SCP-4242
notation: +8+x
blank.png
temple.jpg

SCP-4242.

Objet # : SCP-4242

Classe : Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : L'accès public au site de SCP-4242 doit rester ouvert. Seule la chambre du labyrinthe inférieur est restreinte au personnel de la Fondation. Un labyrinthe secondaire peut être rendu accessible au public dans une zone différente du sous-sol de SCP-4242.

En raison de la nature publique des instances de SCP-4242, les équipes de recherche doivent prendre soin d'être discrètes lorsqu'elles entrent ou sortent du site, ou lorsqu'elles transportent de l'équipement ou des armes dans ou depuis le site, dans le but d'éviter d'alarmer des civils ou de créer des paradoxes.

Toute nouvelle instance découverte de SCP-4242 doit être enregistrée dans l'Historique des Lieux et des Explorations de SCP-4242.

Tout nouvel individu arrivant dans SCP-4242 depuis d'autres sites ne doit pas être attaqué à moins qu'il ne souhaite quitter la chambre du labyrinthe inférieur, auquel cas il doit être placé en détention pour être interrogé mais ne doit pas être considéré comme hostile.

Mise à Jour 7/7/2018 : Savoir s'il existe une manière d'altérer la fonction de SCP-4242 pour accéder à un site dans le futur est considéré comme une priorité. À ce jour, 0 sites dans le futur ont été trouvés.

Description : SCP-4242 est un phénomène par lequel un lieu de culte développe une chambre de labyrinthe dans ses niveaux les plus bas. Une chambre individuelle peut contenir jusqu'à 25 labyrinthes, à la fois des labyrinthes d'église et des labyrinthes de doigt affichés aux murs.

La destruction d'un site conduit SCP-4242 à réapparaître en dessous d'un autre lieu de culte n'importe où dans le monde. Le site actuel de SCP-4242 est à Hallgrímskirkja à Reykjavík, en Islande, placé là de sorte à maintenir le besoin pour le lieu de rester public, tout en minimisant le trafic dans celui-ci.

Lorsqu'un sujet complète un labyrinthe en parcourant ou traçant le chemin, il est instantanément transporté dans une chambre similaire, contenant une collection similaire de labyrinthes et localisée dans les niveaux les plus bas d'un lieu public de culte. Tous ces sites sont temporellement localisés dans le passé, et sortir de la chambre conduira le sujet dans cette période historique dans un certain lieu sur Terre.

Pour toutes les instances enregistrées, les chambres sont étroitement surveillées par une organisation dédiée à la préservation de la normalité pour le public, et/ou au confinement de phénomènes anormaux. Ces organisations historiques sont soit des membres contemporains de la Fondation SCP, soit des organisations similairement structurées de temps et de lieux dans lesquels la Fondation n'existe pas.

Ces autres organisations ont été informées de la mission de la Fondation SCP et l'ont soutenue. Les missions diplomatiques et de recherche en direction de ces organisations historiques ont conduit à une perspicacité accrue sur des défis actuels de confinement, et l'expertise et la technologie de la Fondation se sont montrées utiles à ces organisations. La Fondation a pour but de continuer à tirer avantage de cet accès à ces organisations afin de poursuivre les buts de la Fondation tout au long de l'histoire.

Un voyage vers des époques plus anciennes peut être accompli en traversant une série de chambres de labyrinthes inférieurs. Bien que chaque chambre ne puisse se connecter qu'à 15-25 autres chambres via des labyrinthes, des lieux et des périodes historiques plus éloignés peuvent être atteints à chaque nouvelle chambre.

Ci-dessous se trouve une liste partielle des lieux atteints et des missions diplomatiques que la Fondation a établies. Des lieux plus éloignés découverts et contactés sont disponibles dans l'Historique des Lieux et des Explorations de SCP-4242.

Labyrinth.jpg

Labyrinthe conduisant à SCP-4242-Roma.


Code de la Chambre SCP-4242 : SCP-4242-Roma

Emplacement : Temple de Vesta, Tibur, République Romaine

Époque : 44 avant J.C.

Notes Diplomatiques et de Recherche : Le site de Rome doit être visité avec prudence, en raison de l'assassinat de Jules César et du déclenchement de la guerre civile entre les factions loyales à Marc-Antoine, Cicéron et Auguste. Les chercheurs sont conseillés d'écouter les locaux concernant les mouvements de troupes à travers la région et de faire preuve de prudence sur les routes.

Notes sur l'Organisation : SCP-4242-Roma est surveillée par les prêtres et les suivants de la Sibylle Tiburtine, une jeune femme prophétisant dès qu'elle entre dans un état semblable à la transe. Ces prophéties sont de grande valeur pour leur précision, même si le fait qu'elles soient délivrées de manière cryptique peut mener à une mésinterprétation. Les efforts des Suivants de la Sibylle ont mené à la prévention de trois scénarios de Classe-XK, mais ont augmenté le niveau d'incertitude de leurs actions en temps normal.

Mise à Jour 4/4/2004 : La Sibylle Tiburtine a été observée énoncer les prophéties suivantes :

"Les siècles porteront leurs fruits, les enfants des enfants trois cents fois souhaiteront apporter la paix. Craignez leur conseil, car ils ne savent pas la destruction qu'enfantent leurs langues."
"Trouvez la triple tortue, se défendant de son cœur. Il y a là le pinacle de protection. Au-delà, rien n'existe."

kasuga.jpg

Entrée de SCP-4242-Iga. Gardée par trois membres du Clan en toutes circonstances.


Code de la Chambre SCP-4242 : SCP-4242-Iga

Emplacement : Sanctuaire de Kasuga-taisha, Japon

Époque : 1534 après J.C.

Notes Diplomatiques et de Recherche : Cette instance se trouve au Japon, durant la période Sengoku, une époque d'instabilité. Cependant, les sanctuaires Shinto en eux-mêmes sont respectés, et doivent rester des lieux de culte.

Notes sur l'Organisation : Le site est surveillé par le Clan Iga, une famille shinobie renommée, et travaille étroitement avec l'Empereur pour traquer et neutraliser toute menace anormale au Japon. Kasuga-taisha est l'un des seize lieux nommés heihaku, d'où sont envoyés les messages destinés aux kami et où sont stockés des objets anormaux. Le Clan Iga a offert les services d'agents shinobis à la Fondation pour des missions d'infiltration, et la Fondation a aidé le Clan avec des livraisons d'amnésiques.

Par ailleurs, les membres du clan ont régulièrement utilisé ce site pour voyager vers des époques futures et rapporter ce qu'ils trouvaient. Les objets suivants ont été trouvés avec eux lors du premier contact avec la Fondation.

  • Une collection de lances et de boucliers de la tribu Zoulou, circa 19e siècle
  • Quatre disquettes de 12,7 cm, circa 1985, contenant une collection d'aventures textuelles Infocom
  • Un vélo Schwinn de 1977
  • 200 disques compacts America On Line, modifiés pour disposer d'extrémités tranchantes
  • Un fusil à verrou M1885 Remington-Lee et 20 cartouches de munitions, circa 1880
  • Un iPhone 6 de la marque Apple (non fonctionnel)

Le Clan Iga n'a pas rapporté avoir voyagé plus loin dans le futur que l'époque actuelle de la Fondation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License