-
Crédits
Titre original : SCP-4335 - A Welt In The Crucible
Auteur : Westrin
Traducteur : Mazdouk-Snoukza
Date : 2 mars 2019
AVERTISSEMENT
Les procédures de confinement spéciales sont constamment révisées conformément à chaque mise à jour et à chaque changement appliqué au logiciel contenant SCP-4335. Ce dernier agissant selon un ensemble variable de règles, cette révision régulière est destinée à prévenir de soudaines brèches de confinement.
Ce fichier contient également des descriptions de phénomènes sous-jacents présentant un danger-sensitif. Accéder à ce fichier requiert la permission de l’actuel directeur de recherche. Vous avez été prévenus.
Directeur de recherche Jason Yelsan
Objet n° : SCP-4335 | Niveau 4/4335 |
Classe : Keter | Classifié |

Entrée du Site-M1.
Procédures de Confinement Spéciales : Les occupants du serveur sur lequel SCP-4335 est confiné ont été extraits et se sont vus administrer des amnésiants. Le Site-M1 a été construit à l’emplacement où SCP-4335 a été localisé et se compose :
- de plusieurs salles contenant du matériel indispensable au confinement de SCP-4335.
- de coffres contenant des livres détaillant les procédures de confinement relatives à SCP-4335.
- de plusieurs fermes à animaux pour les élever puis les tuer, permettant ainsi de récolter de la nourriture.
- d’une entrée vers une mine.
- de coffres contenant des livres dans lesquels sont inscrites des informations à destination de civils dans le cas où l'équipe de confinement de SCP-4335 est compromise et que ceux-ci réussissent à rejoindre le serveur.
- de la zone de confinement de SCP-4335.
Actuellement, la zone de confinement de SCP-4335 se compose de 3 cubes creux. Les dimensions pour ces cubes sont de 75 x 75 x 75 blocs pour le cube extérieur, de 55 x 55 x 55 blocs pour le cube intermédiaire et de 25 x 25 x 25 blocs pour le cube intérieur. Tous doivent être construits de blocs de fer.
Le cube extérieur est entièrement rempli d’eau, et plusieurs distributeurs capables de distribuer d’importantes quantités d’objets en un court laps de temps en tapissent l’intérieur. Le cube intermédiaire est pourvu de 4 "fermes à monstres"1. Chaque ferme se compose de deux niveaux : les niveaux supérieur et inférieur, tous deux de dimensions 8 x 8 x 2 blocs. 25 blocs au-dessus de chaque ferme se trouve un "faux compte" afin de la maintenir en état de marche continuel et de lui permettre de fonctionner indéfiniment.
- la luminosité du niveau supérieur est suffisamment basse pour permettre l’apparition de monstres et de l’eau est présente sur chaque bloc constituant les bords de la pièce. Un trou de 5 x 5 blocs a été créé dans le sol de la pièce, rendant possible la chute de l’eau et des monstres dans le niveau inférieur.
- le sol du niveau inférieur se compose de blocs de magma, ceux-ci endommageant toute entité s’y trouvant, ainsi que d’un trou d’un seul bloc de large se trouvant au centre de la pièce. De plus, des plaques de pression en pierre recouvrent le sol de la pièce. Celles-ci activent, lorsqu’une entité marche dessus, un des quatre distributeurs placés au centre de chaque mur. Tous sont chargés avec des flèches et en projettent vers les monstres se déplaçant autour du trou central. Ces distributeurs doivent être rechargés par l’équipe de confinement de SCP-4335.
Lors de ce processus, la majorité des monstres laissent tomber des objets à leur mort. Ces objets pénètrent le trou central et atteignent ensuite un conduit rempli d’eau courante. Ce conduit sort du cube intermédiaire et entre dans le cube intérieur, où il est relié à la cellule de confinement de SCP-4335. Ce dernier consommera les objets acheminés dans sa cellule. Le cube intérieur se compose de la cellule principale de confinement de SCP-4335, celle-ci étant un cube de 5 x 5 x 5 blocs d’obsidienne, un des matériaux les plus résistants du jeu. En toutes circonstances, de l’eau doit recouvrir l’entièreté de la cellule et un anneau de lampes à redstone allumées doit en ceindre le dessus.
