Historique des Lieux et des Explorations de SCP-4242
notation: +5+x
laby.jpg

L'agent Lehner complétant le labyrinthe menant à SCP-4242-Herm.

Au fur et à mesure que SCP-4242 continue d'être exploré, les sites additionnels doivent être enregistrés ici. Jusqu'ici, tous les sites ont disposé des caractéristiques suivantes :

  • Toutes les instances de SCP-4242 se présentent sous la forme d'une pièce remplie de labyrinthe sous un lieu public de culte. Prenez attention au fait que "lieu public de culte" peut avoir différentes significations dans différentes cultures à travers l'histoire.
  • Toutes les instances de SCP-4242 sont surveillées ou cachées des yeux du public par une organisation dédiée à la protection du public de l'activité anormale.
  • Toutes les instances de SCP-4242 apparaissent dans différents lieux autour du monde dans le passé. Savoir s'il existe une instance localisée dans le futur est considéré comme une priorité, mais jusqu'à maintenant, aucune n'a été trouvée.

Utilisez le modèle suivant pour de nouvelles entrées :

Code de la Chambre SCP-4242 :

Emplacement :

Époque :

Notes Diplomatiques et de Recherche :

Notes sur l'Organisation :

De plus amples détails peuvent être ajoutés aux entrées lorsqu'ils sont jugés utiles. Une documentation photographique est souhaitable mais pas obligatoire.

Sites Additionnels Explorés Ci-Dessous :

viking.jpg

Hébergements préparés à SCP-4242-Thor pour les voyageurs.


Code de la Chambre SCP-4242 : SCP-4242-Thor

Emplacement : Reykjavík, Islande

Époque : 931 après J.C.

Notes Diplomatiques et de Recherche : Ce site est localisé au même emplacement physique que le site actuel. À cette époque, l'instance de SCP-4242 est un mont hydrothermal situé sous un hall de fête, près d'un autel dédié à Thor. Reykjavík est à l'époque faiblement habité, même en comparaison avec les standards actuels islandais, et sert de port de réparation de bateaux pour les aventuriers voyageant plus loin à l'ouest.

Notes sur l'Organisation : Le hall de fête est entretenu par des aventuriers et fermiers Vikings. Il n'est pas un site de confinement actif, mais les Vikings y conservent les histoires de créatures et d'anomalies rencontrées dans l'Atlantique Nord et le Groenland. Les occasionnels artefacts "Skraeling" sont pris aux natifs groenlandais et sont temporairement gardés à Reykjavík avant d'être transportés plus loin à l'est pour un confinement plus permanent. La Fondation a été informée que de nombreux artefacts de ce type ont été contenus grâce à un auto-sacrifice, en naviguant jusqu'au milieu de l'océan et en sabordant le navire pour s'assurer qu'il coule jusqu'au fond de l'océan.

De nombreux Vikings ont montré de l'intérêt pour des recherches plus poussées, et quelques-uns d'entre eux ont été entraînés et enrôlés dans la FIM Zeta-9 ("Rats-Taupes"). Les membres de la FIM peuvent désormais réquisitionner des haches de Dane si nécessaire, et une pierre runique a été érigée dans les souterrains du Site-19 pour commémorer les membres décédés de Zeta-9.

Il est intéressant de noter qu'à la fois le paganisme nordique ancien et le christianisme sont pratiqués sur ce site. Même si les païens s'occupent actuellement de l'instance de SCP-4242 et compilent les archives des anomalies découvertes, il est possible qu'au fur et à mesure que des missionnaires chrétiens arrivent, les efforts païens disparaissent. Des mesures doivent être prises, ou bien pour assurer la transition de la gestion des archives des païens aux chrétiens, ou bien en dernier recours pour détruire cette instance afin qu'elle se relocalise à un nouveau site de confinement.

ayodhya.jpg

Le Palais Doré, un dispositif de confinement maintenant 200 rakshasas piégés dans un fac-similé de la cour de Rama.


