-
Crédits
Titre original : Dr. Michaels - Dr. Michaels is not in danger.
Auteurs : Henzoid et Lt Flops
Traducteur : macro_au_micro
Date de publication originale : 7 octobre 2019
Image : Dr Michaels
NOTE DU DÉPARTEMENT DES PROBLÈMES
DE COMMUNICATION DE LA FONDATION
Le Département des Problèmes de Communication (DPC) est chargé d'examiner tous les documents et communications impliquant le Dr Michaels et de suivre un ensemble de règles strictes. Ces règles sont impossibles à énoncer explicitement ; cependant, nous avons conçu ce document de manière à les sous-entendre fortement.
—Eli Forkley, Directeur du DPC
NOTE DU DPC : La lecture de ce fichier nécessite une inoculation non-anormale complète.
Le Dr Michaels est le Dr Michaels. Le Dr Michaels n'est pas le Dr Michaels. La Terre est ronde. La Terre est plate. Le ciel est bleu. Le ciel est vert.
[✔] Inoculation terminée. Vous pouvez poursuivre.
INDICE DE COMMUNICABILITÉ : En vue de respecter le Code d'Intégrité Linguistique du personnel du DPC, les informations contenues dans le présent document sont exactes à 100 % et aisément communicables par des moyens textuels, picturaux, visuels, auditifs et subliminaux. Le personnel faisant l'objet d'un doute est invité à se rendre dans l'Aile Médicale du Site-96 pour recevoir l'administration de véritants1 de Classe-A et, si nécessaire, l'administration subséquente d'amnésiques de Classe-C.
Objet no : Dr Michaels
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Le Dr Michaels n'est pas en danger. Le bien-être personnel du Dr Michaels doit être assuré en tout temps. À cette fin, le Dr Michaels est affecté au Site-96 et n'est pas autorisé à interagir avec le personnel à moins qu'il ne soit directement impliqué dans ses recherches et son confinement.
Une équipe de surveillance suit le Dr Michaels tout au long de la journée et nettoie chaque zone qu'il quitte. Aucun membre de ce personnel n'est autorisé à discuter de son travail ou des circonstances qui l'entoure.
Description : Le docteur Jeremy Feldson Michaels est un homme non-anormal d'origine britannique et indienne, actuellement employé comme Chercheur de Niveau 3 au Site-96. Le Dr Michaels est âgé de 33 ans et travaille pour la Fondation depuis 8 ans. Il n'est pas marié et est fils unique, sans autre famille proche que ses parents.
Addenda
I. Jauge d'Évaluation de la Sécurité Personnelle
ENREGISTREMENT VIDÉO
DATE : 20/10/2019
HEURE : 08:16 UTC
AVANT-PROPOS : Compte tenu de ses compétences dans les domaines de la linguistique et de la communication, le Dr Michaels représente un atout pour la Fondation. L'utilisation d'une Jauge d'Évaluation de la Sécurité Personnelle (ou JESP) est indispensable pour identifier les risques pour son bien-être personnel. Le personnel qualifié a mis en place la JESP dans une chambre de confinement verrouillée afin d'identifier les problèmes de santé mentale du Dr Michaels.
[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT]

Une photographie récente du Dr Michaels. L'environnement autour de lui a été censuré.
Interrogateur : Bien, dites-moi juste votre nom — comme le veut le protocole — et nous commencerons. Est-ce que ça vous convient ?
Dr Michaels : [Il prend une profonde respiration.] Très bien, je suis le docteur Jeremy Feldson Michaels.
Interrogateur: Parfait, passons maintenant à–
[L'interrogateur jette un coup d'œil au-dessus de la tête du Dr Michaels et change de place dans son siège.]
Interrogateur: Hum, excusez-moi. Quoi qu'il en soit, vous avez consulté le psychiatre du site hier. Notre rendez-vous d'aujourd'hui se veut en quelque sorte un suivi de votre consultation. Est-ce que vous pouvez-vous me dire comment ça s'est passé ?
Michaels : Oui, eh bien, je suis un peu dans le brouillard depuis quelque temps maintenant. Vous savez comment c'est… on est tous comme ça quand on est en poste loin de nos familles, non ?
Interrogateur: Hmm, pourriez-vous être plus précis ? Comment ce "brouillard" se manifeste-t-il ?
Michaels : J'ai constamment l'impression de ne pas pouvoir sortir de ma tête. Comme si quelque chose ne voulait pas me lâcher. C'est une métaphore, bien sûr.
Interrogateur : Savez-vous à peu près quand cette sensation a commencé ?
Michaels : Je dirais juste après que nous ayons perdu D-4428-3. Quelques secondes après.
Interrogateur : [Il écrit sur un bloc-notes.] D'accord, d'accord, donc vous avez vécu une expérience traumatisante.
Michaels : En quelque sorte, oui.
Interrogateur : Ce Classe-D en particulier faisait partie de votre équipe de recherche personnelle. Je me trompe ?
Michaels : Non, vous avez raison.
Interrogateur : Qui d'autre faisait partie de l'équipe ?
