SCP-4476
exclusion_zone.jpg

Zone d'exclusion de SCP-4476

Objet no : SCP-4476

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4476 est confiné à l'intérieur d'une zone d'exclusion de 3 kilomètres de rayon à l'extrême ouest de la Paroisse de Plaquemine en Louisiane. Le Site-93A a été installé dans la ville voisine de Port Sulphur en appliquant le scénario de couverture Lambda Mu 22a : "Opération de Nettoyage du Golfe". En outre, l'économie locale a été artificiellement déprimée afin d'encourager les habitants à déménager et décourager la croissance démographique.

La FIM Bêta-2 "Gars du Bayou" doit régulièrement patrouiller dans les marais avoisinants afin de prévenir toute intrusion extérieure et empêcher les habitants de SCP-4476 de sortir de la zone d'exclusion. En raison de la forte fréquentation de l'industrie halieutique dans les bayous, des ressources supplémentaires ont été allouées au confinement de SCP-4476, comprenant l'augmentation de l'effectif de la FIM Bêta-2 à un effectif de compagnie, avec à disposition une gamme de véhicules amphibies et plusieurs hélicoptères de patrouille.

Toute personne étrangère à SCP-4476 appréhendée tentant de s'introduire dans la zone d'exclusion doit être interrogée et relâchée après administration d'amnésiques.

Description : SCP-4476 est un petit village de pêcheurs accessible uniquement par voie fluviale, situé à l'extrême ouest de la Paroisse de Plaquemine en Louisiane et dont la population est estimée à 45 personnes. La population, désignée SCP-4476-1, est composée de membres de la famille Natau. Tous présentent d'importantes malformations congénitales et des anomalies physiques.

growth.jpg

Instance de SCP-4476-1 présentant une excroissance

Ces anomalies physiques se présentent principalement sous la forme de larges excroissances tumorales provenant d'un foetus in foetu. Ces excroissances sont traitées avec beaucoup de respect et SCP-4476-1 les appellent "les Non Nés".

La langue parlée par SCP-4476-1 est un mélange d'Adytite proto-ouralique mélangée au créole français-anglais local. Bien que l'on ne sache pas depuis combien de temps cette famille vit dans la région, l'analyse de la dérive linguistique suggère qu'elle parlait à l'origine l'Adytite et que le créole local a été adopté au cours de la seconde moitié du 17ème siècle.

La hiérarchie sociale de SCP-4476-1 est centrée autour d'un groupe de cinq femmes âgées visuellement identiques, désignées en tant que SCP-4476-1A, que les autres appellent collectivement "Manma Natau". La manière dont SCP-4476-1 distingue les cinq sœurs est mal comprise et des tests ADN indiquent que les cinq sœurs possèdent les gènes maternels de tous les autres membres de SCP-4476-1. Il est également à noter qu'à chaque instant une des cinq instances de SCP-4476-1A est enceinte.

Le nombre d'habitants de SCP-4476 reste exceptionnellement stable malgré le taux de grossesse observé. Aucun cas de maladie n'a été rapporté au sein de la famille, ni décès accidentel. On ignore actuellement si l'absence d'enfants supplémentaires est due à la mortinatalité ou à un taux de mortalité infantile élevé. Lorsqu'on les interroge sur ce phénomène ou sur le nombre anormalement élevé de grossesses, les habitants éludent voire ignorent les questions.

Les villageois s'éloignent rarement de SCP-4476. Par conséquent, leur régime alimentaire se limite à la flore et à la faune que l'on peut trouver au sein de la zone d'exclusion. Les aliments de base comprennent divers types de poissons, une variété de chou des marais1 cultivée dans un champ voisin, plusieurs espèces de grenouilles et de petits alligators.

village.jpg

Habitat collectif et hangar de SCP-4476

L'infrastructure de SCP-4476 est composée d'un grand bâtiment résidentiel, d'un hangar de stockage, d'un petit bâtiment principalement utilisé pour le séchage des choux des marais collectés, d'un petit quai avec plusieurs petites barques de pêche, et d'une structure anomale de taille moyenne2 servant à la fois de lieu de rassemblement religieux et de "foyer d'accouchement". Les membres de SCP-4476-1 passent la majorité de son temps à travailler dans les champs de choux, à pêcher, à cuisiner ou à réparer les filets qu'ils utilisent pour pêcher et attraper des grenouilles.

