SCP-4445-J
notation: +1+x

Objet # : SCP-4445-J

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Aucun confinement nécessaire. Surveillez cependant la fréquentation de ce site. Le département des ressources humaines est encouragé à utiliser le personnel recruté via SCP-4445 en tant que Classe-D ou autre.

Description : SCP-4445 est un site internet se faisant passer pour un recueil des schémas courants de la pop culture, et qui sert de bureau d'information pour le recrutement de personnel pour la Fondation SCP. Le site (anglophone) peut être trouvé à cette adresse : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Wiki/SCPFoundation

Un agent mémétique de filtration de Classe Sept a été ajouté toutes les trois lettres de l'article en haut de la page susmentionnée. Celui-ci provoque immédiatement un sentiment de répulsion (aussi connu en langage technique comme "squick" - beurk -) chez 90 % de la population humaine. Les 10 % restants qui possèdent la force d'âme nécessaire pour s'occuper quotidiennement d'artefacts capables de détruire le monde continueront jusqu'au dépôt public. Là, une compulsion psionique sera implantée dans leur esprit afin de les encourager à coopérer avec la Fondation.

Addendum 4445-01 : : Les membres du personnel recrutés via SCP-4445 sont encouragés à étudier le Manuel des Employés avant de commencer leur carrière au sein de la Fondation.

Addendum 4445-02 : De récentes données suggèrent une corrélation entre une exposition prolongée à SCP-4445 et des changements psychologiques marqués chez le sujet. Ceux-ci incluent :

  • Une dépendance, allant de légère à modérée,
  • Une diminution de la capacité à apprécier la fiction, principalement due à :
  • Une clairvoyance limitée (après une exposition à SCP-4445, les sujets peuvent prévoir avec succès les fins de récits auxquels ils n'avaient pas été exposés au préalable),
  • Une tendance à utiliser un jargon incompréhensible,
  • Une diminution de la capacité à distinguer la fiction de la réalité.

Ces symptômes s'apaisent avec une aide psychologique et un arrêt de l'exposition à SCP-4445 (les affirmations des sujets selon lesquelles ce SCP "va ruiner votre vie" sont supposées être des hyperboles). Néanmoins, tout membre du personnel recruté par ce biais est fortement incité à s'abstenir de toute exposition supplémentaire.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License