SCP-425-FR

Objet no : SCP-425-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : La zone de confinement 28-C a été établie autour de l’ancienne résidence de l’Agent Dervis, au sein de la zone d’habitation du Site-Aleph. L’accès n’est autorisé qu’aux membres du personnel possédant une accréditation de Niveau 2/425-FR délivrée par le docteur Vhan. La zone a été réaménagée aux normes de confinement pour humanoïde de Classe Sûr avec une pièce d'observation de 20 m² (anciennement la chambre de l'Agent Dervis), et est constamment sous surveillance par le biais de caméras de sécurité : 4 placées autour du périmètre de confinement, 3 placées au sein de SCP-425-FR-1 et 8 au sein de la résidence.

Une patrouille doit être effectuée par deux agents toutes les deux heures afin d'empêcher toute intrusion. Toute personne entrant dans la zone sans y être autorisée doit être arrêtée et détenue afin d'être interrogée sur les raisons ayant entraîné cette infraction.

Aucun membre du personnel de la Fondation ne doit rester plus d’une heure au sein de SCP-425-FR-1 et tous doivent être suivis par le Dr Kraivin, psychologue, à l'issue de chaque session pour prévenir d'éventuels effets secondaires. Il est interdit d'accéder à la zone de confinement en possession d'objets tranchants ou inflammables. Toutes les tentatives d’arracher, couper ou brûler des instances de SCP-425-FR-2 ont conduit à des résultats similaires à l’incident No 24-E (voir addendum no 3).

Description : SCP-425-FR-1 est une chambre d’enfant d'une surface de 15 m² appartenant à la fille de l’Agent Dervis. Le sol est recouvert de parquet flottant beige, tandis que les murs sont peints en rose. Des fissures au sol sont présentes autour du lit de SCP-425-FR. Ci-dessous une liste exhaustive de meubles présents dans la chambre :

  • 1 lit baldaquin : 90 × 200 cm
  • 1 table de chevet : 51 × 38 cm
  • 1 bibliothèque : 210 × 140 cm
  • 1 coffre à jouets : 43 x 80 × 40 cm
  • 1 bureau : 10 × 55 × 76 cm
  • 1 chaise de bureau : 79 × 57 cm

La pièce de base comprend deux fenêtres, désormais barricadées afin de respecter les consignes de sécurité. Un moniteur affichant l'état de santé de SCP-425-FR a été placé près du lit au sein de SCP-425-FR-1.

SCP-425-FR (connu sous le nom de L████ Dervis) est un individu féminin de type caucasien aux yeux marron-jaune et aux cheveux bruns cuivrés, âgé de 14 ans, mesurant 1 m 50 pour une masse de 40 kg et semblant être dans un état végétatif. Les tentatives faites pour mettre SCP-425-FR sous perfusion afin de l'alimenter ont conduit à des attaques de la part de SCP-425-FR-2. Suite à ces échecs, une période d'observation a permis de comprendre que SCP-425-FR ne souffrait d'aucune carence alimentaire ; il en a été conclu que l'anomalie ne nécessite aucune substance nutritive ou assistance respiratoire. Cependant, à la demande du docteur Vhan, des électrodes sans fil ont été disposées sur le front et les tempes de SCP-425-FR afin d’avoir un suivi de son état de santé (SCP-425-FR avait déjà des soucis de santé dus à une leucémie et devait suivre un traitement strict). Il est aussi à noter que SCP-425-FR ne semble pas grandir ou vieillir et conserve donc une apparence d'enfant de 12 ans. Cette anomalie serait due à un arrêt de croissance et de développement de la multiplication des ostéoblastes. La cause de cet arrêt est toujours inconnue, mais des hypothèses impliquant que l'organisme de SCP-425-FR fonctionnerait au ralenti sont privilégiées et sont en cours d'examen. SCP-425-FR se situe dans le lit au sein de SCP-425-FR-1 et ne peut être extrait de la zone de confinement.