Les membres de SCP-4476-1 suivent un rythme strict de six jours de travail et un jour dédié aux rites religieux. Bien qu'ils soient généralement tolérants envers les chercheurs de la Fondation, les membres de SCP-4476-1 deviennent hostiles envers tout étranger s'immisçant dans leurs pratiques religieuses. Ces rituels se déroulent à l'intérieur d'une structure semblable à une église, et jusqu'à récemment, n'ont jamais pu être observés.

Découverte : SCP-4476 a été initialement découvert fin avril 2010 suite à des témoignages inquiétants concernant une certaine "famille Nälkä"3 donnés par plusieurs habitants de LoI-504 "La Rue Macabre" au moment du nettoyage après l'incident Eaux Profondes impliquant SCP-████. Grâce à ces témoignages, les membres de la FIM Bêta-2 "Gars du Bayou" ont pu remonter la piste et sont parvenus à localiser le village.

Un premier contact a été établi avec les villageois le 29 avril 2010. En raison de l'enclavement de la zone, il a été décidé que SCP-4476 serait confiné à son emplacement d'origine. Le Site-93A a été établi en utilisant la mission de nettoyage en guise de couverture et demeure fonctionnel encore aujourd'hui.

Bien que SCP-4476-1 ne prête pas attention à la présence de la Fondation, aucun progrès n'a été réalisé dans l'établissement d'une présence permanente de recherche, principalement en raison de la barrière de la langue. À la demande du directeur du site, Stanley Arthur, le Comité de Supervision de la Fondation a accepté de faire appel au Dr Isabelle Beaumont, une anthropologue locale qui a déjà réussi à établir un contact pérenne avec d'autres groupes indigènes locaux.

Ses carnets de recherche et son mémorandum sont joints dans le présent rapport.


Malgré l'hésitation initiale du Dr Beaumont, des progrès significatifs ont été faits dans la compréhension de SCP-4476-1 et de son mode de vie. Après plusieurs mois d'étude et d'interaction, le Dr Beaumont a pu récolter des informations précieuses sur sa langue et son héritage culturel. L'essentiel des notes et des documents de référence du Dr Beaumont a été omis par souci de concision mais peut être consulté sur demande.

En juin 2011, le Dr Beaumont a effectué une demande au nom de SCP-4476-1 pour obtenir un générateur semi-permanent ainsi que de l'éclairage, une cuisinière électrique et une unité de réfrigération. Après discussions entre le Dr Beaumont et le Dr Arthur, cette demande a été acceptée. Cet évènement a marqué un tournant important dans la relation de la Fondation avec SCP-4476-1. A A partir de ce moment, le Dr Beaumont a commencé à passer la majorité de son temps au village.



Le 20 juin 2011, le Dr Beaumont a mené un entretien avec l'une des instances de SCP-4476-1A. L'entretien s'est déroulé dans le dialecte local, le créole louisianais, et a été traduit par le Dr Beaumont. Une partie de cette traduction suit :

Interviewé : Manma Nutaa, habitante de SCP-4476

Intervieweur : Dr Isabelle Beaumont, chercheuse en chef de SCP-4476

Préambule : C'est la première fois que l'une des Manmas Natau accepte de participer à un entretien. Bien que j'aie parlé avec elles à plusieurs reprises, elles se sont toujours montrées réticentes à répondre à mes questions.

<Début de la transcription, 20/06/11 - 10:18>

Dr Beaumont : Merci Manma d'avoir accepté de me rencontrer.

M. Nutaa : De rien, meeña.4

Dr Beaumont : J'aimerais vous poser quelques questions sur votre histoire, depuis combien de temps vous êtes ici, et…

M. Nutaa : [L'interrompant] Vous ne me croiriez pas, meeña. Aucun des enfants de cette nouvelle terre ne me croirait, même le vieux Nancy5 n'y croit pas.

Dr Beaumont : Peut-être, mais j'aimerais bien connaître vos histoires, vos contes, en tout cas.

M. Nutaa : Je me souviens des tours en feu de Gyaros alors que nous nous éloignions au large. Le Karciste Meksa voulait aller à Kythera pour retrouver notre bien-aimé Ion mais nous n'avons pas pu.

Dr Beaumont : Je ne suis pas sûre d'avoir compris, Manma.

M. Nutaa : C'était il y a longtemps. Avant même que vos ancêtres ne connaissent cette terre.

Dr Beaumont : C'est dur à croire mais je vais essayer de suivre.

