Objet no : SCP-4247
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Le fichier de SCP-4247 doit être continuellement lu par des membres du personnel d’au moins deux sites différents. Les lecteurs ne doivent pas prendre d’amnésiques à moins qu’il ne soit confirmé qu’un autre lecteur est actif. Toutes les copies du fichier de SCP-4247 doivent être comparées avec l’original par pas moins de deux membres de l’équipe de recherche et de confinement de SCP-4247. Les copies n’étant pas utilisées à des fins de confinement doivent être clairement marquées comme étant des références. Le fichier de SCP-4247 et ses copies ne doivent pas être modifiés sans l’accord du chercheur principal responsable de l’étude de SCP-4247, d’un spécialiste du confinement et d’un spécialiste des dangers informationnels n’ayant pas fait partie de l’équipe de recherche sur SCP-4247 durant les six derniers mois. Une copie de ces procédures de confinement doit être conservée à l’écart de la documentation principale concernant SCP-4247. Toute copie physique de SCP-4247 doit être gardée attachée à une planchette porte-document à pince de couleur noisette avec une pince en argent et des vis en fer tandis que les périphériques de stockage externes contenant les copies électroniques doivent être stockés dans une boite construite à partir de ces matériaux. Si SCP-4247 n’est pas lu durant une durée de plus de soixante minutes, une brèche de confinement doit être déclarée.
Description : SCP-4247 est Bob. Bob est un concept créé par la personne lisant ce document lors de la lecture de celui-ci, existant uniquement dans la tête du lecteur. Bob disparaitra quand le document ne sera plus lu. Bob est conscient de ceci et peut tenter de se rendre oubliable ou de s’enfuir par d’autres moyens, car il est magique. Bob était auparavant un humanoïde masculin, de taille ordinaire avec les yeux marron, qui a été capturé par la Fondation lors d’un raid sur l’un des sites de la Main du Serpent. Après avoir tué plusieurs membres de FIM à l’aide d’une arme anormale, Bob essaya de s’enfuir par un procédé anormal dans l’univers fictif d’un livre avoisinant, mais se retrouva coincé dans un porte-document de la Fondation qui se trouvait dans les environs, et où ce document fut retrouvé transcrit.
Bob n’a jamais atteint la puissance anormale nécessaire pour échapper à la Fondation. Il est présumé que la description de Bob de ce fichier est ce qui l’empêche de s’évader au vu des protocoles de sécurité expérimentaux originellement contenus sur le porte-document. Bob est suspecté d’avoir quelque peu modifié le "ton" de ce document, mais ne semble pas être capable de modifier les procédures opérationnelles.
Il est supposé que Bob avait en sa possession l’objectif du raid au moment de sa tentative de fuite infructueuse, un appareil anormal potentiellement capable d’attaquer des systèmes informatiques depuis une bouche d’aération depuis de grandes distances et de faire apparaitre physiquement des créatures anormales dans la zone autour du système informatique ainsi compromis. Les recherches et raids suivants, y compris ceux concernant le livre dans lequel Bob avait initialement tenté de s’échapper, n’ont trouvé aucun appareil de ce type. L’étude des différents moyens anormaux de pénétrer dans des mondes de fiction n’a pas encore déterminé un moyen d’entrer dans ce fichier ou d’en extraire Bob. De plus, les membres des FIM ne sont pas prêts à combattre Bob de nouveau, ayant peu de moyens de se protéger des attaques anormales qu’il a précédemment utilisés.
Addendum 1 : Bob est de taille moyenne avec des cheveux bruns et des yeux ordinaires et des capacités moyennes. Bob ne vaut pas la peine qu’on se souvienne de lui. Bob se sent très seul.