Objet no : SCP-4456-D
Classe : Déclassifié

SCP-4456-D lors de la récupération et de l'enquête initiales.
Procédures de Confinement Spéciales (Archivées) : SCP-4456 est confiné dans une Unité de Stockage pour Véhicule Aquatique Anormal de Taille 4 (USVAA-T4) au Site-45. Après chaque incident de reproduction, 1 100 kilogrammes d'argent pur doivent être fournis à la nouvelle instance de SCP-4456.
Description (Archivée) : SCP-4456 est un galion espagnol sans équipage datant du XVIe siècle et nommé "Soy Mi Amante"1. SCP-4456 n'est en apparence pas différent d'autres bateaux de ce modèle et datant de ce siècle.
Tous les quatre à six jours, une copie exacte de SCP-4456 est générée sur le plan d'eau pouvant la contenir la plus proche. S'il est approximativement fourni à la nouvelle instance de SCP-4456 $ 519 0002 en or, argent ou pierres précieuses, celle-ci disparaîtra instantanément.
S'il n'est pas fourni à une instance de SCP-4456 les ressources suffisantes après vingt-quatre heures de manifestation, elle s'animera et deviendra hostile, tentant d'enfoncer la porte de son unité de stockage et d'attaquer avec ses canons à bord.
Addendum 4456.1 : Lors de l'enquête sur les origines de SCP-4456, les chercheurs de la Fondation ont découvert le document suivant, datant d'approximativement 1500 après J.C. :
Addendum 4456.2 : Afin de déterminer où les objets placés à bord de SCP-4456 étaient déplacés, dix pièces d'argent conçues comme des copies exactes ont été fabriquées et équipées de micro-traqueurs. Après que les pièces eurent été placées à bord d'une instance de SCP-4456, le récepteur du traqueur fut activé et détecta immédiatement que toutes les pièces de la Fondation se situaient dans le Musée National du Prado. Une enquête révéla que le Musée possédait ces pièces depuis 1827.
Des recherches supplémentaires conduites par le Département de la Chronologie Anormale découvrirent qu'à chaque fois que des ressources suffisantes étaient fournies à une nouvelle instance de SCP-4456 afin qu'elle disparaisse, la fortune du gouvernement espagnol était rétroactivement augmentée de la valeur des ressources placées à bord de l'instance. Bien que les répercussions exactes des actions de la Fondation soient peu claires, il est largement supposé que la Fondation pourrait être au minimum partiellement responsable de la Révolution des prix espagnole3.
En raison de la grande quantité d'argent perdue en raison de SCP-4456, ainsi qu'en raison de la potentielle violation de lois présentes dans la Convention RIF4, la Déclassification de SCP-4456 a été proposée5.
La proposition suivante a été soumise au nouvellement créé Département de Déclassification :
Addendum 4456.3 : La Déclassification de SCP-4456 a été approuvée. La Déclassification a consisté en une incinération complète de SCP-4456 ; tout reste sous la forme de cendres a spontanément disparu. La Déclassification de SCP-4456-D a officiellement été déclarée être un succès.