SCP-4158
notation: +2+x
blank.png
bigcharlie.jpg

SCP-4158 au moment de sa découverte.

Objet # : SCP-4158

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4158 doit être confiné dans une cellule de 8 m x 10 m située dans la zone de confinement intermédiaire du Site-64. La cellule doit être munie d'une mangeoire de 5 m, disposée le long du mur est. SCP-4158 doit être débarrassé de son excès de masse et sa cellule doit être nettoyée une fois par semaine, excepté en cas de tests. SCP-4158 doit être analysé aux rayons X avant et après l'ablation de sa masse. La chair retirée doit être incinérée. SCP-4158 doit suivre un régime composé de bœuf cru, de foin, de bois et de briques. Une surveillance continue n'est pas nécessaire, toutefois, l'état de SCP-4158 doit être vérifié au minimum trois fois par jour. Dans le cas où la croissance de masse ne pourrait être régulée, la classe de l'objet SCP devra être réévaluée.

Description : SCP-4158 est une créature de type bovine mesurant 3,4 m de haut pour 5 m de long au moment de l'écriture. Sa peau est fine, presque translucide et se déchire facilement. SCP-4158 est pratiquement aveugle et possède une tête enflée, qui présente des caractéristiques différentes des bovins auxquels il est théoriquement associé. SCP-4158 est docile et conscient, et ne tient pas compte de la présence de membres du personnel lors de l'approvisionnement en nourriture ou de l'entretien de sa cellule. SCP-4158 ne produit pas d'excréments.

SCP-4158 croît continuellement en taille et en masse. En conséquence, l'excès de masse doit être retiré toutes les semaines. Les tests ont montré que restreindre l'alimentation de SCP-4158 ne limite pas sa croissance. Des tests additionnels ont révélé que la chair, une fois retirée de SCP-4158, ne présente pas le même accroissement constant. La viande produite par SCP-4158 est de pauvre qualité et n'a pas montré de propriétés anormales. Malgré tout, la chair résultant de l'ablation doit être incinérée par mesure de précaution.

Lorsque SCP-4158 n'est pas excisé de son excès de masse, de nouveaux éléments commencent à se former, incluant des membres, des organes génitaux, et, dans de rare cas, des organes internes. L'anatomie et la position des accroissements extérieurs semblent aléatoires. À son maximum, SCP-4158 était haut de 8,5 m pour 9,8 m de long et possédait sept pattes, quatre estomacs, deux pénis, cinq testicules, et trois langues avant que la Fondation ne décide de stopper sa croissance. Les tests ont été interrompus lorsque SCP-4158 a commencé à montrer des signes de génération de tissu neuronal.

SCP-4158 a été trouvé à ████████, ███████, au Canada, dans la matinée du 16 décembre 2004. Le centre de surveillance des animaux a reçu plusieurs appels d'habitants, concernant une grande vache atteinte de la gale, errant sur l'autoroute 17. Deux agents ont été envoyés pour enquêter sur ces signalements. Lors de la découverte de SCP-4158 à 9h39, les deux agents contactèrent la police locale. Des agents infiltrés de la Fondation ont contacté le Site-64, afin qu'il envoie des spécialistes du confinement pour transporter la créature. Des amnésiques de Classe A ont été administrés aux agents du centre de surveillance des animaux et l'affaire a été classée, faisant état d'une vache atteinte de la gale abattue sur place.

SCP-4158 a été transporté au Site-64 à 12h46, sans rencontrer aucune résistance de la part de l'entité. Les spécialistes du confinement ont remonté la piste de SCP-4158 jusqu'à un abattoir du nom de "Butcher's Block", où l'un des employés, Barney Mossman, ainsi que son responsable, Jeff Fine, ont été trouvés et placés en détention provisoire dans les locaux de la Fondation. Un employé supplémentaire, Rory Gildson, a été retrouvé plus tard dans son appartement à ███ ████ ██████ car il était porté malade ce jour-là.

Ces trois personnes ont été amenées au Site-64 pour interrogatoire.

Journal d'interrogatoires :





Actuellement, il n'y a pas de raisons de penser que l'adoration que montre Jeff Fine envers SCP-4158 est due à un effet anormal, comme l'a suggéré une étude sur les membres du personnel, qui n'a démontré aucune apparition de religion ou de pratiques rituels anormales après avoir travaillé avec SCP-4158.

Pour le moment, il ne semble pas y avoir de raisons de mettre en doute les déclarations qui ont été faites. Les employés et les vaches que possédait l'abattoir "Butcher's Block" lors de l'affaire ont tous reçus des amnésiques de Classe E. L'abattoir "Butcher's Block" a été fermé sous prétexte d'infraction aux règles d'hygiène et les employés ont été arrêtés pour faute professionnelle.

L'identité de l'homme qui a vendu à Jeff Fine la vache enceinte ayant enfanté SCP-4158 demeure inconnue.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License