SCP-441
jacobsheep1.jpg

SCP-441.

Objet no : SCP-441

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-441 vit actuellement dans un pâturage extérieur spécifique à la Zone de Bio-Recherche-32. Le terrain de 100 m2 est entouré d'un mur et coupé en deux moitiés rectangulaires par un mur en béton haut de 1 m.

Une fois par mois, une équipe de six Classes-D doit mener SCP-441 de la moitié de pâturage dans lequel il réside à ce moment jusqu'à l'autre moitié du pâturage en utilisant le portail présent dans le mur de béton. La section de terrain précédemment occupée doit ensuite être minutieusement nettoyée. Le terrain doit être soigneusement examiné à la recherche de toute instance de SCP-441-1, qui doit être déterrée à la racine et incinérée. Du nouveau gazon doit être semé là où SCP-441 a brouté et où SCP-441-1 a été retiré.

Tous les membres du personnel assignés à SCP-441 ne doivent pas rester à moins de vingt mètres de celui-ci pour une période de temps supérieure à trente (30) minutes. Tout membre du personnel présentant un quelconque problème de santé après un contact avec SCP-441 doit être examiné par le personnel médical et réassigné.

Description : SCP-441 est un bélier Jacob mâle. Une proximité prolongée avec SCP-441 entraîne un affaiblissement du système immunitaire pour les humains. Après approximativement trente minutes d'exposition, des sujets de tests de Classe D ont présenté une quantité nettement diminuée de globules blancs. Après une exposition d'une heure ou plus, les sujets présentent des symptômes d'une sévère déficience immunitaire. Après quatre-vingt-dix minutes ou plus, le système immunitaire des sujets ne se rétablit généralement pas, entraînant une infection massive et la mort.

L'analyse en laboratoire d'un échantillon de tissu récupéré sur SCP-441 révèle un mélange clair et visqueux de fluides interstitiels et de sang qui n'est pas sans rappeler l'hémolymphe des arthropodes. La structure des cellules est identique à celle de cellules mammaliennes, mais ne contient pas de noyau ou de matériel génétique apparent. Il est à noter que SCP-441 réagit désormais avec agressivité envers tout membre du personnel portant une blouse de laboratoire de la Fondation standard.

Les parcelles de terrain où SCP-441 a brouté commence à présenter une croissance de SCP-441-1 après plusieurs jours. SCP-441-1 ressemble à des herbes de pâturage communes (Poa, Festuca et Lolium spp.) mais présente une pigmentation noire. SCP-441-1 a tendance à ne pas grandir au-delà de petites parcelles de terrain, mais semble disposer d'un taux de croissance légèrement supérieur dans les zones sombres autour du mur de confinement en béton.

De même que l'échantillon de tissu de SCP-441, l'analyse de SCP-441-1 a révélé une structure de cellule avec des parois en cellulose identique aux plantes terrestres, mais ne contenant pas de noyau ou de matériel génétique.

SCP-441 montre peu d'intérêt envers les humains, mais entrera en contact visuel avec tout membre du personnel entrant dans sa proximité. À la suite d'un nettoyage mensuel de routine, SCP-441 présenta un intérêt marqué et obstiné pour D-1570, un schizophrène. Les membres du personnel en service ont noté ce changement de comportement et ont convaincu D-1570 de participer à l'expérience 441-1 (voir ci-dessous).

Journal d'Expérience 441-1 :

D-1570 passa deux jours à vivre en confinement avec SCP-441, son rôle officiel changé pour "Gardien". Ses devoirs étaient de toiletter, nourrir et nettoyer après SCP-441. D-1570 fut observé développer un attachement physique et émotionnel extrême envers SCP-441. Les enregistrements de surveillance montrent D-1570 parler à certains moments à SCP-441, et à d'autres s'asseoir silencieusement devant lui, les jambes croisées, pendant de longues périodes de temps. Des examens médicaux fréquents montrèrent que le système immunitaire de D-1570 se dégradait rapidement ; le sujet périt 43 heures après la première exposition. Veuillez vous référer à des transcriptions sélectionnées ci-dessous d'un entretien conduit avec D-1570 peu avant sa mort.

Extraits d'un enregistrement audio de l'Entretien 441-1-a :

<Début de l'Enregistrement>

[14:52]
Interrogateur : Veuillez expliquer votre relation avec SCP-441.
D-1570 : Vous voulez dire █████████.
Interrogateur : Quoi ? Veuillez répéter votre réponse.
D-1570 : █████████. C'est comme ça qu'il s'appelle lui-même.
Interrogateur : Dois-je vous rappeler que ces entretiens doivent être menés avec le plus grand des sérieux ?
D-1570 : Je suis entièrement sérieux. (Commence à tousser violemment)
Interrogateur : Vous affirmez donc que SCP-441 est conscient ?
D-1570 : Oui. Il attendait quelqu'un comme moi, voyez-vous (D-1570 ne réagit pas pendant plusieurs secondes). Il me dit des choses. Des choses comme… Il attend.
Interrogateur : Il attend quoi ?
D-1570 : Docteur, vous êtes-vous jamais senti détaché de votre propre corps ? Comme si vous étiez encore là, habitant votre personne, mais qu'il y avait un épais mur de coton entre votre esprit et votre corps ? Comme si vous étiez témoin de toutes les actions initiées par votre corps trois ou quatre secondes après qu'elles se sont déroulées ?
(D-1570 cesse de répondre aux questions après cela)

[15:03]
Interrogateur : Avez-vous obtenu des informations supplémentaires sur SCP-441-1 ?
D-1570 : Oh, l'herbe noire ? Elle me rappelle chez moi. (D-1570 commence à tousser)
Interrogateur : Êtes-vous au courant de l'effet sur votre santé de l'exposition à SCP-441 ?
D-1570 : Oui.
Interrogateur : Et vous n'en tirez aucun sentiment envers lui ?
D-1570 : Il… il dit que c'est la seule manière. (Toux)
Interrogateur : Veuillez clarifier cette déclaration.
D-1570: Vous voulez voir ce qu'il a fait ? (À ce moment, D-1570 commence à lever son t-shirt)
Interrogateur : Oh mon Dieu. Merde. [DONNÉE SUPPRIMÉE] (Criant dans un microphone) On a besoin d'un médecin ici !

<Fin de l'Enregistrement>

Conclusions : D-1570 mourut peu après l'Entretien 441-1 de complications liées à une pneumonie aiguë et à ██████████████████. Il doit également être noté que SCP-441 n'a jamais été enregistré ou observé réaliser une quelconque forme de vocalisation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License