SCP-445
notation: 0+x

Objet # : SCP-445

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les tests et l'accès à SCP-445 doivent être approuvés par un employé de Niveau 2 ou plus, et chaque demande doit inclure une liste des tests à mener. Tous les tests doivent être faits en la présence de pas moins de deux gardes durant toute leur durée. Toute déviation de la liste de tests pré-approuvée résultera en un arrêt immédiat des tests et une sévère réprimande.

Addendum : Au jour du 06/██/20██, SCP-445 doit être gardé constamment séparé de tous les échantillons de SCP-445-α, comme il est décrit dans le protocole d'isolation PI-445-01. Les régulations d'accès et de tests donnés pour SCP-445 s'appliquent également à SCP-445-α. Pour plus de détails, veuillez consulter le Document 445-01.

Description : SCP-445 consiste en trois rames de papier blanc de format 11" x 17". Chaque feuille individuelle porte le texte "Super Papier du Dr. Wondertainment !" imprimé dans le coin inférieur gauche. Dans son état naturel, SCP-445 ne peut pas être déchiré ou brûlé, l'eau ne lui portera pas de préjudice et la colle et le ruban adhésif ne colleront pas à SCP-445. L'observation de SCP-445 a permis de découvrir que ses fibres sont bien plus denses que des fibres de papier normal, avec une densité de 3000 kg/m3, et qu'une micro-couche d'une substance non-identifiée recouvre chaque fibre individuellement.

Lorsque SCP-445 est plié dans une représentation d'un objet, SCP-445 prend les qualités de l'objet en question. Lorsqu'il est dans son état plié, SCP-445 ne peut être déplié que par la personne qui l'a originellement plié. SCP-445 peut également être roulé, et se collera à lui-même si une légère pression est appliquée. Dessiner sur SCP-445 ne produira aucun effet inhabituel, à l'exception de quelques détails illustrés dans le cas d'objets pliés/roulés.

Une variante de SCP-445, désignée SCP-445-α, a été créée le 06/██/20██ suite à une exposition d'échantillons de SCP-445 à SCP-073. Physiquement, SCP-445-α est presque identique à SCP-445, la seule différence étant une légère teinte rougeâtre SCP-445-α. Cependant, SCP-445-α se comporte différemment de SCP-445 lorsqu'il est plié. (voir le Document 445-01 pour plus de détails).


Addendum : 10/15 : Journal de Test du Dr. █████ :

Plié en : Un tube de papier - Lorsqu'on observe par une de ses extrémités, SCP-445 agit comme un télescope à une main, améliorant la vue d'objets situés sur une distance de 10 mètres.

Plié en : Un sapin de Noël - Reste stable une fois mis debout. Lorsque des lumières vertes et rouges furent dessinées sur le sapin, elles s'allumèrent en dépit de l'absence d'une source de lumière physique.

Plié en : Un petit couteau - Devenu très rigide et aiguisé, plusieurs chercheurs se sont coupés avec en tentant de le tenir. Possible de le tenir contre de véritables armes en métal.

Plié en : Un cône de papier - S'est mis à fonctionner comme un mégaphone, en amplifiant la voix du plieur. Quand un bouton de contrôle du volume a été dessiné sur le côté, le plieur fut capable de changer le volume du mégaphone.

Plié en : Un gobelet en papier - Devenu très rigide. Capable de contenir des liquides extrêmement chauds ou volatiles sans montrer aucun signe de dégradation ou de fonte.

Plié en : Une grue en papier - Devenue animée, ressemblant beaucoup à SCP-368, bien que beaucoup plus lente et facile à attraper. Une recherche est recommandée afin de découvrir une possible connexion entre les deux.

Plié en : Un bateau/chapeau en papier - Une fois placé dans l'eau, il s'est auto-propulsé à une vitesse de plus de 60 km/h. Une fois inversé et placé sur une tête, l'attractivité physique du sujet s'en est trouvée hautement augmentée aux yeux des observateurs. Quand les deux fonctions ont été utilisées simultanément, les deux effets furent obtenus, le sujet étant qualifié comme 'ultra sexy' tandis qu'il de déplaçait sur l'eau la tête à l'envers.

Plié en : Une boulette de papier froissée - [DONNÉES SUPPRIMÉES] laissant trois morts parmi les membres du personnel de classe-D. Session de test suspendue.

Plié en : Une copie en origami de SCP-682 - L'origami s'est animé au milieu du processus de pliage, causant au Dr. G des blessures considérables. Session de test terminée.
Notes : On ne refait plus jamais ça. - Dr. G


Addendum : 06/██/20██ : le Dr. S████ a demandé la permission de tester des échantillons de SCP-445 en conjonction avec SCP-085. Il a également demandé la permission d'exposer des échantillons de SCP-445 à SCP-073, pour déterminer si la capacité de SCP-073 à détruire du papier ordinaire au toucher s'appliquait aussi à SCP-445.


