Objet no : SCP-444
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-444 identifiées en dehors de la détention de la Fondation doivent être isolées ou détruites dès que possible. Les instances de SCP-444 de la Fondation doivent être confinées selon les protocoles pour documentation dangereuse de Type A. Les traducteurs ne doivent pas avoir accès plus de 12 heures par semaine à SCP-444 et doivent se soumettre à des examens linguistiques et psychologiques hebdomadaires. Les individus compromis par SCP-444 doivent être isolés, empêchés de produire des vocalisations et supprimés sauf s'ils sont requis pour les protocoles de test. La Force de Réaction Rapide Omicron-11, alias "Les Gars de Burke", doit être employée autant que possible en raison de la surdité de ses membres.
Description : SCP-444 est un virus mémétique transmis par le langage. SCP-444 prend la forme d'un langage valide et cohérent, quoique limité. Les personnes exposées à SCP-444 l'assimilent et perdent leur capacité à employer ou à apprendre d'autres langues, bien qu'elles conservent généralement leur capacité à comprendre les langues qu'elles comprenaient auparavant. Alors que les exemplaires écrits de SCP-444 nécessitent un contact prolongé, l'exposition verbale produit ses effets après seulement quelques phrases. Le mécanisme à l'origine de ce changement est encore inconnu.
La forme écrite de SCP-444 possède un alphabet unique de formes géométriques lues selon un motif rayonnant à partir du centre.
Un examen systématique de SCP-444, principalement dans les expériences 444-7, 444-13 et 444-17, révèle qu'il manque la capacité d'exprimer plusieurs concepts, notamment :
- Rébellion
- Haine
- Colère
- [SUPPRIMÉ]
En outre, sur une période prolongée, le manque de capacité à exprimer ces concepts semble altérer le comportement humain. Les sujets infectés par SCP-444 deviennent plus dociles et conciliants, ainsi que plus soucieux de la procréation et de la garde des enfants. Le réexamen des données de l'expérience 444-17, recueillies à partir d'IRM, d'examens par électrodes sur des sujets vivants, et de dissections de cerveaux infectés, confirme que SCP-444 provoque des altérations importantes de la structure du cerveau humain, en séparant chimiquement [SUPPRIMÉ] du cerveau. Il est supposé que ceci, et non le vocabulaire réduit, est à l’origine de la modification de la mentalité des personnes infectées.
Le principal domaine de recherche de la Fondation sur SCP-444 est actuellement d’isoler sa source. SCP-444 doit être considéré comme une arme invasive hostile. Depuis 19██, ██0 cas d'exposition à SCP-444 ont été enregistrés, généralement parmi les travailleurs migrants ou les classes inférieures des zones urbaines défavorisées.