Journal d'exploration SCP-440 A
notation: +4+x
blank.png

Exploration no 440-A : Enclos Animal no 42
Explorateur : D-23467
Date : 07/06/████

En raison d'une augmentation de la concentration de SCP-440 en suspension empêchant l'observation extérieure, D-23467 a été envoyé dans l'EA no42. D-23467 est équipé d'une combinaison NBC standard de la Fondation avec respirateur, d'une lampe torche, et d'un réservoir d'air comprimé.

Voix du sas : Portes de l'environnement extérieur verrouillées. Porte de l'Enclos ouverte. Vous pouvez à présent pénétrer dans l'Enclos. Passez une journée agréable et sans danger.

D-23467 : Contrôle ? Vous m'entendez ?

Dr █████████ : Haut et fort Delta. Que voyez-vous depuis le sas ?

D-23467 : Hum, pas grand-chose Contrôle. L'ouverture des portes a fait voler un paquet de ce genre de sable flottant. [sons de jets d'air comprimé] Bouyah. Contrôle, je vois des tas de rochers flottants dans le coin. Plein de sable qui vole dans tous les sens. Aucun des rochers n'est proche par contre.

Dr █████████ : Entrez dans l'Enclos Delta. Signalez ce que vous voyez.

D-23467 : Ça roule Contrôle. C’est pas que… oh bordel !

Dr █████████ : Au rapport Delta !

D-23467 : Oh, désolé, rien de grave. Je dois [grognements] marcher très lentement et précautionneusement. J’imagine que pas mal de ce truc flottant finit par atterrir sur le sable, parce que chaque pas que je fais en envoie en l’air. Je dois, chais pas, marcher au pas de l’oie pour ne pas envoyer des panaches de cette saloperie derrière moi. [pause] Vous êtes certains que cet endroit est sûr Contrôle ?

Dr █████████ : Tout à fait sûr Delta. Procédez comme vous le souhaitez. Nous avons repéré quelques objets stationnaires quelques mètres devant vous. Nous aimerions que vous les examiniez pour nous.

D-23467 : Très bien Contrôle. [les grognements continuent] Est-ce que vous pompez de l’air vers ici avec des bouches d’aération ou quelque chose comme ça les gars ?

Dr █████████ : Non Delta. Pourquoi demandez vous ?

D-23467 : Et bien, ce machin flotte tout autour, pas vrai ? Il y a des courants de ce truc, Contrôle, comme des petites rivières flottantes. C’est plutôt joli, mais ça ne devrait pas juste… Chais pas, se disperser comme des nuages ou quelque chose comme ça ?

Dr █████████ : Nous l’ignorons. Avez-vous repéré un quelconque objet stationnaire ?

D-23467 : [faible bruit de grattement]-solé, je passais à travers l’une des rivières. Ça donnait l’impression de marcher dans une sableuse très lente. [pause] Ah ouais, je l’ai trouvé. Mon gars… c’est bizarre.

Dr █████████ : Détaillez.

D-23467: C’est.. c’est comme une de ces grandes termitières qu’on voit dans le désert, chez moi, qui flotte dans l’air. [pause] Contrôle, cette chose est attachée au sol par un épais fil de sable. Le, hum, gros rocher fait environ [30 cm] de circonférence et [45 cm] de largeur. Il y a ces espèces d’insectes [SCP-440-1] dessus, grouillant dans tous les sens. C’est comme… ça tourne un peu, ça remue vaguement. [pause] Je croyais que vous disiez que ça flottait, Contrôle, pour quelle putain de raison ça ne flotte pas ?

Dr █████████ : C’est pour ça que vous êtes là Delta.

D-23467 : [grogne] C’est vous le patron Contrôle. Je vais essayer d’aller à l’autre bout du fil.

D-23467 passe les vingt minutes suivantes à essayer d’atteindre la base de l’objet. En raison des mouvements erratiques de l’objet, D-23467 décide de s’allonger sur le ventre et de ramper en direction de la base. Compte tenu de la quantité de SCP-440 que cela agite, ce processus requiert de D-23467 qu’il attende que 440 se disperse à plusieurs reprises.

D-23467 : Et bien, enfin. Oh, wow…

Dr █████████ : Au rapport Delta.

D-23467 : Je me suis trompé Contrôle. Le rocher n’est pas connecté au sol par du sable, il y a ███ bons mètres de Pucières qui empêchent tout le machin de flotter plus loin. Il y en a quelques douzaines d’entre elles dans le sable ici, qui se tiennent à quelques autres, qui se tiennent à quelques autres de plus. C’est comme ces fourmis dans la jungle qui font des ponts avec leur corps pour les autres. [pause] Oh, c’est intéressant… on dirait que les insectes gardent le gros rocher au sommet en contact avec ces courants de sable. Peut-être qu’ils mangent- [bruit d’écrasement] Bordel ████ !

