Objet no : SCP-4290
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les forces militaires disponibles sont situées sur le site de scellement de SCP-4290 et sont préparées à faire usage de tous les moyens nécessaires pour neutraliser l'anomalie. Les Forces d'Intervention Mobiles Alpha-1 ("Les Bras Droits"), Tau-5 ("Samsara") et Nu-7 ("Coup de Marteau") ont été équipées d'armement para-technologique expérimental et sont situées au sein du périmètre de confinement de SCP-4290. Un champ de mines nucléaires a été installé autour du site de scellement, prêt à détonner si les forces de la Fondation sont détruites. Le système de frappe orbitale Dagaz-Break a été activé dans le cas où une brèche franchirait le périmètre de confinement.
Des abris d'urgence pour civils et membres sélectionnés du personnel de la Fondation sont préparés dans l'éventualité d'un échec des procédures de confinement. La probabilité d'échec est indéterminée.
Description : SCP-4290 est une entité eschatologique de Classe I qui a été thaumaturgiquement scellée il y a environ 10 000 ans. Il est attendu que le sceau se brise dans les sept prochains jours.
Le site de scellement (SCP-4290-SCEAU) est situé au fond du lac Qinghai à une profondeur de 32,8 m sous la surface. Il est constitué de huit totems en béryllium-bronze. Les totems ressemblent à des humains en armure gravés d'un réseau de runes de bannissement et organisés sur les points d'un motif de fractale octogonal inscrit dans le lit du lac (20 m de largeur). Un flash de lumière rouge émane périodiquement depuis son centre. Ces émissions se sont intensifiées en luminosité durant le mois dernier.
Des informations sur SCP-4290 ont été récupérées à partir de SCP-1726 et d'autres sources similaires d'écrits anormaux. Un extrait d'un auteur inconnu à propos de l'entité a été traduit et transcrit ci-après :
L'Enfant éleva ses dix gueules vers les cieux, étira vingt larges bras et déchira le cordon ombilical du sac sur sa tête. Les guerriers affluèrent vers ses jambes, espérant déchirer ces membres à peine nés avant qu'ils ne puissent bouger, mais venant des bouches se déversèrent des torrents de ténèbres et de géométries mortes. Aucun ne put fuir. La réalité ondula, les guerriers s’étirant dans ses replis, et les ténèbres s'écrasèrent dans leurs crânes, accompagnées de flammes écarlates. La respiration de l'Enfant siffla, traînant des doigts squelettiques à travers les morts et les terres alentours.
Les doigts se rétractèrent. Des flammes émanèrent, puis s'affaissèrent ; la cire plut, puis se dissout ; puis les îles, ses guerriers, et chaque âme encore debout fondit dans les ténèbres. Pendant dix jours l'enfant les but.
Le monde entier trembla.
Addendum.4290.1 : Tentatives de réparation
Le 02/08/2022, les télévisions de la province de Qinghai et des zones périphériques se sont brusquement mises à diffuser des images d'une entité correspondant à SCP-4290 s’élevant au-dessus d'un paysage urbain en train de fondre. Une voix androgyne disait aux spectateurs de "réparer le verrou de l'Enfant". Ce message a été plusieurs fois répété, la voix changeant pour dire "il ne reste que peu de temps – réparez". Une enquête a mené à la découverte de SCP-4290-SCEAU.
Plusieurs projets visant à trouver un moyen de renforcer SCP-4290-SCEAU ont été lancées. Des recherches dans SCP-1726, ainsi que des excursions sous couverture dans la Bibliothèque des Vagabonds et des ruines de civilisations très anciennes ont montré que ce n'est pas la première fois que le sceau a besoin de réparations. Des civilisations telles que les Erikeshiens, la dynastie Xia et les anciens ortothans ont renforcé le sceau à l'aide de rituels sacrificiels et de nouvelles runes gravées sur les totems. Le dernier groupe à avoir réalisé de telles réparations était les Daevites, peu avant que leur culture ne soit détruite autour de l'an 270.
Le Département de Confinement Occulte de la Fondation a organisé les rites et les gravures à appliquer. Un submersible contenant les matériaux du rituel1 et des véhicules sous-marins téléguidés (ROV) transportant du matériel de gravure sont descendus au centre de SCP-4290-SCEAU le 09/08/2022. Cependant, une fois la moitié du rituel exécutée, un flash de lumière rouge est survenu, accompagné d'une émission de hauts niveaux de radioactivité gamma et de chaleur. Les radiations ont endommagé les ROV, qui ont accidentellement endommagé les runes existantes et interrompu le rituel, menant à la disparition de seulement 2 cadavres et la moitié du cœur.
Une émission de télévision a été diffusée plus tard ce jour, la voix déclarant à présent :
Le sacrifice n'a pas atteint les dix gueules. Préparez-vous.
Addendum.4290.2 : 15/08/2022 Incident de désertion
À 01:00, plusieurs membres du personnel stationnés au lac de Qinghai ont agi contre les ordres de la Fondation et ont fui la zone de confinement. L'un des agents impliqués, l'Agent Zenovia Marinos, a laissé le message suivant dans ses quartiers avant de déserter :
On pense vraiment qu'on peut arrêter ça ? Aucune civilisation avant nous ne voulait combattre l'Enfant. Aucune d'entre elles. Merde, Xia avait de meilleurs tech' que tout ce qu'on a, et même eux étaient terrifiés. Les sacrifices ne vont plus marcher – il refuse de les dévorer. Ce n'est pas assez pour le rassasier. Une fois que ce sceau sera brisé, on aura un monde de ténèbres fondues et l'Enfant sera tout ce qui restera, et il dévorera. Et il boira.
Vous êtes fous de rester.
L'activation de Voies vers des espaces extra-dimensionnels a été détectée à proximité du site. Leur poursuite n'est pas considérée comme étant prioritaire.
Addendum.4290.3 : Mises à jour du scellement (16/08/2022)
Les sismomètres ont détecté une série de "pulsations" sismiques à haute énergie émanant directement d'en dessous de SCP-4290-SCEAU, cohérent avec les modèles d'effets de distorsions dimensionnelles sur le terrain. La lumière rouge englobe désormais l'ensemble du site de scellement, et les totems ont été observés en train de commencer à s’effondrer.
Il est conseillé au personnel d'attendre et de se préparer.
== FICHIER RÉVISÉ ==
Affichage des nouvelles additions.
Addendum.4290.4 : Scénario 4290/OUVERTURE
Le 17/08/2022, les totems constituant SCP-4290-SCEAU se sont désintégrés, et les forces militaires se sont assemblées à la baie du lac Qinghai. Dix minutes plus tard, un organisme humanoïde décharné de 40 m correspondant à la description de SCP-4290 est sorti du fond du lac. Les ordres étaient d'ouvrir le feu seulement lorsqu'une activité serait observée. Les membres du personnel ont attendu deux heures.
Après une heure de plus, des ROV ont été envoyés vers SCP-4290, suivi par un corps d'expédition équipé de tenues contre les dangers thaumaturgiques de modèle Lambda. Des dizaines de corps humains et de cœurs utilisés dans les rituels sacrificiels de réparation gisaient dans les bouches de l'entité, aucun n'ayant été dévoré. Aucune radiation thaumique, émission d'onde psi ou autre signe d'activité n'a été détecté. Toutes les fonctions vitales de SCP-4290 avaient cessé.
Des autopsies ont été pratiquées sur place. Ces dernières ont estimé que l'entité est décédée il y a approximativement 9 000 ans, la cause de la mort étant une malnutrition.
SCP-4290 a été reclassifié en Neutralisé.