SCP-432 Expédition 4
notation: +1+x
blank.png

SCP-432 Expédition 4

Date: ██-██-████

Superviseur de l'expédition : Dr T S████

L'équipe est constituée de 3 membres ; D-5891, de sexe masculin, 27 ans ; D-8321, de sexe féminin, 32 ans et l'assistant technique K██████. Le paquetage d'équipement fourni pour cette mission est différent de la version standard ; chaque membre porte :

Une (1) lampe torche d'une durée de vie de trois (3) heures et des batteries additionnelles pouvant fournir jusqu'à six (6) heures supplémentaires.
Un (1) micro-casque relié à Contrôle.
Deux (2) bouteilles d'eau de 0,5 L.
Deux (2) barres énergétiques à forte teneur en calories.

Le sujet D-5891 est équipé de :
Dix (10) marqueurs fluorescents.
Un (1) pied de biche en acier de 250 mm.

Le sujet D-8321 est équipé de :
Une (1) caméra d'épaule configurée pour une retransmission sans fil.

L'assistant technique K██████ est équipé de :
Un (1) Beretta 9mm standard avec vingt (20) munitions
Un (1) chalumeau oxyacétylénique monté en sac à dos

Les sujets ont été instruits qu'ils vont entrer dans SCP-432, avancer au sein de la structure sur une courte distance et essayer de découper le mur intérieur à l'aide du chalumeau oxyacétylénique. La caméra est activée et l'équipe rentre dans SCP-432. La porte est maintenue ouverte à l'aide d'un poids de 3 kg placé dans l'embrasure, avec des techniciens à portée pour enlever le poids et fermer la porte si nécessaire.

La caméra s'active, montrant l'équipe dans un long couloir construit à partir du même métal corrodé que l'extérieur de SCP-432. La lumière provenant des lampes torches de l'équipe illumine le tunnel sur approximativement 30 mètres.
L'équipe avance dans la structure avec D-5891 marquant leur progression environ tous les mètres à l'aide d'un marqueur fluorescent. Après plusieurs tournants, choisis au hasard par Contrôle, l'équipe arrive à une intersection. Deux larges tuyaux en acier sont attachés sur le mur du passage "au nord". Contrôle demande à l'équipe d'examiner ces tuyaux. K██████ place une main sur le tuyau et remarque qu'il est très froid au toucher, et qu'il y a une sensation de liquide qui bouge à l'intérieur du tuyau.
K██████ demande à découper le tuyau, mais Contrôle refuse la requête, indiquant plutôt à l'équipe de suivre ces tuyaux.

L'équipe se déplace en direction du nord depuis l'intersection, suivant les tuyaux sur presque 300 mètres, prenant plusieurs tournants au passage, jusqu'à ce que les tuyaux continuent à travers le mur d'un cul-de-sac.
Contrôle avise l'équipe qu'ils vont devoir allumer le chalumeau oxyacétylénique et découper au travers du cul-de-sac.

À partir de ce moment, K██████ se déplace à l'avant et allume le chalumeau, D-5891 prend position derrière lui avec le pied-de-biche prêt et D-8321 bouge à l'arrière pour couvrir les deux autres avec la caméra.
K██████ découpe le mur, tentant de couper un trou suffisamment large pour permettre de passer au travers. Alors qu'il commence à découper, D-8321 signale qu'elle pense avoir entendu un bruit derrière eux. L'angle de la caméra change alors qu'elle regarde par-dessus son épaule, révélant le couloir vide derrière l'équipe. Contrôle lui demande de se retourner et de filmer la découpe.

K██████ a fait une coupe d'environ 1 mètre de haut dans le mur quand D-8321 observe à nouveau qu'elle peut entendre quelque chose se rapprocher et commence à regarder autour d'elle. D-5891 et K██████ ne semblent pas l'entendre à cause du bruit du chalumeau oxyacétylénique.

K██████ finit la découpe verticale et s'emploie ensuite à faire une courte découpe horizontale, pour permettre à D-5891 d'insérer le pied-de-biche et tirer une section du mur métallique. Alors que D-5891 s'avance et insère le pied-de-biche dans l'ouverture, un fort rugissement se fait entendre, provenant apparemment de l'autre côté du mur. D-8321 hurle et commence à reculer, à ce moment la section découpée du mur est repoussée vers l'extérieur, poussée par quelque chose depuis l'autre côté.

À partir de ce moment, la retransmission vidéo devient confuse, car D-8321 essaie de s'enfuir et la caméra n'est pas en mesure de compenser ses mouvements rapides. La transmission audio n'est également plus fiable, à cause des interférences et des hurlements de l'équipe.

Il s'avère qu'une large forme de vie indigène passe par le trou découpé dans le mur par K██████ et prend d'assaut l'équipe. Des coups de feu peuvent être entendus, présumés tirés par l'arme de K██████ ; accompagnés des cris de D-8321 et D-5891. L'enregistrement audio a également enregistré un fort mugissement, présumément émis par la forme de vie.

La vidéo montre toujours que [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Le sujet D-8321 parvient à retourner à l'entrée de SCP-432, blessé et dans un état de détresse mentale extrême. Elle sort de SCP-432 et, avant que l'équipe technique n'ait pu l'en empêcher, enlève le poids maintenant la porte ouverte et referme SCP-432. Quand la porte est rouverte, l'agencement intérieur a changé et D-5891 ainsi que l'assistant technique K██████ sont présumés perdus.

Le sujet D-8321 est emmené pour un débriefing, suite à quoi elle est éliminée. Il est découvert pendant le débriefing qu'une large touffe de poil d'animal a été prise dans le harnais du paquetage d'équipement de D-8321. Les poils sont emportés pour analyse.