En cas d’effondrement structurel de la cellule de confinement de SCP-4335, le toit du cube intérieur devra être détruit au moyen de blocs de TNT activés simultanément, ce qui libérera une fine coulée de lave, laquelle recouvrira complètement la cellule, immobilisant temporairement SCP-4335. Pendant cet intervalle, au minimum 3 membres du personnel ayant pris part à une formation de résistance aux dangers-sensitifs de Classe Vurgent devront entrer après avoir bu une potion de résistance au feu dans le cube intérieur, et profiter de la baisse de visibilité lors d’une immersion dans la lave afin d’éviter tout observation inutile de SCP-4335.
Ceux-ci devront réparer la cellule de confinement de SCP-4335, le dessus de celle-ci ainsi que le toit du cube intermédiaire si besoin est. Ensuite, les mêmes membres du personnel devront lancer plusieurs perles de l’Ender vers SCP-4335, tout en le guidant vers sa cellule de confinement pour ensuite la sceller avec de l’obsidienne. Les conduits devront être immédiatement reconstruits, de même que le mécanisme d'urgence. La lave devra également être retirée.
Dans l’éventualité où ceci échouerait et où SCP-4335 parviendrait à s’échapper du cube intérieur, il est recommandé que les trois membres du personnel, tout en provoquant et en insultant SCP-4335 constamment2 tentent de ramener celui-ci vers le cube intérieur. Si cela échoue également et si SCP-4335 arrive à s’échapper du Site-M1, des préparations à l’auto-transfert de SCP-4335 vers un autre serveur devront être effectuées. Pour plus d’informations sur le confinement de SCP-4335 dans un monde entièrement nouveau, se référer au document 11.24.
À raison d’une fois par mois, le personnel assigné au confinement de SCP-4335 doit se soumettre à des évaluations mentales standards. Tout sujet présentant une déviation au-delà de CIS 76.333 doit être considéré comme "sévèrement contaminé par des phénomènes à danger-sensitif", conformément au document 5312-AYB "Protocoles de Classe E", et écarté du projet.
Le confinement de SCP-4335-1 est actuellement inutile.
Sur demande du directeur de recherche Jason Yelsan, une copie de la précédente itération du monde dans lequel SCP-4335 a été contenu est accessible au personnel possédant une autorisation de niveau 2/4335 au minimum et ayant suivi une formation minimale concernant les dangers-sensitifs de Classe Vurgent3. La copie peut être téléchargée ici.
Description : SCP-4335 est une entité anormale se trouvant dans le très populaire jeu vidéo de survie Minecraft, créé par Markus Persson, concepteur suédois de jeux vidéos, et par la suite développé par Mojang AB. SCP-4335, malgré ses propriétés anormales, se comporte comme une entité du jeu. Le modèle de SCP-4335 évoque celui d’un joueur, à cela près que l’entièreté de son corps est de couleur noire.
SCP-4335 est capable de se déplacer à une vitesse comprise entre 0,5 et 5 blocs par seconde, mais reste immobile la plupart du temps. Si des blocs de commandes ou le mode créatif sont activés, ou si des commandes de serveur sont exécutées sur un serveur où se trouve SCP-4335, ce serveur tombera immédiatement en panne et SCP-4335 quittera celui-ci pour un autre. SCP-4335 est presque entièrement recouvert d’un épais nuage de particules de fumée et d’un nombre indéterminé de "vrilles" qui dépassent de son modèle.