Document 445-01 :

06/██/20██ : Autorisation de tester SCP-445 en conjonction avec SCP-073 accordée. SCP-073 est placé dans une salle avec une (1) feuille de SCP-445 et il lui est demandé de toucher le papier. L'échantillon de SCP-445 ne montre aucun perte d'intégrité structurelle lors du contact avec SCP-073 ; cependant, l'échantillon change de couleur, et prend une teinte légèrement rougeâtre au bout d'environ trente (30) secondes après le contact initial avec SCP-073. L'échantillon modifié de SCP-445 est désigné SCP-445-α. Le Dr. S████ recommande une étude approfondie de la composition physique et chimique de SCP-445. SCP-445-α est stocké dans une chambre d'isolation séparée pour prévenir toute contamination croisée.

06/██/20██ : Une (1) feuille de SCP-445 est approchée de SCP-445-α. L'échantillon de SCP-445 commence à montrer une coloration visible semblable à celle de SCP-445-α au bout de quatre-vingt dix (90) secondes après le contact initial. Au bout d'approximativement six cents (600) secondes de contact, l'échantillon approché de SCP-445 est physiquement indistinguable de SCP-445-α. Le protocole d'isolation formelle PI-445-01 est établi pour empêcher toute contamination croisée entre SCP-445 et SCP-445-α.

07/██/20██ : Huit (8) feuilles de SCP-445 sont approchées de SCP-445-α. La conversion se produit comme précédemment, donnant un nombre total de dix (10) feuilles de SCP-445-α. Le Dr. S████ commence les tests sur SCP-445-α, suivant le protocole expérimental utilisé le 10/15/████ par les Drs. █████ et G.

Plié en : Un tube de papier - Lorsqu'on observe par une de ses extrémités, SCP-445 agit comme un télescope à une main, améliorant la vue d'objets situés sur une distance de 10 mètres. Toutefois, le sujet utilisant le télescope rapporte que les objets vus à travers avaient l'air "morts" d'une certaine façon ; lorsqu'il lui fut demandé d'expliciter, le sujet a été incapable de spécifier de véritable problème visuel, seulement que les objets vus à travers le télescope semblaient "sinistres".

Plié en : Un sapin de Noël - Reste stable une fois mis debout. Lorsque des lumières vertes et rouges furent dessinées sur le sapin, elles s'allumèrent en dépit de l'absence d'une source de lumière physique. Résultat identique au test sur SCP-445.

Plié en : Un petit couteau - Devenu très rigide et aiguisé, blessant tous les sujets tenant de le ramasser, finissant par couper l'index droit du sujet D-████ au niveau du joint de la phalange proximale. Un sujet portant des gants renforcés a finalement réussi à déplier l'échantillon de SCP-445-α pour lui rendre sa forme neutre originale.

Plié en : Un cône de papier - S'est mis à fonctionner comme un mégaphone, en amplifiant la voix du plieur. La voix amplifiée était sujette à une déformation significative, émettant ce qui était décrit comme un "grognement démoniaque" par les observateurs, bien que dans tous les cas la voix soit restée identifiable. Quand un bouton de contrôle du volume a été dessiné sur le côté, le plieur fut capable de changer le volume du mégaphone.

Plié en : Un gobelet en papier - Devenu très rigide. Capable de contenir des liquides extrêmement chauds ou volatiles sans montrer aucun signe de dégradation ou de fonte. Cependant les échantillons d'eau ajoutés dans le gobelet sont devenus opaques et rouge sombre au bout de quinze (15) secondes de contact ; l'analyse chimique du fluide en résultant a révélé qu'il contenait de grandes quantités d'hémoglobine humaine et d'autres protéines présentes dans le sang. Aucun autre liquide versé dans le gobelet n'a montré ce changement, y compris des solutions à base d'eau dans des concentrations de plus de 50 mM.

Plié en : Une grue en papier - Devenus animée, comme SCP-368. L'échantillon a monté un comportement territorial et agressif, "attaquant en piqué" les chercheurs et les agressant avec son "bec" et ses "ailes", causant des blessures légères. Après avoir été attrapée et "tuée" en écrasant la grue en papier, l'échantillon pu être déplié pour revenir à son état neutre original.

Plié en : Un bateau/chapeau en papier - Une fois placé dans l'eau, il s'est auto-propulsé à une vitesse de plus de 60 km/h. Là encore, l'échantillon a montré un comportement agressif, tentant plusieurs fois de "foncer" dans les sujets proches et allant même jusqu'à ce propulser hors de l'eau pour cela. Lorsqu'il fut inversé et placé sur une tête, le sujet a commencé à agir de manière erratique, menaçant les chercheurs et le personnel de sécurité de manière violente. Sujet éliminé.

Suite à ces résultats, le Dr. S████ a choisi de suspendre les futurs tests sur SCP-445-α. SCP-073 a refusé tout commentaire lorsqu'il fut interrogé sur ces découvertes.

Note :À la lumière de ces découvertes, j'aimerais demander formellement à ce que SCP-445 soit reclassifié en objet de classe Euclide. — Dr. S████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License