Dr █████████ : Delta ! Que s’est-il passé !

D-23467 : Je crois qu’un des rochers flottants a percuté la chaîne d’insectes Contrôle. J’y vois que dalle ! Tout ce que je vois c’est du sable ! Quelque chose a secoué cette ██████ de boule à neige ! Sortez-moi de là ! Où est ce ██████ de sas ?

Dr █████████ : Négatif Delta. Essayez de retrouver vos esprits et laissez le 440 autour de vous se disperser. Au rapport Delta.

D-23467 : [respirant fortement] Je regardais la chaîne d’insectes Contrôle, et un rocher de la taille d’un poing est sorti de nulle part et l’a frappée en plein milieu. Les insectes ont été pulvérisés, et ensuite tout a explosé. Ça n’a pas aidé que j’essaie de tirer mon petit cul de là en vitesse ! [rire nerveux] Contrôle, c’était pas un de ces rochers flottants, quelque chose l’a jeté. Qu’est-ce que vous avez d’autre là-dedans ?! Vous m’avez parlé de ces espèces d’insectes, qu’est-ce qu’il y a d’autre ?

Dr █████████ : C’est pour ça que vous êtes là Delta. Pouvez-vous voir quoi que ce soit ?

D-23467 : [jets d’air comprimé] Ouais Contrôle, un petit peu. Il y a un nuage de… oh Contrôle, vous avez plus que des insectes là-dedans maintenant. Je vois trois, je sais pas, machins calamars rocheux. On dirait que nous avons trouvé nos lanceurs de rochers. Ils ont entouré le principal rocher des Pucières avec leurs sortes de tentacules. J-je dois aller plus près ? J’y vois que dalle d’ici, mais…

Dr █████████ : Oui Delta. Approchez-vous autant que possible.

D-23467 : Je suis celui qui voit des calamars faits en sable Contrôle, alors je vais m’approcher autant que je le ██████ de sens. [grognements] On dirait que ces sortes de calamars sont en train de casser le rocher où vivaient les Insectes Contrôle. Je suis pas juste à côté, mais je parie qu’ils sont en train de manger le truc. Ça fait le même son qu’un rocher dans un de ces machins broyeurs. Les insectes ont l’air d’essayer de résister, mais ça marche pas. Je suis pas scientifique, mais à mon avis les calamars font le coup du lancer de rocher et ça surprend les Insectes assez longtemps pour qu’ils fassent leur affaire. [pause] Oh, bordel, Contrôle… il y a plus de ces choses.

Dr █████████ : Quelles choses Delta ?

D-23467 : Ces sortes de chaînes-rochers, je les avais pas vues avant, trop de poussière flottait dans tous les sens. J’imagine que c’est des ruches de Pucières ou quelque chose comme ça. Je peux voir au moins six de ces trucs là-dedans, mais je dois marcher plus pour passer à travers certains des courants de sable. Je vois quelques groupes de calamars rocheux de plus qui volent un peu partout aussi. [pause] Merde, les calamars ont fini avec le rocher des Insectes ! [halète] Ils me voient Contrôle ! Permission de me retirer ?

Dr █████████ : Négatif Delta. Voyez ce qu’ils veulent.

D-23467 : Ouais, facile à dire, salopard, c’est pas vous qui allez vous faire- [pause] Ils sont juste en train de… me regarder, ils utilisent les rochers qui traînent pour faire des cercles autour de moi. Ils ont pas d’yeux, ou en tout cas pas que je puisse voir. Ils ont l’air de faire environ [70 cm] de long en tout. C’est comme si quelqu'un avait fait une pieuvre avec des rochers Contrôle, mais… comment c’est aussi putain de fluide ? Les rochers ne… les rochers ne- [jurons] ce ████████ vient de m’asperger de sable Contrôle, j’y vois que dalle. Les calamars font cette █████ avec de l’encre, j’imagine que ces ██████ de trucs le font avec du sable. [sons d’air comprimé] Oh merci mon Dieu, ils sont partis maintenant Contrôle. Permission de retourner au sas ; je vais manquer d’air dans ce truc, et je refuse de tomber dans une autre tempête de poussière sans air.

Le retour de D-23467 au sas se fit sans événement particulier. Selon la procédure standard, D-23467 se déshabilla dans le sas, fut débarrassé de tous les grains de SCP-440 et retourna aux dortoirs des Classes-D.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License