SCP-419
notation: +2+x

Objet # : SCP-419

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-419 doit être conservé dans un cadre en alliage d'acier1 et attaché aux murs de sa cellule. SCP-419 ne doit être ni couvert, ni emballé. SCP-419 est actuellement confiné à l'intérieur d'une salle du Site-33, de dimensions 3 x 5 x 4 mètres. Tous les murs de l'unité de confinement, incluant celui derrière SCP-419, sont faits d'un maillage de plastique, d'acier et de béton. Sur le mur nord de la chambre de confinement se situe une baie vitrée2 donnant sur une pièce de mêmes dimensions. Deux gardes doivent être placés à l’extérieur de la chambre de confinement près de la baie vitrée et sont autorisés à utiliser la force létale. La relève s'effectue toute les trois (3) heures. SCP-419 doit être nettoyé chaque jour avec du matériel de nettoyage de fenêtre ordinaire. Aucun membre du personnel affecté à la maintenance ne doit souffrir d'acrophobie. Une surveillance constante de SCP-419 doit être effectuée depuis la baie vitrée afin d'assurer que la vue à travers SCP-419 ne change pas de manière significative. Dans le cas où celle-ci change, contactez le Directeur █████. L'accès à SCP-419 est interdit, excepté sous des circonstances spéciales et avec la permission du Directeur du Site.

Description : SCP-419 est une large vitre en verre renforcé de dimensions 1,5 m x 3,6 m x 7,6 cm. Une face de SCP-419 ne permet pas à la lumière de passer au travers. Au lieu de cela, elle affiche une vue de ce qui semble être un environnement urbain extra-dimensionnel. Ce phénomène est constaté uniquement lorsque SCP-419 est observé directement par un sujet humain. Les photographies, détecteurs de mouvements et les objets améliorant la vue comme les lunettes ou les lentilles agissent tous comme si SCP-419 était un miroir. Le lieu visualisé à travers SCP-419 apparaît comme étant à l'extérieur, mais manque de toute lumière naturelle, peu importe le moment où l'on regarde. Aucune forme spatiale (comme des corps célestes) n'est visible. Cette vue apparaîtra comme originaire d'un point de vue loin au-dessus du sol. Approximativement 800 lux émanent de SCP-419, malgré l’absence de source de lumière. La source de ce phénomène est théorisée comme étant l'environnement montré par SCP-419. La lumière émise par la chambre de test de SCP-419 n'affecte pas ce lieu.

Les bâtiments visibles à travers SCP-419 semblent similaires à l'architecture de l'époque victorienne. Cependant, ils ont tendance à présenter d'inhabituels, presque imperceptibles changements qui les font apparaître comme déformés ou tordus, ou occupant des espaces qu'ils ne devraient pas. Une grande partie, si ce n'est la totalité de la zone aperçue à travers SCP-419, est non-euclidienne. La taille estimée de cette ville fluctue en fonction du moment ou elle est regardée et varie d'approximativement douze kilomètres carrés jusqu'à plus de soixante. Une multitude d'enseignes néons et de panneaux ont été remarqués mais ne sont pas écrits dans un langage connu.

Des organismes en train de marcher ont été aperçus, bien que seulement en masse en raison de leur taille relativement petite. Leur taille actuelle est pour le moment inconnue en raison de l'absence d'échelle. Ils semblent être des humanoïdes de couleur rouge foncé ; cependant, l'absence d'assistance informatique disponible et les défauts évidents de l'œil humain ne permettent pas d'obtenir un niveau de détail plus élevé. En raison de leur niveau technologique visiblement avancé, la théorie partagée parmi les chercheurs est qu'il ne s'agit pas de la couleur de leur peau, mais de leurs vêtements.

Description additionnelle :

Note 27-09-13 : SCP-419 semble se détériorer anormalement vite. Nous estimons actuellement que cela est dû à l'atmosphère de l'autre côté, bien que nous ne pouvons évidemment pas réaliser des tests pour en être sûr. À cette allure, SCP-419 pourrait devenir non-fonctionnel dès 2019. Nous ne savons pas encore ce que cela implique.
- ████ Kulzn

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License