SCP-4310
notation: +2+x
blank.png
clairière.jpeg

Fig 1.1 : Site de la découverte de SCP-4310.

Objet # : SCP-4310

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Une instance de SCP-4310 doit être conservée dans un enclos pour alligator imitant le sol des forêts tempérées de Grande Bretagne. Une fois par semaine, cinq porcelets vivants doivent être relâchés dans l'enceinte.

La Force d'Intervention Mobile Lambda-12 ( "Lutte Contre les Nuisibles" ) est responsable de la surveillance de SCP-4310 ; elle doit éliminer les spécimens trouvés dans la nature. Le Département des Analyses doit surveiller la littérature jeunesse britannique actuelle à la recherche de livres faisant référence à des portails aux capacités anormales et avertir Lambda-12 en conséquence.

Description : SCP-4310 est une espèce anormale de mille-pattes. À maturité, sa longueur totale (de la tête à l'anus) est d'environ 6,5 mètres. L'entité possède une paire de volets kératiniques souples et extensibles qui peuvent enfermer son corps (à l'exception d'une partie de son postérieur). Lorsque ces volets sont complètement étendus, le segment postérieur exposé de SCP-4310 ressemble à peu près au visage d'un vieil homme (le mouvement des dernières pattes arrières simulant le mouvement de la "bouche'' et de la "mâchoire'').

SCP-4310 est originaire du Royaume-Uni. Comme la majorité des mille-pattes, il est carnivore et passe la plupart de son temps à creuser sous terre. Lorsqu'il se met en chasse, l'entité utilise ses lambeaux de kératine afin de s'envelopper d'un cocon, étendant sa tête et son dos hors du sol (la majorité de son corps restant enfouie). Il organise ensuite ses maxillipèdes et ses pattes avant en un demi-cercle ressemblant à une arche verticale. Via un mécanisme encore inconnu, ce processus produit une anomalie spatiale qui mène directement dans son estomac. Une fois que la proie traverse le portail, l'anomalie se referme ; des enzymes paralysantes associées à des acides puissants sont utilisés afin de maîtriser les proies ainsi ingérées et les digérer pendant une période de plusieurs jours. Après avoir consommé une quantité suffisante de viande, les instances de SCP-4310 creusent et hibernent pendant des périodes pouvant aller jusqu'à dix ans.

SCP-4310 utilise deux mécanismes afin d'attirer ses proies dans son estomac. Le premier est l'émission d'un phéromone qui induit une légère euphorie, supprime la peur et encourage la curiosité des mammifères à sang chaud. Le second est un son qui fonctionne également comme son appel d'accouplement : un segment de sa queue répète une série de phrases anglaises simples qui ressemblent à un discours héroïque (décrivant généralement une quête ou une prophétie qui doit être accomplie en entrant dans "l'arche"). Ces appels durent jusqu'à trois minutes avant de se répéter. Bien que chaque mille-pattes dispose d'un appel unique, aucune variation dans son contenu n'a été enregistrée au cours de la durée de sa vie. La manière dont SCP-4310 apprend à produire ces sons est inconnue, car aucun spécimen n'a présenté une intelligence supérieure à celle des mille-pattes ordinaires.

SCP-4310 a été découvert pour la première fois en 1950 à la suite d'une enquête de la Fondation sur plusieurs disparitions signalées dans la ville de Belfast, en Irlande du Nord. Les agents ont noté la présence de traces de dents inconnues dans des restes d'animaux découverts dans une grotte boisée voisine ; l'excavation qui suivit mit au jour trois instances de SCP-4310 en hibernation ainsi que des amas de déchets contenant les ossements de plus de soixante-dix enfants.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License