, on dirait des gamins !
(D-4488-1 pilote le vaisseau et le fait plonger rapidement dans SCP-4488 ; il atteint et entre dans SCP-4488-1, aucun évènement majeur ne se produit pendant environ deux heures ; pendant cette durée, l'équipe a parcouru 100 km.)
D-4488-2 : Quelqu'un d'autre voit le poisson ?
D-4488-4 : Ouais, y a un poisson dehors, à gauche. Une truite arc-en-ciel, on dirait.
Chercheur ███████ : (Parcourt les différentes caméras.) Où ça ? Il ne semble pas y avoir quoi que ce soit de visible.
D-4488-4 : Vous vous foutez de moi ? Elle est juste là, à l'extérieur, ptêt'que vos caméras n'éclairent pas bien ou chais pas quoi d'aut'.
Chercheur ███████ : Positionnez les lumières extérieures sur le poisson.
D-4488-1 : Bien reçu. (D-4488 pointe plusieurs lumières extérieures sur un point particulier à l'extérieur. Cependant, il n'y a rien de visible.)
Chercheur ███████ : Je ne vois toujours rien.
D-4488-1 : Étrange ; tout le monde voit ce poisson, n'est-ce pas ?
(Tous les membres de l'équipe acquiescent.)
D-4488-2 : C'est un poisson fantôme !
D-4488-1 : Boucle-la ! Bon sang- tu n'arranges pas la situation.
Chercheur ███████ : Continuez la descente.
(D-4488-1 reprend la descente dans SCP-4488-1, aucun évènement majeur ne se produit pendant environ 30 minutes ; pendant cette durée, l'équipe a parcouru 10 km.)
D-4488-4 : C'est quoi ça putain ?
D-4488-1 : Qu'est-ce que c'est ?
D-4488-4 : Je viens de voir de la lumière dans cette direction.
D-4488-2 : Sans doute un autre sous-marin rempli de gens que ces admirables personnes ont envoyées plonger dans le lac pour y mourir. (Ricane.)
D-4488-1 : Ta gueule 2. Quelle sorte de lumière ?
D-4488-4 : Comment ça "quelle sorte de lumière ?", c'était certainement pas un sous-marin, c'est tout c'que j'peux te dire.
D-4488-1 : Voilà qui semble intéressant, enfin quelque chose à faire. Doc, ça ne vous dérange pas si on va voir ça ?
Chercheur ███████ : Je n'ai rien vu, mais si vous le souhaitez, vous pouvez faire un détour.
D-4488-1 : Nickel.
(D-4488-1 pilote le vaisseau sur 1 km vers l'ouest, puis commence à faire ralentir le vaisseau.)
D-4488-1 : OK, je viens de la voir, c'était une lumière bleue intense, qui formait une sorte de ligne ondulée.
D-4488-2 : Euh, les gars ? Quand ce, euh, truc, est apparu, il euh- il y avait une tête.
D-4488-3 : Sois plus précis, gamin.
D-4488-2 : Comme un serpent, des yeux perçants, des écailles, euh, des dents pointues ? Vous voyez ce que je veux dire, je pense. Et comment ça, gamin ?
D-4488-3 : Ce que j'veux dire, c'est qu'tu t'comportes comme un gamin.
D-4488-2 : Ça roule, boss. Ou devrais-je dire, ça coul-
D-4488-4 : La revoilà !
D-4488-3 : Ah regardez, le gamin avait raison. Je crois juste qu'y sait pas c'qu'est une anguille.
D-4488-2 : Je sais ce qu'est une anguille duschnock, mais lorsqu'elle a brillé avant, quelqu'un a vu ces, choses ? Comme des petites bêtes, des poissons, enfin des trucs autour qui réfléchissaient la lumière ?
D-4488-1 : Ouais, ça n'a pas l'air très, euh, commode, les gars.
Chercheur ███████ : Je note que je ne vois toujours rien. J'ai repassé les enregistrements, rien n'apparaît sur aucune des caméras extérieures. Je crois qu'il s'agit d'une anomalie capable d'affecter l'esprit.
