Objet no : SCP-4235
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4235 est conservée dans un pot recouvert de granite au sein des installations extérieures du Site-34. Le vase contenant l'objet doit être arrosé et vérifié chaque semaine, afin d'éviter toute détérioration sur la structure. Tout dommage structurel doit être immédiatement signalé à un membre du personnel habilité.
Le personnel ne doit pas rester à moins de 10 mètres de SCP-4235 plus de 30 minutes par semaine.
Description : SCP-4235 est un spécimen de Rosa chinensis de variété de fleur double Semperflorens. Contrairement aux autres spécimens de cette variété, l’objet présente une incapacité à se faner, se décomposer ou se détériorer. Les tests histologiques et génétiques effectués sur l'objet ne révèlent aucune différence notoire avec les caractéristiques des autres spécimens de cette espèce.
SCP-4235 provoque un état de détérioration entropique à l'intérieur des organismes et objets dans un rayon de 10 mètres autour de lui-même. Le degré de détérioration de chaque sujet est directement corrélé avec la vitesse de flétrissement observée chez les individus non-anormaux de R. chinensis.
L’objet a été découvert parmi les ruines d’un fleuriste dont la structure s’est effondrée le 21/12/2012. De plus, les restes du propriétaire Hugo Galindo, qui avait disparu 2 mois auparavant, ont été retrouvés dans les gravats.
Addendum : Message retrouvé dans la boîte mail de H. Galindo
Lun 01-10-2012 15:30
De : moc.liamtoh|odnilaGH#moc.liamtoh|odnilaGH
À : moc.DCM|srewolfDCM#moc.DCM|srewolfDCM
Objet : Rosa aeternum
Cher M. Marshall :
Ce que vous m'avez vendu dépasse tout mes espérances. Un mois s'est écoulé depuis que vous m'avez envoyé l'exemplaire de Rosa aeternum et elle ne montre toujours aucun signe de flétrissement ou de détérioration. Elle est toujours aussi fraîche que le premier jour, ce qui est pratiquement un miracle. Surtout si l'on considère les ravages que la chaleur a causé à mes autres fleurs.
C'est pourquoi, malgré leur prix élevé, je voudrais commander une douzaine d'autres de vos "roses immortelles". J'ai déjà des acheteurs potentiels pour les acquérir. Ajoutez à ça un devis pour la Tulipa vitae.
Mais je dois vous demander de m'envoyer les fleurs dans quelques jours. Il semble que j'ai attrapé la grippe, je ne sais pas si je pourrais ouvrir le magasin demain.
Mes salutations distinguées,
Hugo Galindo1