M. Nutaa : Une tempête a ravagé la mer Égée et nous avons été emportés par-delà le Grand Rocher, dans les eaux sans fin de la mer de l'Ouest. Nous étions perdus, à la dérive. Notre navire avait été endommagé et le Karciste Meksa a fait tout ce qu'il a pu pour nous garder en vie. Nous avons fini par atterrir dans le Grand Nord, où nous avons essayé de nous faire une place.

Dr Beaumont : Pourquoi n'avez-vous pas simplement essayé de rentrer chez vous ?

M. Nutaa : Nous savions tous que le Grand Karciste était tombé, meeña. Il n'y avait plus de foyers où nous pouvions revenir.

Dr Beaumont : Je vois, je crois. Continuez.

M. Nutaa : Je vous ai dit que vous ne croiriez pas. Parlons d'autres choses.

Dr Beaumont : Hum, d'accord. J'ai remarqué que votre famille est rarement malade. Pourriez-vous m'en dire plus ?

M. Nutaa : Ion nous a bénis, meeña. Nous avons utilisé son don pour protéger les älaakt6 des petites choses dans les eaux.

Dr Beaumont : Ion ? Est-ce la divinité Nälkä ?

M. Nutaa : Non, non, pas exactement. Le Grand Karciste est notre Intercesseur. Il nous a enseigné la Voie et nous a montré comment être plus. Nous suivons Ses préceptes et nous avons façonné nos älaakt pour qu'ils deviennent un Vecteur pour son Retour.

Dr Beaumont : Je suis un peu perdue. Vous avez dit que votre Grand Karciste est tombé. Est-ce que "Ion" est le nom que vous donnez à votre Grand Karciste actuel ?

M. Nutaa : Oui et non. Le bien-aimé Ion n'est plus de ce monde mais il est toujours avec nous, dans notre sang, dans la Voie. Il est notre seul Grand Karciste et Il Reviendra pour guider tous Ses enfants vers Adytum. Nous recherchons la pureté afin de Le rejoindre le moment venu.

Dr Beaumont : Vous avez parlé du Karciste Meksa. Je sais que le terme "Karciste" est proche du terme "Prêtre". Que lui est-il arrivé ?

M. Nutaa : Maintenant vous revenez à des choses que vous ne croirez pas. Parlons-en une autre fois, vous voulez bien ?

Dr Beaumont : D'accord, Manma. Parlons de la pêche alors ?

<Échanges superflus supprimés>

Après plusieurs autres entretiens réussis, portant principalement sur des détails de la vie quotidienne de SCP-4476-1, le Dr Beaumont a été invitée à participer à un rituel d'accouchement. Sa demande de participation a été initialement rejetée par le directeur du site, mais cette décision a été annulée par le Comité de Supervision dans le but d'obtenir davantage d'informations sur les activités de SCP-4476-1.


Mise à jour - 12/07/2013 : Le Dr Beaumont a été invitée à participer à un rituel nocturne avec SCP-4476-1. Elle a indiqué qu'elle avait été "invitée à rejoindre la famille" et a exprimé son intérêt. Elle a assuré le Dr Arthur que c'était une pratique courante chez de nombreux peuples indigènes et qu'il s'agissait d'une invitation qu'il serait impoli de refuser.
Le lendemain matin, le Dr Beaumont n'est pas revenu de son séjour avec SCP-4476-1. Le matin du 11 juillet, quatre membres de la FIM Bêta-2 "Gars du Bayou" ont fait une incursion au sein de SCP-4476 dans le but de récupérer le Dr Beaumont ou de vérifier son état. Ce qui suit est une transcription de ce raid du point de vue du chef d'équipe, le sergent Arnaud.

Le Dr Beaumont a été transporté immédiatement à l'infirmerie du Site-93A où elle fût déclarée décédée. Conformément au protocole, une autopsie a été pratiquée et la cause du décès a été indiquée comme étant une "exsanguination massive due à une procédure chirurgicale inappropriée". Il convient également de noter que son utérus et ses organes reproducteurs ont disparu in toto et n'ont jamais été retrouvés.

D'après les données extraites des notes du Dr Beaumont, il est supposé que SCP-4476-1A tentaient de "prélever" du matériel génétique sur le Dr Beaumont afin de l'intégrer à la famille.

Mise à jour - 24/07/2013 :
Une instance supplémentaire de SCP-4476-1A a été observée. Il convient également de noter que les six instances montrent des signes de grossesse.

Tout contact avec SCP-4476 est restreint jusqu'à nouvel ordre.

Acte I : Et Ecce Equus Pallidus | In Memoria, Adytum


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License