SCP-4176
notation: +2+x
blank.png
treasure.png

Objets récupérés lors des évènements SCP-4176.

Objet # : SCP-4176

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les évènements SCP-4176 doivent être présentés aux populations civiles comme étant des essais militaires. Les agents de la Fondation implantés à Adna doivent administrer des amnésiques lors des évènements SCP-4176.

Les objets récupérés lors des évènements SCP-4176 doivent être considérés comme appartenant à la Fondation.

Description : SCP-4176 est un phénomène récurrent affectant le bureau de poste d’Adna, dans l’état de Washington, se produisant généralement durant la dernière semaine de janvier.

Les évènements SCP-4176 commencent avec le lancement soudain d’un ICBM depuis l’Océan Pacifique1. Après le lancement, le missile se dirigera vers la municipalité d’Adna, WA, et atterrira dans le champ en face du bureau de poste. Aucun civil n’a été blessé à la suite d’un évènement SCP-4176.

Tous les missiles impliqués dans des évènements SCP-4176 comportent des panneaux d’écoutille, avec les phrases "impôts pour l’année fiscale (année)" et "à destination de : internal revenue(sic)2 service, washington usa" peintes à la surface. Ces écoutilles contiennent généralement des objets possédant une forte valeur monétaire tel que des pierres précieuses, des peintures et d’autres objets similaires.

Ci-dessous se trouve une liste des objets récupérés lors des éléments SCP-4176.

Année : 2010
Objets Récupérés : Acte notarié pour un parking privé situé dans le centre de Manhattan, 50 kg de pièces d’or datées du 16e siècle, 15 manteaux en fourrure de zibeline, 75 % d’une carcasse de mammouth bien conservée.

Année : 2011
Objets Récupérés : 'Le Cri" par Edward Munch (certifié comme n’étant pas une réplique), cinq sandwichs sous-marins BLT Publix emballés.

Année : 2012
Objets Récupérés : 75 kg de rubis taillés en radiants, une carte de baseball 1952 Topps de Mickey Mantle, une Fender 1968 Stratocaster dédicacée par Jimi Hendrix, cinq boites de cigares Gurkha Black Dragon.

Année : 2013
Objets Récupérés : "Paysage avec Chalets" par Rembrandt van Rijn, 693 litres d’Y-909, trois copies en parfait état de la première édition de la carte "Lotus Noir" du jeu Magic : the Gathering.

Année : 2014
Objets Récupérés : Une valise rembourrée contenant vingt figurines humanoïdes accompagnées d’un certificat d’authenticité signé par le Dr Wondertainment, 25 % d’une carcasse de mammouth modérément bien conservée, une image encadrée d’un cochon d’Inde mangeant une carotte.

Année : 2015
Objets Récupérés : Une capsule de SCP-500.

Année : 2016
Objets Récupérés : Une statue de Bouddha en or, un portrait de John D. Rockefeller, la sonde spatiale Voyager 1, 18 chèvres, la recette du Coca-Cola, une clé ornée d’or (serrure associée inconnue).



Addendum : SCP-4176 ne s’est pas produit comme attend en 2017. L’observation de la ville d’Adna s’est poursuivie pendant les mois de février et de mars. Au final, SCP-4176 se produisit en avril de cette année.

Année : 2017
Objets Récupérés : Acte notarié pour l’île de Tojo Una Una, 800 parts d’actions de l’entreprise Amazon.com inc.

À noter, le message inscrit sur le missile utilisé pour SCP-4176 était différent du message habituel, il était possible cette fois-ci de lire : "bonjour oui svp acceptez comme paiement pour impôt de l’année fiscale 2017 merki. désolé pour être en retard, dado allé à vacances avc hamster".

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License