SCP-429-FR

Objet no : SCP-429-FR

Niveau de Menace : Noir

Classe : Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-429-FR-1 doit être conservé dans une unité de stockage pour entité biologique du Site-Aleph, couplée à un système de cryogénisation de Classe II, et ce jusqu'au 18/04/2020, date à laquelle, sauf reprise d'activité anormale, SCP-429-FR-1 sera définitivement considéré comme dépourvu de capacités anormales et incinéré en conséquence. Une accréditation de Niveau 2 est nécessaire pour pratiquer une quelconque autopsie ou analyse sur l'objet. SCP-429-FR-1 est considéré comme définitivement neutralisé, le corps a été incinéré.

Les débris de SCP-429-FR-2 doivent être contenus dans un casier de haute sécurité de l'entrepôt no 3 du Site-Aleph. Celui-ci doit être fermé à l'aide de verrous électroniques et mécaniques, et les clefs réparties entre les différents chercheurs possédant une accréditation de Niveau 3/429-FR. Toute étude portant sur SCP-429-FR-2 doit être contrôlée par l’Administration de la Sécurité des Informations et Archives. La présence de données sensibles peut justifier la censure de celles-ci et l'administration d'amnésiques aux chercheurs concernés.

SCP-429-FR-3 est actuellement conservé dans les archives du Site-01. L'accès à SCP-429-FR-3 nécessite l'approbation d'au moins deux (2) membres du Conseil O5, ainsi qu'une accréditation de Niveau 5/429-FR. Les recherches portant sur SCP-429-FR-3 doivent être supervisées par un minimum d'un (1) membre du Conseil O5. Toute tentative de restauration ou de duplication de SCP-429-FR-2 à l'aide de SCP-429-FR-3 ou par un quelconque autre moyen est formellement interdite. Tout contrevenant sera supprimé.

Julien.jpg

Julien Melklior, photographie prise en 1997, contexte inconnu.

Description : SCP-429-FR-1, auparavant réceptacle partiel du concept-même de divinité, prenait l'apparence de Julien Melklior, individu humain de type caucasien, mesurant 1 m 60 et possédant une masse de 70 kg, ainsi que de multiples cicatrices, brûlures et contusions situées sur l'ensemble du corps. Plusieurs pièces électroniques, la plupart endommagées et non-identifiables, se situaient sous son épiderme, réparties à divers endroits comme le bassin, la base de la nuque, les mains et le sternum. SCP-429-FR-1 était inerte, ne réagissant à aucun stimulus, et se dégradait progressivement à l'air libre, de la même manière qu'un cadavre normal.

SCP-429-FR-1 ne présentait plus aucune capacité anormale visible, et n'a été conservé que dans le but de confirmer l'absence totale d'anomalie résiduelle. Une durée de vingt ans à partir de l'Évènement 429-FR-Bêta a été estimée suffisamment prudente par le Département Scientifique.

SCP-429-FR-2 désigne les restes d'un appareil anormal occupant auparavant un volume estimé à 10 m3. Celui-ci prenait l'apparence d'une grande plateforme, rectangulaire et haute de plusieurs dizaines de centimètres, sur laquelle se trouvaient des consoles de commande, reliées à un générateur électrique. Divers compartiments, reliés entre eux par de nombreux câbles, étaient également présents. Leur contenu est cependant toujours inconnu, celui-ci ayant été brûlé et dispersé. Au centre de la plateforme se trouvait également un fauteuil médical, bardé d'une série de systèmes électroniques restés incompris jusqu'à peu. Les multiples débris présentent tous un état extrêmement avancé de dégradation, causé notamment par l'explosion ayant mis fin à la vie de SCP-429-FR-1. Ceux-ci ne présentent eux aussi aucune anomalie visible. Ces objets sont cependant conservés dans l'éventualité où ils regagneraient leurs capacités anormales, et dans l'optique d'identitifier des technologies similaires afin de retarder leur développement.

SCP-429-FR-2 possédait la capacité, en modifiant suffisamment l'anatomie de ses sujets, à faire accueillir au corps humain des complexes mémétiques métastasés d'une taille extrêmement importante. Ce dispositif se basait notamment sur :

  • un conditionnement psychologique (voir l'Événement 429-FR-Alpha-7),
  • des artéfacts anormaux (voir l'Événement 429-FR-Alpha-4) auparavant non confinés et détruits aujourd'hui,
  • ainsi que des technologies anormales reposant sur des postulats différents (voir les Événements 429-FR-Alpha-5 et 6).

SCP-429-FR-3 est l'ensemble des recherches, des journaux de tests et de la documentation ayant amené à la création de SCP-429-FR-2. La grande majorité des documents consiste en des notes manuscrites, partiellement brûlées, rédigées par PdI no 429-FR-3, membre du Groupe d'Intérêt S.A.P.H.I.R. SCP-429-FR-3 a été récupéré au fur et à mesure des Évènements 429-FR-Alpha, s'étalant sur une période de trois (3) ans.

SCP-429-FR-3 ne présente aucune propriété anormale, mais renferme des informations extrêmement sensibles. Celles-ci peuvent amener, sans une supervision stricte, à la création d'un nouvel Évènement 429-FR-Bêta.

Des précisions supplémentaires sont disponibles dans les addenda ci-dessous.

Addendum 429-FR-1 : Événements 429-FR-Alpha


On dirait bien que certains semblent l'avoir compris…

Des tentatives, que la Réalité ne saurait ignorer

Ils se rapprochent, ils ont les clefs.

Le motif, enfin ils le discernent.

Ils sont incompris, comme nous, parce que nous savons.

Ils vont tenter de l'exposer, en espérant que ces deux-là ne se mettent pas en travers de leur chemin.

Ils s'approchent, la Réalité ne peut que se retirer face à leur tenacité.

Non, nous devons les aider.

Là, enfin. Ils vont saisir la nature-même de leur Réalité.
Addendum 429-FR-2 : Événement 429-FR-Bêta
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License