Code de la Chambre SCP-4242 : SCP-4242-Rama

Emplacement : Palais de Rama, Ayodhya, Royaume de Kosala (aujourd'hui Uttar Pradesh, en Inde)

Époque : circa 600 avant J.C.

Notes Diplomatiques et de Recherche : Ce site est localisé en Inde, avant l'ascension de l'Empire Maurya. Le site est positionné dans le Palais du Roi Rama de Kosala, qui, en son rôle de septième avatar de Vishnu le Protecteur, a fait du palais et de ses souterrains un lieu de culte public.

Notes sur l'Organisation : Rama est un chasseur expérimenté de rakshasas et autres démons et plieurs de réalité. Une copie annotée par la Fondation du Ramayana est disponible pour un historique de ses accomplissements. Ses compétences, ses techniques et ses connaissances ont été incommensurablement utiles à de nombreuses organisations rencontrées via SCP-4242 pour la capture et le confinement de démons, d'esprits, de djinns, d'oni, de kama, de fantômes, de fomoires et d'autres êtres de la sorte.

Note du Directeur : Lorsque SCP-2820 prétendit être le dixième et dernier avatar de Vishnu, il fut demandé à Rama comment le contenir efficacement. Il rit et dit que tout était bientôt fini. Lorsqu'il lui fut demandé de développer, il affirma que recevoir les textes sacrés et accepter sa vraie divinité signifiait qu'il était capable de voir par-delà les âges. Il coupa court à tout discussion en ajoutant, "Le cycle se poursuivra, ne vous préoccupez pas de cela."

egypt2.jpg

Les Agents sont priés de ne pas montrer de déplaisir en sentant l'odeur âcre des chambres de momification de ce site.


Code de la Chambre SCP-4242 : SCP-4242-Isis

Emplacement : Temple d'Isis, Philæ, Égypte

Époque : 224 après J.C.

Notes Diplomatiques et de Recherche : Située durant la période Ptolémaïque de l'Ancienne Égypte, Philæ était supposée être l'un des lieux d'inhumation d'Osiris, et était considérée comme particulièrement sacrée par les locaux. Isis réalisa l'embaumement et la préservation du corps d'Osiris, et ses prêtres sont experts en rites funéraires et de momification.

Notes sur l’Organisation : Le clergé d'Isis a été particulièrement utile à la Fondation dans le domaine de la préservation des corps et du confinement des anomalies liées à des cadavres. La Fondation conserve cinq experts en momification dans le personnel du Site-19 en cas d'urgence. Les membres du personnel peuvent être momifiés sur demande de leur vivant, après leur mort ou à la discrétion des spécialistes du confinement de la Fondation si nécessaire.

callanish-sm.jpg

Cercle de Pierre de Calanais. Ne marchez pas entre les pierres sans une autorisation druidique.


Code de la Chambre SCP-4242 : SCP-4242-Call

Emplacement : Île de Lewis, Hébrides Extérieures, Écosse

Époque : circa 2750 avant J.C.

Notes Diplomatiques et de Recherche : La chambre de labyrinthe de SCP-4242-Call est située à l'intérieur d'une tombe compartimentée en-dessous du cercle de pierre de Calanais I. Les locaux sont des bergers et des pêcheurs néolithiques, montrant des similitudes avec les peuples de la culture campaniforme de Grande-Bretagne. Il est à noter qu'ils rejettent la totalité de la poterie de style rainuré et les artefacts similaires en réalisant des rituels de destruction de ces objets au cercle de pierre et en qualifiant leurs créateurs de bannis. Le peuple créateur de ce style est originaire des Orcades.

Notes sur l'Organisation : Le clergé local est expert en pistage géomantique et en naturalisme. Il a été capable de développer des cartes d'alignement de sites couvrant la planète et s'étendant à la Lune, Mars, et [SUPPRIMÉ]. De plus, il s'appuie fortement sur les ressources animales et végétales de leur environnement, et démontre une grande habilité à exploiter les ressources naturelles pour se défendre des anomalies orcadiennes.