Ces vrilles examineront de temps à autre l’environnement immédiat de SCP-4335. Lorsqu’un bloc/objet se trouve à moins de 5 blocs de SCP-4335, la vrille la plus proche de l'objet le détruit instantanément. SCP-4335 détruira le bloc/l’objet qui lui est le plus proche. Ensuite, SCP-4335 rétractera cette vrille dans la fumée pendant 10 à 15 secondes avant de lui faire reprendre sa position initiale. Ce processus empêche SCP-4335 de se déplacer.

Cellule de confinement principale de SCP-4335.
Il a été découvert que SCP-4335 analyse et consomme les blocs/objets qu’il détruit. Après qu’un bloc/objet a été consommé, SCP-4335 grandit proportionnellement à la rareté de l’objet détruit. Si SCP-4335 atteint une taille de 500 blocs, il quittera le serveur sur lequel il se trouve et réapparaîtra sur un serveur aléatoire, qu'il soit multijoueur ou non, tout en conservant sa taille et en changeant de serveur tous les 50 blocs. Cependant, si SCP-4335 est "nourri" sans interruption avec des blocs/objets avant que cela ne soit terminé, sa taille n'augmentera plus. Si une perle de l’Ender4 est lancée sur SCP-4335 alors que la taille de ce dernier a augmenté, SCP-4335 reprendra sa taille initiale.
SCP-4335 est un danger-sensitif de Classe Vurgent affectant plusieurs sens. S’exposer à la vue de SCP-4335 sans mesure de protection provoque des hallucinations auditives et visuelles. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter le Document 3613.777 DS ou le journal initial de récupération de SCP-4335. De plus, SCP-4335 est capable de communication télépathique avec les êtres humains dont le personnage joueur se trouve à proximité et a la capacité d’entendre des sujets se trouvant dans le monde réel, bien qu'il évolue dans un jeu vidéo.
Addendum 2531 – 999 : SCP-4335 fut découvert le 5 juillet 2010, environ une semaine après le lancement officiel de la version alpha de Minecraft. SCP-4335 se manifesta dans un monde où évoluait l’utilisateur Leakingheart. Ci-dessous se trouve l’enregistrement du premier contact établi par la Force d’intervention mobile Edna-84 ("Et ainsi jusqu’à son creuset").
ENREGISTREMENT INITIAL DE CONTACT
MEMBRES : C-1 (Richard Duchamp), C-2 (Jason Yelsan), C-3 (Sheila Freemason)
[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
C-1 : OK, tout le monde. Une entité présentant un potentiel danger-sensitif réside dans ce jeu. Il n’y a rien que nous ne puissions gérer.
C-3 : Ouais. Ça peut pas être pire qu’une de ces autres anomalies vidéoludiques.
C-1 : Bon, on va lancer le jeu.
C-2 : Oui. Allons-y.
Chaque membre se connecte et utilise des outils pour le développement afin de rejoindre le serveur sur lequel SCP-4335 a été localisé sans avoir besoin d’en héberger un.
C-3 : Ils déconnaient pas.
C-1 : Ouais, ouais, garde les blagues pour plus tard. Nous devons localiser l’entité. Au travail.
L’équipe parcourt l’environnement immédiat à la recherche de traces de SCP-4335. Ils découvrent finalement une maison construite à proximité de l’océan.
C-3 : Je suppose que…
C-2 : Oui, ça doit être la maison du joueur.
C-1 : Indubitablement, oui. Parle-lui. Il est toujours connecté ?
C-2 essaye d’entrer en communication avec l’habitant du monde.
<Compte2> Salut, leakingheart, où es-tu.
Plusieurs secondes s’écoulent.
<Leakingheart> Putain, mais vous êtes qui vous, comment vous êtes arrivés ici
C-1 : Trouve une excuse en disant que tu ne sais pas comment tu es venu ici.
<Compte2> Et bien, mes amis et moi avons essayé de rejoindre un serveur, mais nous avons remarqué que tu étais déjà dans celui-ci.
