first.png

Premièrement

NOTE DU DÉPARTEMENT DES PROBLÈMES DE COMMUNICATION DE LA FONDATION

Le fichier suivant renferme un danger-info de première importance. Toute information chiffrée est ici considérée comme fausse, les documents relatifs au contournement de l'effet anormal de SCP-001 sont en cours de vérification. SCP-001 est la première priorité de tous les membres du Département des Problèmes de Communication.

— Eli Forkley, Directeur du DPC

CLASSIFIÉ
1/001 NIVEAU 1/001
classified-bar.svg
Semel

Procédures de Confinement Spéciales : Dans l'optique de son confinement, SCP-001 doit être détenu au Site-01 dans la chambre de confinement pour humanoïde no A001 et le personnel doit être tenu de ne pas interagir avec lui, à moins qu'il ne soit directement impliqué dans son étude et son confinement.

Le fichier documentant SCP-001 ne sera pas transféré à l'emplacement SCP-001 pour des raisons évidentes.

Description : SCP-001 est un humain âgé de 1 an doté de propriétés anormales de nature mémétique, info-, bureaucrato- et sémio-dangereuse. SCP-001 affecte tout qualificatif lui étant attribué, prenant ainsi la première place dans l’ensemble des éléments que ce qualificatif sert à désigner, si celui-ci le permet.

L'effet de SCP-001 semble s'étendre avec le temps, affectant les nombreux qualificatifs qui le désignent, ainsi que les concepts physiques et abstraits qui l'entourent.

Ci-dessous, les effets de SCP-001. Chaque niveau décrit une expansion des effets de SCP-001 plus le temps passe.

Niveau Effet Exemple
Niveau I Les véritables nom et désignation de SCP-001 ne peuvent pas être employés correctement, ces derniers n'étant pas à la "première" place parmi les qualificatifs permettant de le décrire. Le numéro SCP précédemment attribué à SCP-001 a été perdu et remplacé par le numéro 001, étant donné qu'il s'agit du premier numéro du système numérique. L'ancien nom de SCP-001 a été perdu, il ne peut être désigné que par "Primus le premier".
Niveau I Tout ce qui est mis en ligne par SCP-001 finit toujours par donner lieu à un nouveau record. Après avoir posté une photo de lui-même en train de manger le nouveau "Double Bacon Whopper" de Burger King sur Instagram, sa publication est devenue la première à obtenir un million de billions de likes sur n'importe quelle application de réseau social, bien qu'Instagram ne compte pas plus d'un milliard de comptes créés. Le message a été supprimé et SCP-001 a été confiné au Site-01.
Niveau I Tout concours ou jeu auquel SCP-001 participe se solde toujours par sa victoire. Après avoir disputé plusieurs parties avec des joueurs d'échecs professionnels au cours de son confinement, SCP-001 est resté invaincu. SCP-001 affirme qu'il n'a jamais appris à jouer aux échecs et qu'il a simplement déplacé des pièces au hasard pendant les parties.
Niveau I Si SCP-001 est affecté à un emploi, quel qu'il soit, il est obligatoirement promu au niveau hiérarchique le plus élevé. Au cours de son confinement, bien qu'il ne travaillait qu'en tant que concierge, SCP-001 a reçu un e-mail sur sa boîte de réception personnelle lui annonçant qu'il est désormais le nouveau propriétaire de la chaîne multinationale de restauration rapide Burger King.
Niveau I Tout classement établi par des documents place SCP-001 en haut de sa liste, même si ce dernier ne concerne en rien SCP-001. Les classements annuels établis par divers organismes ont fait de SCP-001 la personne la plus influente du monde, le fugitif le plus recherché, la personne la plus riche, le meilleur joueur sportif dans toutes les catégories, le dentifrice le plus utilisé, le musée le plus populaire, le pays le plus pacifique du monde, etc.
Niveau I Élargissement des effets observés dans les deux niveaux précédents. En raison des différentes élections qui ont lieu cette année, SCP-001 est le Premier ministre du Canada, le Président de l'Inde et le maire de plusieurs endroits dans le monde.
Niveau I Selon les données de la Fondation, SCP-001 est l'humain qui a survécu au plus grand nombre de coups de couteau, de coups de feu, d'asphyxie, de doses d'injection létale et bien plus encore. Le protocole de déclassification a échoué. D'autres tentatives sont en cours.
Niveau I SCP-001 a développé un effet antiémétique rétroactif qui efface les souvenirs passés de tout être vivant si celui-ci a rencontré, lu ou entendu des informations concernant SCP-001 plus d'une fois. Ce n'est pas la première fois que vous lisez ce fichier.
Niveau I L'histoire semble se plier de telle sorte qu'il devient la première découverte et le premier personnage à apparaître dans la plupart des événements historiques. Bien qu'il n'ait qu'un an, SCP-001 est le premier être humain jamais né, la première anomalie jamais découverte par la Fondation SCP, le créateur de l'électricité, de la littérature et de la roue.
Niveau I N/A À la date de rédaction du présent document, l'effet anormal de SCP-001 est susceptible de provoquer un scénario de classe FK ("Fin du Sens") en moins d'une semaine, son effet anormal provoquant la perte lente d'au moins un Cuil1 par jour dans toutes les réalités de référence.

Délibération du Conseil des Superviseurs 001.1 :

PROPOSITION : "Interrompre l'élaboration de toute documentation supplémentaire concernant SCP-001 ainsi que toute tentative de déclassification."
—(O5-1)

POUR CONTRE ABSTENTION
O5-1
O5-2
O5-3
O5-4
O5-5
O5-6
O5-7
O5-8
O5-9
O5-10
O5-11
O5-12
O5-13
Verdict
APPROUVÉ

Étant donné que O5-1 est le seul membre de la Fondation à disposer d'un choix valable ici, la motion est adoptée.