SCP-4322
notation: +5+x
blank.png
CLASSIFIÉ
4/4322 NIVEAU 4/4322
classified-lv4.svg
Objet # : SCP-4322
Thaumiel

scp-4322.jpeg

SCP-4322


Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4322 doit rester opérationnel en permanence, les transmissions étant interrompues quotidiennement pendant quatre heures. Les entrevues avec les membres du personnel de Classe D qui y sont affectés doivent avoir lieu tous les trimestres afin de maintenir la qualité du service. Le personnel est encouragé à proposer de quelconques médias pour qu'ils soient inclus dans les émissions.

Description : SCP-4322 est un émetteur-récepteur radio, modifié de façon anormale pour transmettre des ondes psioniques au lieu de rayonnements électromagnétiques. Il reçoit les signaux d'entrée via un câble standard Ψ-51 et, avant d'être modifié par les chercheurs de la Fondation, émettait ses signaux de sortie avec son boîtier métallique, lequel était utilisé comme une antenne. L'objet a été récupéré au domicile de la PdI-3984 à Szczecin, en Pologne, qui l'utilisait précédemment pour conforter sa mère.

L'énergie psychique produite par SCP-4322 est la même que celle des rayonnements anormaux de Type-Δ, qui se caractérisent par leur degré d'interférence avec la matière extrêmement faible et leur capacité à se propager sur de grandes distances. Dans le cadre du projet Somnium, les chercheurs de la Fondation lui ont installé un prolongement d'antenne constitué d'un alliage de béryllium, de cuivre et de plomb. Cette opération a permis d'augmenter la portée effective de SCP-4322 d'environ 4 mètres à 2,1 × 107 mètres, permettant ainsi de recevoir ses signaux quel que soit l'endroit sur Terre.

Cependant, malgré leur forte transmissibilité, les signaux émis sont faibles et difficiles à détecter : leurs seuls récepteurs connus sont les psychorécepteurs de classe II ou des esprits conscients qui ne disposent pas d'entrées sensorielles normales.

En raison de la nature psychique des transmissions, les personnes qui les reçoivent parviennent à avoir une perception totale des contenus diffusés, quels que soient leurs antécédents en termes de déficiences sensorielles2 ou de maîtrise linguistique. Des recherches sont actuellement en cours afin de déterminer si les sensations tactiles, gustatives et olfactives peuvent aussi être incluses.

De manière générale, les médias sélectionnés pour être transmis par SCP-4322 ne doivent pas présenter d'agressivité et doivent être culturellement variés. Voici des exemples de contenus transmis par le passé :

  • La Symphonie no6 en fa majeur de Beethoven
  • Un enregistrement d'une heure de pluie
  • Des tableaux représentant des loups en train de chasser
  • Un documentaire sur l'histoire du calcul infinitésimal
  • Mon voisin Totoro (1988)
  • Des Khöömii
  • Des photos de la nature prises en Nouvelle-Zélande
  • Dark Was the Night de Blind Willie Johnson

Addendum 4322-1 : Projet Somnium

A la suite de sa récupération initiale, l'objet a été conservé dans un coffre-fort jusqu'à ce qu'il soit réquisitionné dans le cadre d'une étude sur ses faibles signaux psychiques, supposés permettre d'établir des communications avec le terrain lorsque l'équipement radio standard ne peut pas être utilisé. Bien que le projet ait finalement été abandonné, il a été constaté que l'alliage expérimental B-1304 permet de propager efficacement les ondes de SCP-4322.

Le Chercheur Senior Chen proposa alors le projet Somnium, qui fut rejeté par O5-13 au motif qu'il constituait un danger trop important pour la normalité. Le Comité d'Éthique vota par la suite en faveur de l'annulation de la décision et approuva l'allocation de moyens pour le projet.

La capacité de SCP-4322 à transmettre du son, des images et des concepts abstraits a été observée au cours de nombreux tests sur D-41562, lesquels ont nécessité la désactivation temporaire de ses entrées sensorielles externes.3 Durant les quatre mois qui ont suivi, des modifications ont été apportées à l'émetteur de l'objet afin d'assurer sa couverture dans le monde entier. Après avoir été reconnu comme étant sans danger, O5-4 approuva son déploiement complet et reclassa SCP-4322 comme Thaumiel.

Depuis son activation, il est estimé que l'objet a soulagé les souffrances de plus de douze millions de cerveaux désincarnés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License