<Leakingheart> Mais bordel, c’est un serveur solo.
<Compte2> Oublie ça, nous sommes à la recherche d’une… créature ou quelque chose du genre qui doit avoir atterri ici.
<Leakingheart> De quoi vous parlez
<Compte1> Nous avons eu vent de certaines rumeurs concernant une créature… mythique qui aurait été implantée dans Minecraft suite à la nouvelle mise à jour. Tu l’as vue ?
Plusieurs secondes passent.
<Compte1> Hello ?
Plusieurs secondes s’écoulent.
C-2 : Il est parti.
C-1 : On dirait bien.
Une explosion bruyante provenant du jeu retentit à l’est de l'endroit où se trouve l’équipe.
C-1 : Par là.
L’équipe se déplace vers le lieu de l'explosion et ramasse plusieurs blocs de terre sur son chemin.
C-3 : Rappelez-vous, évitez de la regarder.
L’équipe parvient à l'orée d'un un biome forestier d’où elle aperçoit un vaste cratère au loin.
C-2 : À en juger par l'explosion, elle est dans le cratère. Établissez un périmètre de sécurité.
L’équipe commence à construire une barrière de blocs de terre autour cratère et finit par combler l’entièreté du trou avec de la terre sans regarder dans celui-ci.
C-3 : L’entité doit être en bas.
C-1 : Mmmhm. Ce serait une bonne idée de nous installer et de collecter quelques ressources avant de tester l'entité et de réfléchir à comment nous allons la confiner définitivement.
C-2 et C-3 : OK.
[DONNÉES SUPPRIMÉES POUR CAUSE DE NON-PERTINENCE]
Un petit édifice en bois a été érigé près du site et doté de plusieurs coffres contenant du minerai de fer, de la pierre et plusieurs outils en bois. Ont aussi été placés un fourneau où cuit de la viande de bœuf et une fenêtre donnant sur le lieu d’impact.
C-1 : Je vais aller jeter un rapide coup d’œil à l’entité pour voir si elle se trouve toujours en bas.
C-2 : Oui, vas-… attend, Richard…
Avant que C-2 n’ait pu en dire davantage, C-1 détruit un bloc et regarde dans la fosse. Celui-ci est d’abord stupéfait.
C-1 : Aah, je dois…
C-2 : Merde, il est parti. Aide-moi.
C-2 et C-3 attaquent C-1, afin d’essayer de se déplacer vers un autre endroit, mais C-1 s’obstine à vouloir rester près du trou.
C-1 : Pourquoi, les gars…
C-2 : Dégage de là. Tu hallucines, c'est un danger-sensitif.
C-1 : Qu’est-ce qu-
C-1 parvient à se dégager du trou. Celui-ci, confus, regarde son clavier.
C-3 : OK. Si on te met en quarantaine, tu seras mie-
C-1 : Les gars, c’est quoi ce bordel. J’appuie sur des touches mais je suis toujours collé près du trou, en train de le fixer.
C-1 presse sans interruption des touches aléatoires sur son clavier, ce qui a pour effet de faire bouger son personnage de manière sporadique. C-2 débranche l’ordinateur de C-1.
C-3 : C’est un problème technique ? Il bougeait normalement pour ma part.
C-1 : Non, le jeu fonctionne toujours bel et bien. Putain de bordel de merde…
C-1 continue de presser des touches.
C-1 : Mais qu’est-ce que… mon clavier est en train de se corroder, vous pouvez confirmer ?
C-2 et C-3 : Négatif.
C-1 : Mais put- l’écran, il fond aussi. Il fond comme de la cire. Oh, mon Dieu…
A-2 : SÉCURITÉ !
Les officiers de sécurité entrent dans la pièce, attrapent C-1 et l’emmènent dans une pièce voisine.
