SCP-4330
scp-silence.jpg

Le Site Provisoire 4330-31 après une tentative échouée d'empêcher SCP-4330, le 3 juin 2010.

Objet no : SCP-4330

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4330 n'est actuellement pas confiné. Les sonomètres stationnés en divers emplacements doivent être activement surveillés à la recherche des futures manifestations de SCP-4330.

Description : SCP-4330 est un phénomène anormal et irrégulier affectant le niveau de pression du son de la surface de la Terre. Pendant la durée de l'événement, les sonomètres enregistrent des données similaires à celles du vide de l'espace.1 L'analyse indique qu'une série d'événements apparemment aléatoires et individuellement explicables sont responsables de ce phénomène.

Les exemples incluent des conversations qui s'arrêtent simultanément, des phénomènes météorologiques se calmant brièvement, la synchronisation des cycles du moteur des machines, et le son produit par des objets en mouvement subissant une interférence destructrice complète avec le bruit ambiant. En outre, des producteurs de son de longue date, comme la performance d'orgue de Halberstadt2 souffrent de défaillances techniques imprévues mais explicables lors de cet événement.

Bien qu'une manifestation de SCP-4330 ne dure généralement que quelques millisecondes, le nombre improbable de coïncidences nécessaires pour produire un tel événement plusieurs fois a conduit à sa classification anormale.

Depuis la découverte de SCP-4330 en 19893, la Fondation a tenté d'empêcher des apparitions futures de SCP-4330 sept fois, sans succès. Les premières tentatives impliquaient de simples dispositifs sonores destinés à produire un son continu, chacun ayant échoué en raison de problèmes techniques survenus quelques secondes avant un événement SCP-4330. Les dispositifs suivants ont été fabriqués avec de nombreuses sécurités et sauvegardes, celles-ci ayant été mises hors ligne peu de temps avant les événements SCP-4330 par des brèches de confinement, des catastrophes naturelles et (dans un cas) un raid coordonné par la CMO4. Toutes les tentatives visant à empêcher les manifestations de SCP-4330 ont été suspendues définitivement en attendant un examen plus approfondi.

Bien que les événements de SCP-4330 ne suivent aucun modèle facilement prévisible, ils semblent augmenter en fréquence. Depuis leur découverte, la période de temps entre les événements est passée de plusieurs années à plusieurs mois. Les projections actuelles estiment que les événements de SCP-4330 commenceront à se dérouler simultanément vers 2055 environ. Ce que cela implique sur l'état d'habitabilité de la Terre à cette date est actuellement inconnu.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License