Mise à Jour 10/07/2017 : Une mission de la Fondation vers les Orcades depuis SCP-4242-Call a rompu le contact avec le commandement central et est considérée comme perdue. Retrouver et récupérer l'équipement de la Fondation perdu dans des époques historiques futures est considéré comme une haute priorité, avant que les locaux ne soient exposés à des technologies qui pourraient causer un paradoxe.

lotus.jpg

Temple du Lotus Doré. En raison des interférences mémétiques, si vous vous rendez compte que vous tentez de passer les portes du temple, essayez de passer les portes du temple sans en avoir l'intention.


Code de la Chambre SCP-4242 : SCP-4242-Dao

Emplacement : Temple du Lotus Doré, Zhejiang, Chine

Époque : 256 après J.C.

Notes Diplomatiques et de Recherche : Le site est localisé dans les dernières années de la période des Trois Royaumes de l'histoire chinoise. Même si le site du temple est considéré comme sacré, et que la paix règne dans la région alentour, souvenez-vous que les factions politiques contrôlant les royaumes de Chine durant cette ère sont fragiles et promptes à de soudains retournements, la guerre en étant un résultat régulier. Des fermes inhabitées et des manoirs de famille abandonnés peuvent être trouvés dans la campagne et peuvent être utilisés comme des abris par les agents de la Fondation si nécessaire.

Notes sur l'Organisation : Les prêtres taoïstes présents sur ce site sont peu nombreux. La Fondation travaille avec les prêtres locaux dans le but de récupérer les anomalies rassemblées sur place et de les relocaliser à une époque plus sûre. Les prêtres, habitués à travailler à l'intérieur des hiérarchies de structures politiques sans cesse en mutation et attirés par une organisation bureaucratique des déités et des esprits, sont particulièrement résistants aux dangers-sensitifs sociopolitiques de classe Prague et démontrent une haute résistance mémétique. Ils sont capables de séparer et de mentalement stocker des concepts allant jusqu'à et incluant l'agent mémétique tueur Berryman-Langford sans effet nocif. L'étude de leurs techniques est en cours et est espérée être complétée avant l'arrivée des forces militaires Jin.

wwt.jpg

Les voyageurs sont avertis que la lumière à l'extrémité du tunnel ne doit pas être dérangée.


Code de la Chambre SCP-4242 : SCP-4242-YHWH

Emplacement : Second Temple de Jérusalem, Judée Hasmonéenne

Epoque : 100 avant J.C.

Notes Diplomatiques et de Recherche : Le dirigeant actuel de la Judée est le roi hasmonéen Alexander Jannaeus, qui occupe également la position de Kohen Gadol (Haut Prêtre). Son règne est caractérisé par le militarisme et le conflit avec la faction pharisienne du judaïsme. Le roi a délégué les obligations diplomatiques trans-temporelles à la cour royale, connue sous le nom de Sanhedrin. Un ordre spécialement entraîné de kohanim (prêtres) est présent dans la chambre du labyrinthe sous le Mont du Temple pour s'occuper des visiteurs et s'assurer qu'ils sont suffisamment purs pour entrer dans le complexe du Temple. Pour cela, un mikvah (bain rituel) a été construit à côté de la chambre du labyrinthe.

Notes sur l'Organisation : Les membres du personnel voyageant dans SCP-4242-YHWH doivent savoir parler au minimum l'une des trois langues de la Judée Hasmonéenne (le vieux araméen, l'hébreu biblique, ou la koinè grecque) et doivent être familiers avec les coutumes juives hellénistiques.
Il existe un conseil spécial nommé par le Sanhedrin pour superviser le confinement et la neutralisation d'anomalies, appelé תּוֺעֵבוֺת (toevot, “abominations”). À noter le fait que SCP-1844 est virtuellement inchangé de son état actuel, requérant un kohanim priant à son bord constamment.
Une enquête de la Fondation ne révéla aucune connaissance de SCP-1348, et une expédition jusqu'au site est prévue lors d'une période de calme relatif.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License