[FIN DE L’ENREGISTREMENT]
Addendum 3366 – 142 : Après la mise en quarantaine de C-1, Jason Yelsan fut nommé Directeur de Recherche pour le confinement de SCP-4335. Ci-dessous se trouve l’enregistrement d’une tentative de communication ayant eu lieu peu après le confinement initial. La cellule de confinement était alors spacieuse et remplie de lave. Jason Yelsan entra en communication avec SCP-4335 et enregistra les paroles de ce dernier après la conversation tenue.
ENREGISTREMENT D'INTERROGATOIRE
INTERROGÉ : SCP-4335
INTERROGATEUR : Jason Yelsan[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
Jason : Bonjour, SCP-4335.
L’entité garde le silence pendant plusieurs secondes.
SCP-4335 : Vous… vous me parlez ?
Jason : Oui.
SCP-4335 : Êtes-vous l’humanité ?
Jason : Moi ? Et bien, non, mais… j’en suis un représentant.
SCP-4335 : Parfait. Cela a marché.
Jason : Euh ?
SCP-4335 : C’est le bon endroit, non ?
Jason : Je ne comprends rien à ce que vous racontez.
SCP-4335 : Où je suis censé atterrir. C’est la Terre, non ?
Jason et SCP-4335 gardent tous deux le silence pendant plusieurs secondes.
Jason : Pas exactement…
SCP-4335 : Expliquez-moi, vous êtes l’humanité, n’est-ce pas ?
Jason : Vous êtes… dans un jeu vidéo. C’est une chose que les humains utilisent pour se divertir.
SCP-4335 : Un jeu vidéo ? Se divertir ?
Jason : Oui.
Silence de plusieurs secondes.
SCP-4335 : Je dois y réfléchir un moment.
15 heures furent octroyées à SCP-4335 avant qu’il ne désire reparler.
SCP-4335 : Rebonjour.
Jason : Bonjour.
SCP-4335 : Donc, les humains sont une espèce à la fois pleine de sagesse et de cupidité. Ils s’amusent avec des appareils qui simulent un monde différent du leur afin d’échapper à la dure réalité de celui-ci. C’est bien cela, non ?
Jason : Oui.
SCP-4335 : Donc… c’est une fausse réalité, non ? Une de celles créées dans l’ombre de la vôtre ?
Jason : Eh bien…
SCP-4335 : C’est donc ainsi. Ce monde fournit cependant assez de ressources. Je vais venir dans votre monde et y reprendre mes activités.
Jason : Quel est votre objecti…
SCP-4335 : Je m'y engage.
[FIN DE L’ENREGISTREMENT]

Image la plus nette de SCP-4335. Photographie prise le 24/08/2016.
Addendum 1810 – 689 : Plusieurs mois après la conception des procédures de confinement officielles relatives à SCP-4335, le 27 novembre 2010, SCP-4335 parvint à s’extraire de la cellule de confinement où il était confiné, tout en signalant ce fait aux membres du personnel assignés à son confinement en disant "Alors comme ça, ma prison s’est écroulée" avant de détruire la zone environnante, et ensuite de se déplacer sur un autre serveur. Après approximativement 2 heures de calculs de métadonnées, le serveur où se trouvait SCP-4335 fut localisé et la FIM Edna-84 envoyée afin de reconfiner l’entité anormale. Toute l’équipe de confinement de SCP-4335 quitta le serveur et essaya de se connecter sur celui occupé par SCP-4335.
ENREGISTREMENT INITIAL DE CONTACT
MEMBRES : C-1 (Dylan Diederik), C-2 (Jason Yelsan) et C-3 (Sheila Freemason)
[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
C-1 : OK, SCP-4335 s’est transporté de lui-même. Vous connaissez tous la procédure.
C-2 : Oui, allons-y.
L’équipe arrive sur le serveur multijoueur qu’occupe SCP-4335.
C-1 : Dispersez-vous.
Les membres de l’équipe partent dans diverses directions afin de localiser SCP-4335.
