Journal d'Exploration SCP-440 B
notation: +2+x
blank.png

Exploration no 440-B : Dôme d'Observation Naturelle à Grande Échelle (DONGE), Site-██
Explorateurs : B-63351 (Commandement), D-58243
Date : 02/10/████

Le 30/09/████, le sujet D-24573 a été perdu lors d'une excursion. Sa dernière transmission fut "J'te tiens !". B-6335 et D-58243 ont été envoyés dans le DONGE afin de déterminer le sort de D-24573. Suivant le signal de la combinaison de D-24573, les deux hommes ont fait un trajet sans incident jusque là.

B-6335 : Reste pas loin garçon. Quelque chose est différent.

D-58243 : Arrête avec ce 'garçon' de merde Bêta. Aucun de ces roctopodes2 n'est dans le coin et on y voit clair.

B-6335 : J'arrêterai de t'appeler 'garçon' quand tu commenceras à faire attention. Les 440-2 sont de drôles de chenapans. Ils n'attaquent pas, mais ils te suivent toujours un peu. T'observent. La seule et unique raison pour laquelle tu ne vois pas un essaim de roctopodes en train de nous suivre c'est qu'il y a ici quelque chose qui ne leur plaît pas du tout.

D-58243 : Uh huh. Je parie dix boules que cet idiot de Delta est mort en essayant de pisser sur un nid de pucières3. [Bruit de bip] On dirait qu'il est derrière ce courant de sable. Allez.

B-6335 : Doucement Delta. J'aime pas ça. Regarde les mouvements dans ce nuage. T'as déjà vu une coulée de sable4 comme celle-là ? Trop putain de rapide, trop large.

D-58243 : [railleur] Non, mais j'en ai rien à foutre. On trouve le corps de 24573, je suis amnistié. C'est les règles.

B-6335 : Non, la règle c'est que tu fais pas un putain de truc jusqu'à que je te le dise, compris ? [sons de lutte]

D-58243 : LÂCHE-MOI BORDEL ! POURQUOI JE DEVRAIS T'ÉCOUTER VIEUX CON ?

B-6335 : [soupire] Parce que tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais cette coulée de sable nous entoure complétement maintenant. [À l'observateur de la Fondation] Contrôle, vous captez tout ça ?

Dr ██████ : Haut et fort.

B-6335 : C'est pas des roctopodes [PRÉNOM SUPPRIMÉ]. Peu importe ce qui a emporté ce Delta, je pense que ça nous chasse, moi et le gamin.

D-58243 : [À lui-même] Oh merde oh merde oh merde…

B-6335 : [À D-58243] Calme. [À l'observateur de la Fondation] Contrôle, je n'ai pas de visuel sur ce qui cause cette coulée de sable, mais si je devais parier ? Ça nous encercle, ça agite le SCP-440 ambiant en entonnoir. Une embuscade toute prête. [gloussements] Pas besoin d'acculer ta proie, tu l'entoures juste de sable qui ne retombera jamais et tu l'as acculé toi-même. Futées les filles… Hé, où tu-

D-58243 : [haletant bruyamment] Putain de merde ! Putain de merde ! Putain de merde ! [son de la combinaison de D-58243 frappant le sable, suivi d'un bruit de broiement, puis des sons de D-58243 luttant, puis hurlant]

B-6335 : [respirant profondèment, parlant doucement] Contrôle, j'ai maintenant en visuel ce qui je pense a tué Delta-24573. Trois d'entre eux. J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je ne sauve pas le gamin. Il a juste… ça se contentait de le regarder, et il l'a frappé. L'instinct. Stupide gamin. [marmonne 'stupide, stupide']

Dr ██████ : Compris Bêta. Pouvez-vous décrire ce que vous voyez ?

B-6335 : De gros enfoirés. Cylindriques. Deux d'entre eux font environ [1 mètre] de long je dirais, d'un bout à l'autre. Le troisième est plus gros. [2 m] à peu près. Ça ressemble à des serpents, leur torse est comme [grogne] comme la colonne vertébrale d'un squelette de T-Rex, faite de pierres. Surprenant, mouvements très fluides. La tête [soupire 'stupide gosse'] la tête ressemble à un flotteur5 standard. J'ai pas bien vu la gueule du machin avant que le gamin le cogne, mais ça m'a fait penser à l'entrée d'un broyeur à bois. [prend une respiration profonde] Les petits sont en train de jouer avec le gamin maintenant, le gros se contente de regarder. Je crois bien que j'ai sous les yeux une créature Alpha avec deux spécimens immatures. S'entraînant à chasser peut-être ? Je pense pas que je peux- oh putain.

Dr ██████ : Bêta ? Au rapport !

B-6335 : [respire profondément] Le gros a décidé de nager dans ma direction Contrôle. Il est à une longueur de bras de moi environ. La gueule est définitivement comme un broyeur à bois. Pas d'yeux que je puisse voir. [impressionné] C'est incroyable comme cette beauté est fluide, elle est complètement silencieuse, excepté lorsque elle fait tourner ses 'dents'. J'imagine que c'est sa façon de s'exprimer. Monsieur, je… je pense pas que ces beautés soient activement hostiles monsieur. Le gamin est passé de Fuite à Combat… j'imagine qu'un des petits aussi. [gloussements] On peut pas vraiment leur en vouloir, je- [sons de lutte] ourf ! [son d'écrasement]

Dr ██████ : Bêta ?

B-6335 : [gloussements] Je vais bien. Le gros bonhomme m'a juste repoussé avec sa queue. J'imagine que j'étais [pause] Oh, et bien, regardez moi ça. J'ai trouvé ce qui reste de Delta-24573 monsieur. [siffle] Je crois bien que le gros serpent rocheux me voulait par là et je bougeais pas.

Dr ██████ : Quel est son état ?

B-6335 : Mort. Le casque a cassé, il a du s'étouffer avec le 440 flottant autour. Pas de dégâts au corps par contre. La combinaison est complétement défoncée. Le corps est couché sur quelque chose, je vais le faire glisser- [murmure] Oh, quel idiot. T'es un putain d'idiot. Ils t'ont envoyé ici pour observer, pas violer

Dr ██████ : Qu'avez vous trouvé ?

B-6335: On dirait que Delta-24573 tenait une petite version d'un de ces serpents. Ce bâtard a dû penser que les parents ne s'en seraient pas préoccupé s'il essayait d'en prendre un. Putain d'idiot. Les groupes, la chasse… ces serpents vivent en meute Contrôle. La Fondation a-t-elle autorisé ça ?

Dr ██████ : Désolé Bêta. Vous ne faites pas encore partie du personnel. Entre nous, j'en doute.6.

B-6335 : Peu importe. On a fini ? Je pense pas que les serpents attaqueront à nouveau, mais je ne veux pas rester dans leurs aires de nidification plus longtemps, si ça ne vous dérange pas. Je n'ai pas envie de laisser ces beautés penser que les grands singes que nous sommes représentent une menace… pas plus que nous ne l'avons déjà fait je veux dire.

B-6335 fut autorisé à repartir, et rapporta être observé mais pas agressé par quatre instances de SCP-440-3. À 5 m du sas, il découvrit le corps de D-58243, qui avait tenté de ramper à l'abri. Selon les procédures standards, B-6335 et D-58243 furent tous deux déshabillés et débarrassés de tous les grains de SCP-440.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License