SCP-432
notation: 0+x
SCP-432.jpg

SCP-432 en stockage

Objet #: SCP-432

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-432 doit être gardé dans une zone de stockage standard du Secteur-25, doit être verrouillé en toute circonstance et la clé de la serrure doivent être gardées dans le poste de surveillance adjacent sous la garde de trois (3) membres du Personnel de Niveau 3. Aucune autre procédure de confinement n'est requise.

Description :SCP-432 est une armoire de stockage en acier possédant 2 portes, mesurant 2 mètres de haut par 1,2 mètre de large par 1 mètre de profondeur. L'extérieur de l'armoire est peint en vert mat et ne porte aucune caractéristique remarquable si ce n'est de petites zones de corrosion et de légères griffures résultant d'une exposition aux éléments pendant un période prolongée. Les portes de l'armoire sont équipées d'un verrou coulissant et d'un cadenas, permettant à la porte d'être sécurisée de l'extérieur.

La dimension intérieure de SCP-432 montre une différence significative avec l'extérieur; les portes s'ouvrent apparemment dans un espace extra-dimensionnel contenant un grand complexe de labyrinthe comprenant des séries de couloirs encore inexplorés. Les murs, le sol et le plafond des couloirs sont construits en acier très rouillé et font la même hauteur et la même largeur que l'extérieur de SCP-432 (2 m de haut par 1,2 m de large).

Les couloirs de SCP-432 sont éclairés à des intervalles irréguliers par ce qui semble être des ampoules de ménage standard, sécurisés aux murs par des treillis métalliques. Beaucoup d'ampoules vacillantes ont été observées et beaucoup d'autres sont grillées ou cassées. À certains endroits, plusieurs grands conduits d'acier ont été trouvés longeant les murs des tunnels; ces conduits sont notamment froids au contact et contiennent de l'eau, bien que la source et la destination des conduits et de l'eau soient inconnus. Beaucoup de conduits observés ont besoin de réparation et répandent de l'eau froide (en moyenne à 3°C). L'analyse de cette eau a révélé une basse contenance d'oxygène et des quantités infimes d'oxyde de fer, mais l'eau est tout de même potable.

La taille exacte du complexe de labyrinthe que connecte SCP-432 ne peut pas être mesuré précisément car chaque fois que les portes de l'armoire sont fermées et rouvertes ensuite, "l'entrée" créée par l'armoire se déplace apparemment vers une section différente du labyrinthe. Le destin du personnel dans le labyrinthe quand la porte est fermé est inconnu, bien que les restes découverts dans le labyrinthe suggèrent que la famine soit un résultat probable. D'autres restes, couplés avec les preuves supplémentaires rassemblés durant les explorations suggèrent que le labyrinthe contient un grand prédateur d'espèce indéterminée y habitant, désormais référé comme étant SCP-432-1.

Les unités GPS utilisées dans SCP-432 sont rendus inutiles, comme les téléphones cellulaires. Les dispositifs télécommandés envoyés dans SCP-432 sont détériorés de la même façon et cessent de fonctionner après un voyage d'une moyenne de 20 mètres dans le labyrinthe. Le rendu à distance de la cartographie interne est impossible. Les radio-transmissions à hautes fréquences peuvent être utilisées pour garder le contact avec les personnel dans le labyrinthe, bien que des interférences arrivent dans les endroits les plus profonds du labyrinthe. Si les portes de l'armoire sont fermées, alors toutes les formes de contact avec les membres du personnel à l'intérieur de SCP-432 seront coupées.

Notes Additionnelles : SCP-432 a été découvert dans un complexe industriel abandonné à █████, Royaume Unis. Il a été porté à l'attention de la Fondation après que le Dr. T Small entendit des rapports concernant plusieurs sans-abris qui disparaissaient dans la zone après un séjour dans le complexe. Après enquête, le Dr. Small a découvert l'armoire au centre d'une aciérie abandonnée, entourée par un certain nombre de sacs de couchage, sacs de vêtements et d'autres effets personnels suggérant qu'un certain nombre de sans-abri avaient récemment fait un camp là. SCP-432 a été déverrouillé, et la porte s'est fermée sur la découverte. Après l'exploration de la zone immédiate au-delà de l'entrée, le Dr. Small a quitté SCP-432 et a convoqué le personnel de la Fondation pour transporter l'armoire au Secteur-25 pour l'analyser.

Actuellement, █ explorations ont été réalisées dans SCP-432 pour essayer d'en cartographier l'intérieur. Depuis, ██ membres du personnel de Classe D ont été perdu dans le labyrinthe. Aucune nouvelle expédition ne peut être menée sans la permission formelle d'au moins deux (2) membres du personnel de Niveau 4.

Les échantillons de peinture, l'usure du métal et les techniques de constructions permettent de dire que SCP-432 a été construit au début des années 1950. Cependant, des artefacts récupérés de l'intérieur de SCP-432 ont été datés de périodes antérieures.

Expéditions :
Ci-dessous se trouvent les expéditions menées jusqu'à présent dans SCP-432. L'équipement d'exploration autorisé, approuvé par le Dr. T Small et le Dr. █████████, est :

Une (1) lampe-torche avec trois (3) heures d'autonomie et des sources d'énergie pour six (6) heures d'autonomie supplémentaire.
Un (1) casque-microphone relié à un système de commande.
Deux (2) bouteilles de 0,5 l d'eau.
Deux (2) barres énergétiques hautes en calories.
Huit (8) bâtons lumineux.

SCP-432 Expédition 1
SCP-432 Expédition 2
SCP-432 Expédition 3 [FICHIER BLOQUÉ]
SCP-432 Expédition 4
SCP-432 Expédition 5

SCP-432 Matériel retrouvé

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License