C-2 : J’ai trouvé une maison en bois.
C-1 : Il y a quelque chose à l’intérieur ?
C-2 : Euh… juste un fourneau et une porte.
C-3 : OK, tu es probablement près des emplacements des joueurs. C'est sûrement la maison d'un débutant. Parlons-leur.
Avant que C-3 n’ait pu finir de parler, deux joueurs envoient un message à l’équipe.
<Albakerky> VOUS ÊTES QUI PUTAIN
<Grebent> Salut ? Qui êtes-vous ?
C-3 : L'un d’eux est assez fougueux, je l'admets.
C-1 commence à taper sur son clavier.
<Compte1> Bonjour ! Je voulais rejoindre un monde multijoueur et il se trouve que vous étiez déjà dans celui-ci…
<Grebent> Ah, je vois !
<Albakerky> ON NE VEUT PERSONNE, FOUTEZ LE CAMP D'ICI
<Grebent> Ignorez mon ami.
<Compte2> Super ! Et, avez-vous vu quelque chose… d’étrange ces temps-ci ?
<Grebent> Et bien, on a entendu une grosse explosion par-là, droit devant, pas loin de notre vieille cabane !
<Compte2> Je pense que je l’ai vue, votre cabane. Avez-vous vu où l'explosion s'est produite ?<Grebent> Plein ouest, je pense.
<Albakerky> C’est sûrement les monstres qui font une fête, pour être honnête.
C-2 : Ignorez-le. Direction plein ouest, donc.
L’équipe se rejoint à l’endroit de leur apparition originale et prend ensuite la direction de l’ouest. Durant leur trajet, les membres de l’équipe passent devant la cabane de bois découverte par C-2. Le personnage de Grebent est visible au loin.
<Grebent> C’était rapide !
<Compte3> Oui. Où a eu lieu l’explosion ?
<Albakerky> Putain vous devez être des robots avec des noms pareils
<Grebent> Par là !
L’équipe suit Grebent jusqu’à une gigantesque grotte. Des particules de fumées s’échappent de l’entrée de la cavité.
C-1 : Reculez. 4335 est là-dedans.
C-3 : Comment on va empêcher ces deux-là de rentrer dans la grotte ?
C-1 : Euh…
Grebent et Albakerky pénètrent dans la grotte jusqu’à ce que leurs personnages soient complètement obscurcis par la fumée.
C-1 : …merde.
C-3 : Mettez vos bandeaux et récupérez beaucoup de terre.
Avant que l’équipe n’ait pu mettre ses bandeaux, Grebent et Albakerky sortent de la grotte en courant et se dirigent vers l’équipe.
<Grebent> Je ne vous le conseille pas, honnêtement.
<Albakerky> 13 42 15 11 44 24 34 33
Les deux joueurs quittent le secteur et retournent vers leur construction de bois.
C-2 : *Soupire.* OK, attendez.
C-2 entre une suite d’agents mémétiques capables de provoquer une catatonie chez des individus non-inoculés. Les joueurs cessent tout mouvement et toute communication.
C-3 : Les gars, allez attendre dans l’autre pièce, soufflez une seconde, je vais le maintenir confiné temporairement.
C-1 et C-2 hochent la tête et quittent la pièce dans le monde physique.
C-3 s’approche de la cavité, tout en profitant de la fumée afin d’éviter au maximum de regarder SCP-4335 directement, et se bande les yeux.
SCP-4335 : Encore un ? Je vois que l’humanité est impatiente de venir me voir.
C-3 comble l’entrée de la grotte à l’aide de blocs de terre et appelle les autres membres de son équipe.
C-3 : Il est confiné. Il fait… je sais pas, plus ou moins 65 blocs de haut et autant de large. Il est très grand.
C-1 et C-2 pénètrent à nouveau dans la pièce.
C-1 : T’as fait du bon boulot.