D-4488-1 : Donc nous sommes en sécurité ?
Chercheur ███████ : (Pause.) Oui.
D-4488-2 : Vous n'en semblez vraiment pas si sûr.
Chercheur ███████ : Vous êtes en sécurité, aucun des organismes que vous avez décrits n'est réel. Continuez à descendre.
D-4488-3 : J'sais pas trop doc, cette truite avait l'air plut- (D-4488-3 s'interrompt au milieu de sa phrase.) C'était quoi ce bordel ?
D-4488-4 : Ce grognement ?
D-4488-1 : Ouais, je l'ai entendu aussi.
(Tous les membres de l'équipe se bouchent les oreilles pour une raison inconnue, D-4488-1 commence à faire descendre rapidement le vaisseau pendant 10 minutes tandis que le reste de l'équipe semble terrifié par un organisme inconnu poursuivant apparemment le vaisseau. Cependant, rien n'est visible.)
Chercheur ███████ : Quel est le problème ? Répondez !
D-4488-2 : Vous n'avez pas vu ça ? Il y avait cette énorme anguille bleue qui attaquait le sous-marin ! Elle griffait- nous rugissait dessus et pendant que nous descendions, il y avait d'aut- d'autres choses !
D-4488-3 : Mais putain comment vous avez pas vu ça ?
D-4488-2 : Hé doc, si ça se trouve c'est vous qui tournez dingue et pas nous.
(Divers murmures approbateurs au sein de l'équipe.)
Chercheur ███████ : Restez calmes, voyons. Il n'y a rien qui puisse vous faire de mal. Ça ne fait qu'affecter votre esprit. Rien de tout ceci n'est réel.
D-4488-2 : Je m'en fous de ce que vous dites ! Ça, tout ça, c'était réel et putain de terrifiant, c'est vous le taré de nous avoir balancés là-dedans !
Inconnu : Je trouvais que c'était plutôt merveilleux.
(Pause.)
Chercheur ███████ : Qui était-ce ?
D-4488-3 : Comment ça ? C'est D-4488-5.
Chercheur ███████ : Votre équipage ne compte que quatre membres.
(Pause.)
D-4488-1 : Q-
(Tous les membres de l'équipe se bouchent les oreilles à nouveau tandis que D-4488-1 fait plonger le vaisseau à pleine vitesse pendant plus de 10 minutes. Les membres de l'équipe commencent à paniquer lorsqu'un relief devient visible pendant une fraction de seconde avant que le vaisseau ne s'y écrase, occasionnant d'énormes dégâts au sous-marin et provoquant probablement le décès de toute l'équipe.
Toutes les caméras sauf une sont détruites ; la dernière caméra montre les débris du sous-marin pendant 30 minutes, avant qu'une voix féminine mélodieuse ne se fasse entendre, tandis que vous ressentez le monde autour de vous pour la première fois. On dirait que c'est facile, vous avez atteint le fond de l'inconnu et l'avez rendu connu. Mais en vérité, vous ne connaîtrez jamais toutes les choses qui rôdent dans le noir, vous ne ferez que crier dans la lumière pour avoir les réponses que vous souhaitez, même si les réponses que vous cherchez ne sont pas ce à quoi vous devriez consacrer le temps limité dont vous disposez.
Vous devriez vous délecter du mystère, de l'émerveillement, de la peur de ce qui pourrait être là, au milieu des profondeurs de l'océan, attendant d'aider, attendant de détruire, attendant de faire quelque chose d'intégralement nouveau. Vous savez que c'est la vérité, et pourtant vous vous questionnez toujours de façon logique sur les abysses les plus profondes et ce qu'elles peuvent offrir, au lieu de vous demander, effrayés, ce qui pourrait se trouver sous ce rivage doré. Je montre ce qui pourrait y être, pas ce qui est, mais vous continuez à user de votre logique, au lieu de simplement imaginer ce qu'il pourrait y avoir d'autre. Venez à moi et émerveillez-vous, venez à moi et pensez véritablement.