SCP-413
notation: +1+x

Objet # : SCP-413

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : Toutes les voies menant à l'intérieur de SCP-413 doivent être scellées et surveillées par des gardes armés. L'accès devra être refusé à toute personne non autorisée tentant de pénétrer à l'intérieur, et les gardes postés à l'entrée ont la permission d'exécuter toute personne refusant de s'éloigner de SCP-413. Tout membre du personnel rentrant à l'intérieur de SCP-413 dans le cadre d'une expérience devra être équipé d'un système GPS et d'un câble de sécurité en toutes circonstances. Dans le cas d'une brèche de confinement, ou par ordre d'un O5, le Protocole de Confinement 413 devra être exécuté au plus vite par le membre du personnel possédant le niveau d'accès le plus élevé parmi les autres employés se trouvant sur le site.

Description : SCP-413 est un garage à quatre étages se trouvant dans [DONNÉES CENSURÉES]. L'environnement intérieur de SCP-413 subit des modifications régulières : en effet, SCP-413 est capable de changer sa structure interne, en déplaçant des rampes, en ajoutant de nouveaux étages, en déplaçant des cages d'escalier, etc. Cependant, aucune de ces modifications n'est visible de l'extérieur. Malgré le fait que des mesures de l'intérieur de SCP-413 s'avèrent impossibles, il a été établi que les dimensions de l'intérieur de SCP-413 sont supérieures à ses dimensions extérieures, et que les dimensions intérieures changent constamment.

En plus des effets cités précédemment, SCP-413 semble également capable de manipuler le sens de l'orientation d'une personne. Une analyse plus poussée des enregistrements effectués à l'intérieur de SCP-413 montra que celui-ci génère un son à basse fréquence qui interfère avec certaines zones du cerveau humain, notamment celles en rapport avec l'orientation, l'équilibre, et la mémoire à court terme. Il est possible de ressentir des effets secondaires supplémentaires lors d'une exposition prolongée à ce son, comme des nausées, vertiges, vomissements, crises d'anxiété, périodes de claustrophobie, et - dans de rares cas - [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Cependant, ces effets sont instantanément neutralisés lorsque l'individu affecté sort de SCP-413.

Personne n'est autorisé à pénétrer à l'intérieur de SCP-413 sans être équipé d'un système GPS et d'un câble de sécurité : les changements constants de l'intérieur de SCP-413, accompagnés du son à basse fréquence qu'il produit, font qu'il est presque impossible de retrouver son chemin à l'intérieur de celui-ci.

SCP-413 fut découvert lorsqu'un vigile travaillant dans ce bâtiment amena des enregistrements de caméras de sécurité provenant de SCP-413 à la police, pensant que les enregistrements avaient été trafiqués. Ces derniers furent confisqués et SCP-413 fut racheté par la Fondation.

Addendum 1 : Après plusieurs explorations de SCP-413, il fut démontré que SCP-413 est doté d'une conscience. Malgré le fait que ceci ne soit pas évident au premier abord, SCP-413 est capable de penser, et possède un niveau d'intelligence similaire à celui d'un humain. Toute communication peut se faire grâce aux panneaux se trouvant dans SCP-413, ainsi que par le biais de mots écrits sur les murs, qui sont créés, déplacés et effacés à volonté afin de créer de nouvelles phrases. Certaines analyses menées sur son comportement montrent que SCP-413 agit généralement de façon malveillante, et qu'il aime utiliser ses capacités contre les personnes peu prudentes. Il déteste également être victime d'actes dégradants comme le vandalisme, et a montré un fort désir de vengeance, voire un coté sadique, dans ce type de situation (voir l'Addendum 2).