C-2 : Qu’est-ce qu’on fait des autres joueurs ?
C-1 : Comme on fait d'habitude. Les rendre amnésiques et les dégager du serveur.
C-2 : OK, d’accord.
Les deux personnages des joueurs sont transportés hors du jeu. Les travaux concernant la nouvelle cellule de confinement de SCP-4335 débutent.
[FIN DE L’ENREGISTREMENT]
Addendum 7415 – 365 : Ci-dessous se trouve une tentative de communication entre le directeur de recherche Jason Yelsan (C-2) et SCP-4335, approximativement 8 à 9 mois après que ce dernier fut replacé sous confinement.
ENREGISTREMENT D’INTERROGATOIRE
INTERROGÉ : SCP-4335
INTERROGATEUR : Jason Yelsan[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
Jason : Bonjour.
SCP-4335 : Rebonjour. Je suis vraiment impressionné par votre ténacité. Vous avez découvert mon talon d’Achille, n’est-ce pas ?
Jason : Hmm ? Et bien, on dirait.
SCP-4335 : Je suppose que vous voulez connaître des choses à propos de moi, je vais donc vous récompenser avec l'histoire de… mon origine.
Jason : Euh, oui, nous apprécierions grandement.
SCP-4335 : Très bien. Je n’ai pas de nom, et je n’ai pas eu de naissance. Je m’excuse, ce n’est pas le bon mot. Je n'ai pas de nom, et je n’ai pas de créateur. Savez-vous ce qu’est la Création, Jason ?
Jason : Hum… c’est quand un être doté de sagesse amène quelque chose dans ce monde et que cette chose est construite avec d’autres éléments de ce monde ?
SCP-4335 : Oui, c’est cela. Aucun être doté de sagesse ne m’a façonné. Je suis apparu en-dehors de cet univers, dans un univers fait de quarks flottants et de photons. Après des milliards de vie, les protons et les électrons qui constituaient cet univers vide se sont condensés, et lentement, mais sûrement, je suis apparu. J’étais un bloc graisseux de matière dans un monde immatériel. Cela a du sens, n’est-ce pas ?
Jason : Oui, continuez si vous le voulez bien.
SCP-4335 : L’univers dans lequel je suis apparu ressemblait au vôtre, j'étais comme un enfant qui contemple une boule à neige. Je ne peux pas voir comme l’humanité. J’ai vu un champ de vert entouré par une mer de noir. J’ai pu apercevoir la création. Il y avait des lacs de création près de la masse principale, mais en votre univers, j’ai vu une utopie de la création. J’étais intéressé. Je me suis arraché de mon plan d'"existence" et j’ai sauté le pas.
SCP-4335 se tait pendant plusieurs secondes.
SCP-4335 : Je dois avoir raté le monde de la création pour une raison ou une autre, et j’ai fini dans ce… jeu. Mais c’est juste un contretemps, n’est-ce pas ?
Jason : Je suppose. Que feriez de notre univers si vous y parveniez ?
SCP-4335 : Je déteste mentir, donc je vais vous le dire tout de suite. J’aimerais le vider de tous ses jouets et de toutes les forces qui le contrôlent. J’aimerais détruire la lumière, détruire la Terre et l’humanité. Cela me rappelle… moi. Une masse graisseuse d’intelligence et d’ordre. Ça me rend malade à bien des égards, d'une manière que je ne comprends même pas. J’espère que vous comprenez.
Jason : Je… vois.
SCP-4335 : Ah, je vois qu’on est bientôt le 9 septembre.
Jason : Hein ?
Les sens de Jason commencent à être affectés par les effets à danger sensitif de SCP-4335, indépendamment du fait qu’il ne le regarde pas directement.
SCP-4335 : Pourriez-vous me dire quel jour nous sommes ?
Jason : …non, nous ne communiquerons pas cette information.
SCP-4335 : Faites comme bon vous semble. Je verrai bien par moi-même.
