Objet no : SCP-426-FR
Niveau de Menace : Bleu ●
Classe : Neutralisé
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-426-FR ne nécessite aucun confinement particulier. Ce rapport est consigné au sein des archives à titre indicatif, et peut servir de référence à certains travaux menés par les chercheurs de la Fondation SCP. Pour toute demande de reclassification, adressez-vous à la Cellule de Recherche pour le Déconfinement.
Les échantillons de sang retrouvés au sein de SCP-426-FR ont été collectés et sont disponibles sur demande auprès de la CRD.
Description : SCP-426-FR désigne une église située aux alentour du Parc national Ziouratkoul, en Russie. L’objet a été découvert par la Fondation en 1877 lors d’une opération de cartographie des radiations Akiva en Europe et en Russie. Lors de son acquisition, SCP-426-FR était déjà dans un état de délabrement avancé.
Le taux de radiation Akiva est extrêmement élevé au sein de l’anomalie, environ 12800 % de plus que la moyenne des lieux de cultes enregistrée sur la base de l’année 1993. Cependant, ce taux est en chute libre permanente, d’en moyenne -0,2 miliakiva par heure. Entre autre, le taux d’apparition d’anomalies dans les 13 kilomètres autour de SCP-426-FR est nul. Il est cependant possible de faire entrer des anomalies dans cette zone, mais les tests effectués ont démontré qu’approcher une anomalie tierce de SCP-426-FR accélérait drastiquement la chute du taux de radiation Akiva.
SCP-426-FR possède une architecture ouralienne difficile à identifier avec précision, probablement des alentours du XIIIème siècle bien qu’incluant des méthodes de construction archaïques même pour l’époque. L’intérieur de SCP-426-FR est vétuste, témoignant de traces de pillages. Les parties boisées de la structure sont dans la grande majorité calcinées. Des traces de sang sont présentes sur l’autel. L’analyse a permis de déterminer que celui-ci appartenait à un unique individu non identifié mort il y a environ 4900 ans, ce qui rentre en contradiction avec la période supposée de construction de SCP-426-FR.
Lorsqu’une prière de quelque forme que ce soit est verbalisée dans l’enceinte de l’anomalie, un phénomène météorologique anormal prenant la forme d’une brise légère se déclenche. Cette brise se poursuit d’une période a priori aléatoire, allant de 5 secondes à 17 minutes selon les mesures effectués. L’effet se produit sans distinction de croyance religieuse, mais n’est pas provoqué par le fait d’écrire une prière ou d’y penser.
Addendum : Mise à jour du 23/07/2021
Le taux de radiation Akiva s’est stabilisé à un seuil normal et SCP-426-FR s’est effondré. À la demande du Dr Gödel, le confinement a été abandonné et l’anomalie reclassée comme neutralisée malgré les demandes du Département Historique d’entreprendre des travaux de restauration de l’anomalie, demande refusée pour des raisons budgétaires. Bien que le phénomène météorologique déclenché par SCP-426-FR soit toujours présent, il n’a finalement pas été considéré comme étant d’origine anormale par la majorité de la Cellule de Recherche pour le Déconfinement, et ne menace aucunement l’intégrité du Voile de toute manière.