SCP-425-FR est entouré d'une variété anormale de Rubus (ronces), désignée SCP-425-FR-2. Leur taille peut varier de 30 à 195 cm de hauteur et de 10 cm à 75 cm d'épaisseur de tige. SCP-425-FR-2 est capable de se mouvoir en s’agrippant aux meubles de SCP-425-FR-1. Les extrémités des ronces sont anormalement tranchantes et peuvent provoquer des coupures allant jusqu'à la section totale. L'anomalie privilégie des attaques ciblant les mains et les yeux des individus. Lorsqu'une personne rentre dans la zone de confinement et se déplace vers SCP-425-FR, l’entité passe en phase active et se rapproche de SCP-425-FR afin de le protéger. Les sujets déclarent ressentir une sensation de mal-être dès que SCP-425-FR-2 rentre en activité. Au bout d’une heure, des symptômes de paranoïa ont pu être observés chez les sujets, la majorité d'entre eux ont expliqué que cela serait dû aux "voix qui les menaçaient". À la suite de l'apparition de ces symptômes, il a été observé que les sujets tentent de sortir de SCP-425-FR-1. Si l’accès à la sortie de SCP-425-FR-1 est bloqué, les sujets essaieront de créer une sortie par tous les moyens, ce qui occasionne des fractures au niveau des bras et des mains. Lorsque interrogés sur les raisons les ayant poussés à agir de cette manière, la majorité d’entre eux ont exprimé qu’ils se sentaient comme "étant de trop " dans la pièce, et que les instances de SCP-425-FR-2 les auraient incités à partir. Les sujets continueront à ressentir la présence de SCP-425-FR-2 pendant une période pouvant varier de 2 à 5 heures, et se montreront agressifs avec toute personne tentant de les approcher. Afin de prévenir ces effets secondaires chez les individus étant entrés dans SCP-425-FR-1, des tranquillisants doivent leur être administrés avant qu'ils ne soient mis en isolement durant au moins deux heures (voir addendum no 1).

Selon l'hypothèse du docteur Vhan, SCP-425-FR-2 serait doué de conscience, ce qui expliquerait ses manifestations d'agressivité envers quiconque tente de s'approcher de SCP-425-FR. Des attaques ont ainsi pu être observées lorsqu'un individu se trouvait trop près de SCP-425-FR-2. L'entité a tendance à couper tout appareil médical filaire posé sur SCP-425-FR, l’utilisation de capteurs sans fil est donc recommandée pour effectuer un suivi quotidien de celui-ci. SCP-425-FR-2 se reproduit de manière autonome et ne demande aucune forme d’hydratation ou de lumière. De plus, des propriétés anormales de régénération ont été observées à la suite d’une attaque envers SCP-425-FR-2.

Aucune racine n’a été trouvée sous les fondations de SCP-425-FR-1 et des fissures variant entre 25 et 55 cm de longueur, ainsi que de 15 cm et 20 cm de largeur sont visibles au sol et remplies d’instances de SCP-425-FR-2. Les tentatives faites pour mesurer la profondeur des fissures ont résulté en des attaques de SCP-425-FR-2 sur le personnel. Pour pallier ce type d'agissement, l'équipe de recherche a utilisé une caméra endoscopique d'une longueur de 35 mètres équipée d'une lampe dont la puissance était de 500 lumens. Les images transmises par la caméra ont permis de voir que l'intérieur des failles, desquels sortent SCP-425-FR-2, n'a aucune connexion avec les fondations de la maison et semblent être des portails dimensionnels desquels sortent les entités. Il est pour l'instant impossible de connaître leur profondeur. SCP-425-FR-2 est le plus souvent dans un état inactif et reste immobile lorsqu’aucun individu n’est présent au sein de SCP-425-FR-1.

Le seul moyen de communiquer avec SCP-425-FR connu à ce jour se fait par le biais d’instances de SCP-425-FR-3.

SCP-425-FR-3 est un ensemble de fleurs de différentes variétés ne poussant sur le corps de SCP-425-FR que lorsqu'une question lui est posée. Il est à noter que les instances de SCP-425-FR-3 n'ont pas besoin de soin ou d’attention, tout comme SCP-425-FR-2. La manière dont poussent les instances de SCP-425-FR-3 est toujours inconnue. Une liste des différentes apparitions de ces instances est disponible (voir addendum no 2).

SCP-425-FR a été retrouvé au domicile de l'Agent Tom Dervis, membre de la Fondation. Une équipe a été chargée de fouiller les lieux, 48 heures après que l'agent ait donné signe de vie pour la dernière fois. Sur place, les agents ont trouvé le corps sans vie du disparu au sein de la chambre de sa fille. Par le passé, l’Agent Dervis avait été amené à travailler et coopérer fréquemment en tant qu'agent double avec des Groupes et Personnes d'Intérêts. Sa dernière mission consistait à obtenir des informations sur SCP-███-██ par l'intermédiaire d'un membre du "Culte du Grand Dieu Vert". Un document expliquant la relation entre les deux individus et potentiellement l'origine de SCP-425-FR est à disposition (voir Addendum no 4).

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License