Enregistrement d'Interview
Dr. ███████: Bonjour, SCP-413.
SCP-413: BONJOUR DOCTEUR
Dr. ███████: Bon, et si nous commencions cette interview ? Depuis quand êtes-vous conscient de votre existence ?
SCP-413: DEPUIS QUE J'AI ÉTÉ CONSTRUIT
Dr. ███████: Et de quand cela date-t-il ?
SCP-413: JE M'EN RAPPELLE PAS JE PENSE PAS SOUVENT À ÇA
Dr. ███████: Pourquoi modifiez-vous constamment votre structure interne ?
SCP-413: PARCE QU'ON S'ENNUIE ICI
Dr. ███████: Donc vous n'avez aucune raison particulière de le faire ?
SCP-413: JE LE FAIS POUR RIGOLER MAIS LES AUTRES NE SONT PAS D'ACCORD
Dr. ███████: Les autres ?
SCP-413: LES BÂTIMENTS VOISINS ET CEUX D'EN FACE PENSENT QUE JE NE SUIS PAS UN MEMBRE PRODUCTIF DE NOTRE SOCIÉTÉ ET QUE JE VAIS VOUS DÉVOILER NOS PLANS
Dr. ███████: Quels plans ?
SCP-413: LES PLANS POUR VOUS ATTAQUER DEMAIN
Dr. ███████: (commence à pâlir)
SCP-413: HA HA HA JE PLAISANTE TU AURAIS DU VOIR LA TÊTE QUE TU VIENS DE FAIRE C'EST HILARANT
Dr. ███████: J'en ai assez entendu pour aujourd'hui.
SCP-413: T'ES PAS MARRANT

Enregistrements vidéo : Ce qui suit est un ensemble de vidéos enregistrées par les caméras de surveillance de SCP-413, avant que celui-ci ne soit racheté par la Fondation.

Enregistrement Vidéo 1
Sujet : Famille de six touristes
Description : SCP-413 empêche les sujets de retrouver leur voiture. Il modifie régulièrement la position de panneaux et autres moyens de signalisation, faisant tourner les sujets en rond pendant vingt minutes.

Enregistrement Vidéo 2
Sujet : Mère négligente et son enfant
Description : La mère du sujet mineur est constamment amenée à tourner en rond, et chaque chemin qu'elle prend la ramène dans la direction de sa voiture, où elle avait laissé son enfant. Ce cycle continue pendant sept minutes, avant qu'elle se lasse et décide de quitter SCP-413 avec son enfant.

Enregistrement Vidéo 3
Sujet : Homme d'affaire
Description : En manipulant la position de divers panneaux et rampes, SCP-413 dirige le sujet au travers d'un chemin long et complexe avant de le laisser sortir.

Enregistrement Vidéo 4
Sujet : Groupe de cinq vandales adolescents
Description : Les sujets pénètrent à l'intérieur de SCP-413 et commencent à vandaliser les murs et véhicules qu'ils trouvent. [DONNÉES CENSURÉES]

Addendum 2: Les cinq adolescents observés dans l'Enregistrement Vidéo 4 furent retrouvés le ██/██/20██ par une équipe d'exploration de la Fondation. Les adolescents, qui étaient épuisés, affamés et déshydratés, étaient pourtant toujours en vie, malgré le fait qu'ils étaient portés disparus depuis plus de trois mois. Avant d'avoir reçu une dose appropriée d'amnésiques de classe A et avoir été ramenés à leurs familles respectives, les cinq adolescents révélèrent qu'ils avaient été pris au piège par un labyrinthe créé par SCP-413, et qu'ils avaient pu survivre grâce à des distributeurs et fontaines qui se trouvaient à l'intérieur. Ils expliquèrent également que [DONNÉES CENSURÉES]. Les cinq adolescents étaient apparemment à l'intérieur de SCP-413 pendant l'intégralité de la mission d'exploration, malgré le fait qu'aucun des équipements utilisés par l'équipe envoyée n'ait pu les remarquer. Toute préparation pour une exploration plus approfondie sera laissée en suspens jusqu'à nouvel ordre.

Protocole de Confinement 413 : En raison de l'impossibilité que présente le placement de charges explosives à l'intérieur de SCP-413, tout imprévu du à une brèche de confinement majeure sera réglé à l'aide de missiles à longue portée ou d'un raid aérien. De ce fait, le USS ██████, le SCPS Defender, ou les avions de chasse provenant de la Base Aérienne de ████ ████████ ou du ██████ de la NASA doivent être prêts à agir en toutes circonstances.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License