Date : 21 septembre 2120
Président : Docteur Kiyoshi Inada
Requête Initiée Par : Docteure Ariane Aloices
<DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT>
Inada : Le Comité d'Éthique va désormais auditionner le dossier de la Docteure Aloices concernant SCP-4026 et SCP-4026-1. Le numéro de dossier est EC-1298-ZR. Docteure Aloices, veuillez monter sur l'estrade.
[Plusieurs membres du conseil parlent entre eux.]
Inada : Silence, s'il vous plaît. Permettez à la Docteure Aloices de présenter sa requête.
Aloices : Bonjour Docteur Inada et membres du Comité d'Éthique. Vous savez déjà pourquoi je suis ici, donc je vais entrer dans le vif du sujet. La situation n'est juste pas viable. D'ici l'année 2200, ils ne vont plus pouvoir faire repousser des organes à une vitesse se rapprochant ne serait-ce qu'un petit peu de ce que la demande sera. La dernière fois que je me suis tenue ici, vous m'avez dit que le plan décennal actuel impliquait de la recherche sur des augmentations corporelles. Nous y voilà. Je ne vois toujours pas d'augmentations partout. Quel est le nouveau plan ?
Inada : Le transhumanisme est la seule solution à long terme de ce scénario. S'il n'y a plus de besoin supplémentaire d'organes, il n'y a plus de nécessité de continuer à soumettre les objets à des opérations chirurgicales invasives et répétées. Anderson Robotics a fait des avancées éblouissantes sur son Exosquelette Buteo, et jusqu'à ce que nous puissions entièrement répliquer et produire en masse cette technologie, les choses vont devoir continuer telles qu'elles sont aujourd'hui.
Aloices : Ugh, vous avez tous les yeux fixés si loin dans le futur que vous ne voyez pas ce qui arrive dans le présent. Je sais que nous ne pouvons pas les euthanasier, mais nous pourrions au moins rendre leur vie misérable un peu moins misérable en ne trifouillant pas en eux toutes les cinq minutes.
Inada : Ils fournissent à la Fondation une ressource de valeur, une ressource qui permettra aux individus dans le programme de combinaison augmentée intégrale de rester en bonne santé jusqu'à ce que-
Aloices : Ils ne peuvent plus le supporter ! Leurs cicatrices n'ont même pas le temps de disparaître avant qu'on ne doive les ouvrir de nouveau, et nous ne pouvons même pas les anesthésier !
Inada : Je comprends votre indignation, Docteur. Il n'est pas facile de voir un patient souffrir, encore moins lorsqu'il est aussi attachant qu'un canidé. Je sais que l'anesthésie ne fonctionne pas, mais les anesthésiants locaux marchent, n'est-ce pas ?
Aloices : Mais ils sont encore éveillés. Ils commencent à donner des coups de pattes et à crier à l'instant où ils sentent l'odeur de leur propre sang. Savez-vous la souffrance que cela leur cause ? Savez-vous la souffrance que cela cause à mon équipe ?
Inada : Du personnel psychiatrique est à votre disposition dans l'aile médicale du Site. De ce que j'ai compris, vous et votre équipe utilisez fréquemment ces services. Je souhaiterais que nous ayons les moyens pour fournir aux objets les mêmes soins, mais… ce n'est tout simplement pas le cas.
Aloices : Et je continue à revenir ici. Ça ne devrait pas vous faire comprendre qu'il y a quelque chose d'éthiquement mauvais ? Vous ne devriez pas faire votre putain de travail ?
Inada : Docteure Aloices, soyez assurée que le Comité d'Éthique fait son travail. Nous nous assurons que les besoins à court terme de la Fondation et de son personnel soient remplis avec un impact négatif minimum sur ledit personnel tout en ne compromettant pas nos objectifs à long terme. Nous avons analysé toutes les solutions possibles à ce problème.
Aloices : Et pourt-
Inada : Je n'ai pas fini de parler. Nous avons analysé toutes les solutions possibles à ce problème depuis que vous l'avez porté pour la première fois devant nous et avons jugé les circonstances actuelles les plus éthiques. Cela n'est pas joli, cela n'est pas plaisant, mais c'est la malheureuse vérité.
Aloices : Si c'est le plus éthique, alors quelles sont vos autres foutues options ?
Inada : Eh bien, Docteure Aloices, examinons votre propre suggestion.
[Aloices ricane.]
Inada : Voyons voir. Si je comprends bien votre proposition, vous suggérez de cloner les parties du corps individuelles dès que cela est nécessaire. Cela est-il correct ?
Aloices : Où voulez-vous en venir ? Vous allez juste me rembarrer sans une explication.
Inada : Non, non. Je me suis douté que vous soulèveriez de nouveau cette question aujourd'hui. Je garde une trace de ce genre de choses, vous savez. C'est la troisième fois que vous nous présentez exactement la même proposition. Je le sais parce qu'il y a une erreur typographique dans le second paragraphe de la première page. Peu importe, pour votre réponse. Bien que la Fondation dispose actuellement des moyens de cloner des organismes vivants, créer des organes à partir de rien est une pratique qui n'est pas fiable.
Aloices : Mais cela peut être fait.
Inada : Cela requerrait des tests humains extérieurs et un hôte vivant afin de les créer proprement. De plus, connaissez-vous le temps nécessaire pour qu'un organe humain adulte entièrement fonctionnel se développe dans un environnement contrôlé ?
Aloices : Vous allez me le dire.
Inada : Des années, Docteure. Nous avons peut-être tout le temps du monde, mais faire souffrir deux personnes pendant presque une décennie juste pour épargner à vos loups et votre équipe chirurgicale quelques heures de douleur n'est pas éthique.
Aloices : Mais la technologie pour y arriver plus rapidement et facilement peut être développée si vous concentriez simplement les financements sur la recherche !
Inada : C'est une possibilité, oui.
Aloices : N'est-elle alors pas digne d'être suivie ?
Inada : Ce que nous suivrions serait la possibilité d'y arriver. Il n'y a aucune garantie. Nous savons que SCP-4206-1 fonctionne. C'est pourquoi nous avons décidé de continuer à l'utiliser malgré les implications malencontreuses.
Aloices : Tout cela n'est guère éthique.
[15 secondes de silence.]
Inada : Je ne voudrais pas être sec avec vous, mais vous n'avez pas été embauchée pour vous inquiéter de ce qui est ou n'est pas éthique. Vous avez été embauchée pour superviser le processus de récolte d'organes sur SCP-4206-1, une tâche dans laquelle je vous suggère de vous plonger. Je souhaiterais de plus vous suggérer de ne plus tenter de remplir d'autres dossiers concernant ce même sujet, car cela gaspille le temps du Comité. Je ne veux pas vous menacer d'une action disciplinaire, mais je crains de ne pas avoir beaucoup d'autres moyens de vous décourager. Je suis désolé que nous ne puissions vous aider davantage pour le moment.
Aloices : Vous savez, je me souviens de l'époque à laquelle il fallait signer un document et le faire approuver par un médecin et un représentant du comité d'éthique avant qu'une requête de récolte d'organes ne puisse être programmée. Qu'est-ce qui rend acceptable la mise de côté de cette ancienne procédure ?
Inada : Vous et moi savons qu'il ne s'agit plus du même monde. Les choses changent, et les choses continueront de changer.
Aloices : Incroyable.
Inada : Oh, une dernière chose. Bon 153ème anniversaire, Docteure Aloices.
[Aloices descend de l'estrade.]
<FIN DE L'ENREGISTREMENT >