SCP-4366
bord.jpg

Fig 1.1 : Spécimen décédé de SCP-4366 (examen effectué par le Dr Qantim, ici photographié).

Objet no : SCP-4366

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison du caractère social de SCP-4366, les instances à l’état sauvage doivent rester dans les forêts de Reykjavík, en Islande, et les interactions sociales avec d’autres espèces doivent rester réduites. Une zone dont l'accès est interdit au public, dissimulée comme étant une réserve naturelle où la chasse est strictement interdite, a été établie autour de la vallée d'Elliðaárdalur.

Tout objet de grande taille et réfléchissant la lumière doit être tenu à distance de ces zones boisées, attendu que les instances de SCP-4366 sont susceptibles de l’emporter.

Description : SCP-4366 est une espèce d’organismes aviaires de grande taille considérée comme l’une des rares espèces ayant développé un camouflage antimémétique1 comme moyen d’échapper à ses prédateurs, ce qui confère à l’espèce une plus grande chance de survie. Cependant, ce camouflage perceptuel disparaît une fois l’individu décédé. L’espèce est native et endémique des forêts de la vallée d’Elliðaárdalur, à Reykjavík, en Islande.

SCP-4366 est à ce jour l’espèce volante la plus grande jamais observée et semble être présente depuis le Pléistocène2. La couleur du plumage des individus de SCP-4366 peut aller du noir au brun foncé. Ces derniers possèdent une envergure comprise entre 6,8 et 7,2 mètres et pèsent entre 98 et 127 kg. L’espèce possède également un pseudo-bec et est munie de six yeux, trois de chaque côté de la tête. Bien que SCP-4366 n’ait pas besoin de s’alimenter, de boire et de dormir, celui-ci respire au moyen de branchies se trouvant sur la face intérieure des ailes, lesquelles sont capables d’émettre des sons, vraisemblablement pour réduire les chances de se faire capturer par des prédateurs. Les individus sont capables de capter de l’azote dans l’atmosphère et de le transformer en oxygène, puis de rejeter ce dernier comme déchet.

SCP-4366 est capable de vocalisation. Les bruits produits par les individus de SCP-4366 sont émis à une plus haute fréquence que celle que peuvent entendre les humains. Les vocalisations sont décrites comme des "ronronnements" aigus et des cliquètements, ce qui semble indiquer que les instances de SCP-4366 communiquent entre elles. SCP-4366 est également connu pour s’emparer d’objets de grande taille et qui reflètent la lumière. La raison de ce comportement est inconnue3.

Addendum 4366.01 : Note concernant la biologie de SCP-4366

Addendum 4366.02 : Objet d’Intérêt

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License