Michaels : Eh bien, sans ordre particulier, il devait y avoir l'Agent Rosewood,2 D-4428-1,3
D-4428-2,4 l'Ingénieur du Confinement Howard Winters5 et le Chercheur Gabi Kalpana.6
Interrogateur : Je vois. Jeremy, est-ce que vous diriez que ces sensations sont récurrentes ?
Michaels : Non. Ça va et ça vient. Parfois, ça me tire vers le bas plus fort que ce à quoi je m'attendais.
Interrogateur : Très bien. Vos dossiers indiquent que votre famille n'a pas d'antécédents d'expériences traumatisantes — ah, sauf pour votre frère. Vous avez un frère, Jeremy ?
Michaels : J'ai un frère, en effet.
Interrogateur : Le médecin a dit de lui que c'est un "facteur de stress" pour vous, pouvez-vous m'en dire plus ? Que lui est-il arrivé ?
Michaels : Je ne pourrais pas vous dire où il est en ce moment. Ce n'est pas que je ne sais pas. C'est que je ne veux pas en parler.
Interrogateur : Corrigez-moi si je me trompe… Votre frère était une source d'hostilité envers vous.
Michaels : C'était un connard, certes, mais dans son cas, c'était plus insidieux que ça. Mes parents l'ont adopté quand il était enfant, et depuis, il est mon frère adoptif, et nous nous entendions assez bien. Mais en grandissant, quelque chose en lui s'est brisé. Après quoi, il n'a fait qu'alourdir notre famille.
Interrogateur : Et c'est à ce moment-là qu'il est devenu hostile ?
Michaels : Il n'était pas conflictuel — il n'était pas hostile de cette manière — c'était comme s'il était un poids mort pour nous tous, mais surtout pour moi. On a grandi ensemble, après tout, et c'est à moi qu'il était le plus attaché. Mais quand je suis parti à l'université, il— Eh bien, il ne voulait pas me laisser partir.
Interrogateur : Les notes du médecin indiquent que vous avez dit de lui— Qu'est-ce que vous avez dit déjà ? Que vous avez dit de lui que c'est "un parasite".
Michaels : [Il se crispe pendant un bref instant, puis soupire et retrouve son calme.] Je voulais être seul, c'est tout. Mais quand j'ai emménagé, des semaines après l'avoir vu pour la dernière fois, il était là. J'étais à des centaines de kilomètres, mais il était quand même là. Il a fait ça à d'autres personnes aussi. J— Nous n'étions pas les premiers.
Interrogateur : Entendu. [Il feuillète ses pages.] Maintenant, Jeremy, j'aimerais que vous me disiez quelle est votre couleur préférée.
Michaels : Vio– Non, attendez, on peut peut-être juste sauter cette question.
Interrogateur : Êtes-vous– Euh, sûr ?
Michaels : Passez à la question suivante s'il vous plaît.
Interrogateur : [Il fait une pause et amène sa main jusqu'à son oreille, le cachant du dispositif d'enregistrement.] En fait, Dr Michaels, vous étiez ici pour vous occuper des problèmes de refoulement des eaux usées, c'est ça ?
[Le Dr Michaels hoche la tête.]
Interrogateur : J'ai récemment reçu un rapport selon lequel on a trouvé la source de ce problème, à vrai dire. Un des membres du personnel de sécurité a trouvé un énorme tuyau qui avait éclaté dans l'un des sous-sols abandonnés. Il y a eu une inondation totale. Mais personne n'est sûr de la cause de l'accident.
Michaels : Vous l'avez reçu à l'instant ?
Interrogateur : Non, c'était il y a environ une semaine maintenant. Ils ont envoyé une force d'intervention et un de leur membre s'est perdu dans la boue, et lorsqu'ils sont revenus pour le chercher, c'était comme s'ils étaient tous devenus impuissants. Ils allaient bien, mais se déplaçaient très lentement.
Michaels : Je vois.
Interrogateur : [Il inspire fortement et se penche en avant sur sa chaise.] Les membres de la force d'intervention ont déclaré éprouver la sensation d'être dans le brouillard, tout comme vous.
Michaels : Vraiment ? Euh, quelle coïncidence.
Interrogateur : Effectivement.
[FIN DE L'ENREGISTREMENT]
II. Note Finale
NOTE DU CHERCHEUR
J'ai essayé de me montrer parfaitement clair dans ce document. Je me porte à merveille, quoique je ne sais pas si je peux encore supporter tout ça. Je vous en prie, si vous lisez ceci et que vous comprenez que tout va bien : ça ne peut pas durer plus longtemps. Un de ces jours, quelqu'un pourrait faire une erreur, ou même moi, et… Je ne peux pas m'infliger ça, ni à ma famille, ni à mes collègues. Le Département fait des merveilles, et c'est un miracle qu'ils aient pu m'aider à surmonter cette situation, mais ils ne peuvent pas tout gérer. En fin de compte ? Je vais bien, vous comprenez ? Je vous en supplie, comprenez-moi, et trouvez un moyen de résoudre tout ça.
Dr Jeremy Michaels |
[FIN DU FICHIER]