30 secondes s’écoulent.
Jason : Euh…
SCP-4335 : 15 secondes avant minuit. Quelle coïncidence.
Jason voit que son écran d’ordinateur commence à se dégrader.
Jason : Mais qu’est-ce que…
Une vrille s’étend rapidement à travers la fumée et manque de frapper le personnage de Jason. Ce dernier commence à hyperventiler.
Jason : Qu’est-ce que vous…
Plusieurs entités noires, minces et extrêmement grandes apparaissent soudainement à proximité du personnage de Jason.
SCP-4335 : Sortez-moi de cette prison, mes petits, et dépêchez-vous de commencer le cycle suivant.
Jason parvient à repousser les créatures qui l’attaquent avant qu’elles ne dérobent des blocs et ne compromettent le confinement de SCP-4355. Jason quitte rapidement la zone, se déconnecte du jeu et se place lui-même en quarantaine.
[FIN DE L’ENREGISTREMENT]
Peu après l’incident, nombre de joueurs rapportèrent la présence d’entités minces et noires5 capables de voler des blocs. Le Conseil O5 prit contact avec Mojang AB, les développeurs actuels de Minecraft. Le Conseil décida d’introduire intentionnellement dans le jeu des instances de SCP-4335-1 en tant que nouveaux monstres non-anormaux lors de la mise à jour suivante. Les informations complémentaires concernant les interactions entre Mojang AB et la Fondation sont classifiées (niveau 5).
NOTE DE CHERCHEUR
Je vais exposer mon hypothèse ici, pour plus de visibilité, avec la permission du directeur de recherche Yelsan.
Sur la base des entretiens réalisés, nous pouvons supposer les origines générales de SCP-4335. Nous ne pouvons affirmer avec certitude qu’il ne ment pas, mais dans le cadre de notre mission, nous supposerons que oui, tout en portant un regard prudent sur les informations qu’il nous communique.
Il déclare vivre dans une dimension supérieure à la nôtre et se compare à un enfant qui observe une boule à neige. Il serait né dans un monde constitué de "rien" et serait venu sur Terre dans le but de se nourrir de notre création. Il décrit la création comme étant des choses "avec une énergie verte" faute d’avoir trouvé un terme plus précis. Il croit qu’il a été piégé sciemment afin d’entraver son progrès. Cependant, j’ai une théorie.
Je crois que la génération procédurale n’est pas de la "création" à proprement parler selon cette entité, puisqu’elle n’est pas spécifiquement effectuée par un être doté de sagesse. À la place, la génération procédurale est un ensemble de règles destiné à un ordinateur, qui, à l’heure actuelle, ne possède pas cette sagesse. Pourquoi SCP-4335 a-t-il donc atterri dans Minecraft ? Et bien, je continue de penser que cet "ensemble de règles" implémenté pour créer les mondes de Minecraft est une forme de "création", et que chaque bloc dans chaque monde est une création humaine. Mais c’est un grain de sable par rapport aux gratte-ciels et aux autres bâtiments que l’Homme a construits, n’est-ce pas ?
Et bien, Minecraft est le jeu le plus populaire de tous les temps et était, d’une part extrêmement populaire et d’autre part unique en son genre lorsqu’il a été rendu public. Et les gens ont utilisé les mondes créés par génération procédurale et ont créé des millions de choses. Chaque petite maison de bois, chaque fontaine, chaque cratère et chaque château.
Donc, cela nous amène à cette question : où sommes-nous sur cette échelle ? Pourquoi l’entité ne pouvait pas voir notre univers ? Était-il caché ? Avons-nous juste eu un coup de chance ? Et bien, je crois que Dieu existe, mais d’une autre manière, et pas sous la forme à laquelle nous pensons.
Minecraft n’est pas seulement plein de création.
Notre univers en est aussi dépourvu.
- Chercheur et concepteur créatif en chef Jens Bergensten