ice.jpg

La Dr Lawler à la fin du jour 28 de son expédition dans SCP-4408.

Classe : Sûr Euclide (Voir Addendum 4408-1)

Procédures de Confinement Spéciales : Les Agents de la Fondation surveillent les vols passant à côté des îles Chatham et redirigent les vols passant à moins de 2 km de SCP-4408. La Force d'Intervention Mobile Delta-11 "Tireurs d'oiseaux" mène des campagnes d'information visant à décourager les avions civils d'entrer dans la zone et fait pression sur les autorités pour créer des lois plus strictes pour les aviateurs amateurs.

Description : SCP-4408 est un univers de poche. La seule façon d'y rentrer est de voler à une altitude d'approximativement 3,4 km, puis, de se diriger vers le nord dans la zone située à 65 km à l'est des Îles Chatham. SCP-4408 peut seulement être occupé par une personne vivante à la fois et mesure au minimum 250 km2, dont seulement 47 km2 ont été explorés et documentés. Le sol de SCP-4408 est composé entièrement de glace sur une profondeur d'au minimum cinq mètres.

Quand une personne entre dans SCP-4408, tous les véhicules ou les dispositifs utilisés pour entrer dans SCP-4408 commencent à tomber en panne1. Par exemple, si l'engin utilise de l'essence, le réservoir se vide. Autrement, une partie du dispositif se casse, forçant le personnel à atterrir sur SCP-4408. Du point de vue d'un spectateur, l'entrée de quelqu'un dans SCP-4408 ressemblera à la disparition de l'avion dans les nuages, tandis que la personne entrant dans SCP-4408 percevra l'entrée comme une ouverture soudaine dans les nuages, et cela indépendamment des conditions climatiques.

Suite à l'atterrissage, après exactement 30 jours, la personne dans SCP-4408 trouvera un moyen de quitter la dimension. Cela peut consister à trouver de l'essence, trouver miraculeusement un moyen de réparer la partie cassée et, dans un cas exceptionnel, trouver une porte qui mène à [DONNÉES SUPPRIMÉES] à Nelson en Nouvelle-Zélande. Cependant, contrairement aux équipements emmenés dans SCP-4408, les moyens utilisés pour quitter la dimension ne sont jamais les mêmes.

SCP-4408 a initialement été découvert lorsque l'Agent Wellington n'a pas fait son rapport quotidien à temps pendant son congé le 19/04/19██. Les investigations menées sur place ont montré le départ anormal de l'avion de l'Agent Wellington vers SCP-4408. Par la suite, un drone a été envoyé dans SCP-4408, et l'opérateur en charge en a perdu immédiatement le contact.

Le 23/09/19██, un avion civil est entré dans SCP-4408, échappant aux procédures de confinement en raison d'un orage. Les autorités publiques ont déclaré que la disparition de l'avion était due à l'orage, sans que la Fondation n'aie besoin d'intervenir.

Le 23/10/19██, l'avion civil est réapparu. La FIM Delta-11 a appréhendé la pilote, Martha Weber, et l'a interrogée après lui avoir prodiguée des soins médicaux pour cause de malnutrition. Un amnésique de classe D lui a été administré et elle a été relâchée sur une plage des Îles Chatham. Weber a pu réintégrer la société sans effets secondaires visibles.