SCP-432 Expédition 5
notation: +1+x
blank.png

SCP-432 Expédition 5

Date : ██-██-████

Superviseur de l'expédition : Dr T S████

Le sujet est D-8887, de sexe masculin, 19 ans, avec une condition physique athlétique. Le passé du sujet indique des antécédents de meurtre et de violence au sein d'un gang. Le sujet est équipé avec le paquetage standard de mission et envoyé dans SCP-432. La caméra est activée et le sujet entre dans SCP-432. La porte est maintenue ouverte par un poids de 3 kg placé dans l'embrasure, avec des techniciens à portée pour enlever le poids et fermer la porte si nécessaire.

La caméra s'active, montrant le sujet dans un petit couloir construit à partir du même métal corrodé que l'extérieur de SCP-432, qui se termine par un croisement en T après approximativement 10 mètres.
Ce tunnel est notable par rapport aux précédentes expéditions dans le fait qu'il n'y a aucune ampoule allumée sur les murs. Alors que le sujet avance, il remarque qu'il y a une grande quantité de verre brisé sur le sol du tunnel. Le sujet allume sa lampe torche et continue vers le croisement en T, puis continue vers la gauche comme demandé par Contrôle après avoir marqué son chemin.

Le sujet se déplace au sein de SCP-432, prenant les tournants indiqués par Contrôle. Pendant ce temps, le sujet marque précautionneusement son trajet en utilisant les marqueurs, et fait des rapports réguliers à Contrôle décrivant ses impressions visuelles et auditives de la structure.
Le sujet remarque qu'il peut occasionnellement entendre au loin des "bruits de machines" au travers des murs, et que l'intérieur de SCP-432 est plutôt frais.

Après 45 minutes, le sujet a voyagé approximativement 2 500 mètres au sein de la structure. Les interférences vidéos et audio sont minimes et le sujet a précautionneusement marqué sa route à travers SCP-432 avec les marqueurs. Jusque là, toutes les ampoules montées sur les murs dans cette section de la structure ont été brisées. Le sujet s'arrête pour boire depuis une bouteille d'eau et consommer une barre énergétique.

Après s'être reposé quelques minutes, le sujet continue et, après avoir pris un tournant vers la droite, rencontre trois objets sur le sol du tunnel. Le sujet s'arrête et illumine les objets avec sa lampe torche, révélant ce qui s'avère être deux (2) boites de conserve de nourriture tordues et une (1) fourchette pliée. Les boites de conserve sont partiellement rouillées et semblent relativement vieilles, les étiquettes sont d'une marque familière de haricots en boites. Contrôle demande au sujet de placer les objets dans son paquetage d'équipement pour analyse.

Le sujet continue d'avancer, mais s'arrête après environ 40 mètres et informe Contrôle qu'il peut entendre quelque chose. Contrôle demande de clarifier, et D-8887 explique qu'il peut entendre de faibles sanglots ou pleurs venant d'un endroit proche. Contrôle demande si les pleurs sont masculins ou féminins, et le sujet répond qu'ils sonnent masculin. L'audio n'arrive pas à capter le son clairement.
Le sujet se tient actuellement à un croisement en T, et Contrôle demande à D-8887 de se déplacer dans la direction des pleurs.

Le sujet prend le passage à sa gauche, se déplace sur 30 mètres dans le couloir ; prend un tournant à droite et suit le couloir pendant encore 22 mètres ; avance tout droit à un croisement et continue sur 37 mètres.
Les interférences vidéos ont commencé à augmenter, et Contrôle avertit le sujet de ne pas continuer trop précipitamment. Le sujet se plaint que l'obscurité dans SCP-432 entrave ses efforts, puis crie "Bonjour ?" Est-ce que vous pouvez m'entendre ? J'arrive !"

Contrôle réprimande D-8887 pour avoir crié, le prévenant qu'il peut attirer l'attention. Le sujet demande, "Qu'est ce qu'il y a d'autre ici, alors ?", mais Contrôle demande au sujet de continuer sur son chemin actuel et de localiser la source des pleurs.
Le sujet s'arrête au croisement suivant et s'immobilise pour écouter. L'audio capte un gémissement ou un hurlement déformé, apparemment d'origine humaine, suite à quoi les pleurs cessent. Le sujet jure et demande si Contrôle a entendu le cri, déclarant qu'il semblait très proche.

Contrôle demande au sujet de continuer à avancer, et le sujet s'y conforme bien que lentement, essayant de bouger aussi discrètement que possible.

Après 20 mètres, le passage tourne vers la droite. Le sujet se déplace au-delà du tournant précautionneusement. La caméra révèle que le passage finit sur un cul-de-sac. Le sujet s'approche du mur et place une oreille contre le métal. Le sujet recule en sifflant rapidement des injures. Contrôle demande ce qu'il a entendu, et le sujet chuchote "Il y a quelque chose derrière le mur, je peux l'entendre grignoter quelque chose !" Le sujet chuchote de manière répétée des demandes pour sortir immédiatement de SCP-432. Contrôle s'entretient avec le Dr S████, qui accepte de récupérer le sujet.
Contrôle confirme que le sujet peut commencer à revenir en arrière, ce qu'il fait avec une certaine vitesse. La sortie du sujet de la structure se fait sans événement notable, bien que le sujet continue de regarder par-dessus son épaule et demande plusieurs fois des encouragements verbaux de Contrôle pour empêcher un début de panique.

Le sujet revient de SCP-432 après une durée d'expédition de 1 heure et 47 minutes et est envoyé en débriefing.