Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : La porte menant à SCP-4141 doit être verrouillée en permanence et surveillée à l'aide une caméra de sécurité à proximité. Toutes les instances de SCP-4141-2 doivent être surveillées en toutes circonstances lorsque cela est possible, et les robots d'indexation de la Fondation doivent surveiller les réseaux sociaux et les plateformes de messagerie en ligne afin de déceler tout comportement pouvant s'apparenter à une instance de SCP-4141-1. Tous les individus désignés SCP-4141-1 connus doivent être contactés de nuit afin d'assurer leur stabilité mentale et leur sécurité.

Description : SCP-4141 est une pièce située dans la librairie de l'Université █████████ à █████████, au Canada. D'un point de vue extérieur, l'intérieur de SCP-4141 est une pièce ordinaire avec une table, 4 chaises et un petit bureau sur lequel repose un projecteur. D'un point de vue extérieur, tout être humain qui entre dans SCP-4141 et ferme la porte sortira après environ 5 minutes. Les êtres humains qui quittent SCP-4141 à ce moment sont alors désignés SCP-4141-2 et sont physiquement et mentalement identiques à ceux entrés.

Du point de vue des individus entrant dans la pièce, lorsque les portes sont fermées derrière eux, elles ne peuvent pas être ouvertes de nouveau. À partir de ce moment, l'individu est désigné SCP-4141-1 et ne peut pas quitter SCP-4141 d'une quelconque façon. Après que la porte s'est fermée, les lumières s'éteindront et le projecteur sur le bureau s'allumera, bien qu'aucune source d'électricité ne soit présente, projetant ses images sur le mur adjacent. Une musique lente de jazz commencera à se jouer à travers la pièce, bien qu'aucun haut-parleur ne soit présent, la projection montrant une vidéo (désignée SCP-4141-3 à partir de ce point).

En raison de la nature de SCP-4141, il est actuellement impossible de correctement documenter l'introduction de SCP-4141-3. Cependant, le recueil des messages de plusieurs instances connues de SCP-4141-1 à travers des services de messagerie en ligne a été utilisé afin créer une retranscription approximative (voir Addendum 4141A).

Une fois l'introduction de SCP-4141-3 terminée, la vidéo montrera le point de vue de l'instance de SCP-4141-2 associée à l'instance de SCP-4141-1 entrée et regardant la vidéo. Chaque instance connue de SCP-4141-3 commence avec SCP-4141-2 quittant la pièce, qualifiant SCP-4141 de "banal" ou de "simple pièce", puis continuant ses actions quotidiennes habituelles. Les instances de SCP-4141-1 n'ont aucun contrôle sur SCP-4141-2 et ne peuvent que regarder la projection.

Les instances de SCP-4141-2 ne sont en aucun point anormales, si ce n'est de part leur connexion à SCP-4141 et SCP-4141-1 (sauf si les instances de SCP-4141-1 connectées à elles étaient déjà anormales d'une quelconque manière auparavant). Ils ne manifestent aucun changement de comportement au cours de leur vie, mis à part concernant toute mention de SCP-4141, qu'ils essaieront si possible d'éviter. Les instances de SCP-4141-2 vieilliront et réagiront normalement aux maladies, infections, blessures et à la douleur, de la même manière que les instances de SCP-4141-1, et mourront de vieillesse à un âge normal pour les êtres humains s'ils ne sont pas tués autrement auparavant. Chaque instance de SCP-4141-1 est déconnectée de son instance de SCP-4141-2 en ce qui concerne les facteurs précédents, étant donné qu'elle ne ressentira pas les blessures et maladies dont souffre son instance de SCP-4141-2.

Si une instance des SCP-4141-1 meurt d'une quelconque manière dans SCP-4141, son instance connectée de SCP-4141-2 mourra approximativement au même moment de n'importe quelle manière possible et imprévisible, la plupart du temps d'un anévrisme cérébral. Si une instance de SCP-4141-2 meurt, il est présumé que son instance connectée de SCP-4141-1 mourra également, étant donné qu'aucune instance de SCP-4141-1 en contact avec le personnel de la Fondation n'a répondu après la mort de son SCP-4141-2 respectif. Il est à noter qu'après leur entrée, toutes les instances de SCP-4141-1 perdent le besoin de dormir, manger, boire ou de rejeter des déchets, et ne souffriront pas d'effets néfastes si elles ne le font jamais. Cependant, cet effet ne se transfert pas aux instances de SCP-4141-2, étant donné que les instances de SCP-4141-2 qui meurent de faim, de déshydratation ou de toute complication en découlant tueront également leur instance connectée de SCP-4141-2.

Pour une raison actuellement indéterminée, les connexions internet sans fil sont toujours possibles à l'intérieur de SCP-4141, ainsi qu'une unique prise électrique fonctionnelle, ce qui semble être un oubli au moment de la création. Le réseau téléphonique est coupé, mais les instances de SCP-4141-1 à l'intérieur peuvent se connecter à internet et communiquer par ce biais, ce qui est le seul moyen connu de les contacter, que la Fondation emploie pour se tenir informée de la situation des 4 instances de SCP-4141-1 actuelles.

Les instances de SCP-4141-2 qui entrent à nouveau dans SCP-4141 ne sont pas affectées, quittant habituellement la pièce après 30 secondes et se plaignant de légères migraines.

Addendum 4141A : Ce qui suit est une retranscription approximative de l'introduction de SCP-4141-3, prononcée par ce qui est décrit comme la voix d'un jeune homme étasunien.