SCP-4113
notation: +1+x
groa.jpg

Représentation artistique de Gróa, qui décrit la figure de proue de SCP-4113 avec un haut niveau de précision.

Objet # : SCP-4113

Classe : Hera (Hostile/Grande Utilité)

Procédures de Confinement Spéciales : Si SCP-4113 est à nouveau rencontré, celui-ci doit être considéré comme hostile. La capture de l’objet est d’une importance capitale étant donnée l’utilité que pourrait avoir sa technologie anormale pour la flotte. Pas moins de 3 vaisseaux de classe Varuna doivent être utilisés pour la capture de l’objet.

Description : SCP-4113 est un langskip viking de conception Nordique ancienne. SCP-4113 est capable d’atteindre 99,9999938 % de la vitesse de la lumière. SCP-4113 mesure 174,3 pieds (53 mètres) de long et 26 pieds (8 mètres) de large et contient approximativement 220 bancs de rames. SCP-4113 est en permanence capable de conserver une poche d’atmosphère qui se reconstitue autour de lui.

SCP-113 a une capacité de 340 membres d’équipages. SCP-4113 possède aussi un certain nombre d’appareils installés le long sa structure dans un but inconnu. L’équipage de SCP-4113 ne montre aucun signe de vieillissement en dépit de la durée de leur séjour dans l’espace et ne semble pas souffrir des effets néfastes de l’exposition prolongée aux radiations.

Découverte : 126 jours après l’exode du système Sol, Merin Aspic du Centre de Recherche Orbital de la Fondation 071 a détecté un flash gamma de haute énergie à approximativement 16 minutes lumière de la FTU2. Pallas Athena Nine a été notifiée par radio et le FSF Delivery envoyé pour enquêter sur la source de l’onde.

Alors que SCP-4113 approchait, il réduisit sa vitesse et vira de bord pour intercepter le Delivery. Cependant, SCP-4113 ne possédait que des moyens de communication primitifs et aucun contact ne put être effectué. Après 2 heures et 36 minutes SCP-4113 fit demi-tour et reprit son cap précédent. Les données de télémétrie indiquèrent un cap vers Sol.

SCP-4113 s’éloignant en accélérant, il émettait des radiations gamma en quantité croissante. Il est supposé que cela est le résultat de l’impact de l’objet avec de l’hydrogène interstellaire à des fractions non négligeable de c.

Addendum 4113.1 :

Le peu de données qui put être récupéré de SCP-4113 indiquèrent que la figure de proue de l’objet fut gravée en l’honneur de Gróa, un individu décrit dans l’Edda Poétique. Des documents de la bibliothèque de Pallas Athena ont montré une forte ressemblance entre la figure de proue et les représentations artistiques de La Lai de Svipdagr.

La Lai de Svipdagr est un ensemble de deux poèmes décrivant un individu qui doit voyager jusqu’à Jötunheimr3. Les dates de ce mythe sont étroitement liées à une collection disparate d’archives historiques qui identifient un individu connu sous le nom de Svifdag qui était le plus jeune fils du roi mineur d’Uppsala en 1011.

Plusieurs archives historiques indiquent que Svifdag commença à travailler sur le plus grand langskip jamais construit en 1012. Aucune archive historique n’existe au sujet de cet individu ou du vaisseau après 1013.

Addendum 4113.2 :

197 jours après la rencontre initiale avec SCP-4113, un flash similaire de haute énergie gamma fut détecté à l’arrière de la FTU. Deux jours plus tard SCP-4113 fut détecté via des senseurs visuels à longue portée et le FSF Delivery fut envoyé avec le Dr Malcolm Page, un expert culture nordique antique et en vieux norois de Pallas Athena Seven4.

Quand approché, SCP-4113 ralentit à nouveau et vira de bord pour faire face au vaisseau en approche. Le Dr Page fut équipé d’une combinaison spatiale et le Delivery fit un passage à proximité afin de faciliter son transport sur SCP-4113. Après avoir pénétré l’enveloppe atmosphérique il descendit sur le pont de SCP-4113. Il fut alors frappé à plusieurs reprises par l’équipage de SCP-4113. Suite à cela son équipement et ses vêtements lui furent arrachés. Son corps fut alors jeté à l’arrière du vaisseau où il quitta l’enveloppe atmosphérique. SCP-4113 approcha alors du Delivery.

Le Delivery fit demi-tour et relança les gaz en direction de la FTU avec SCP-4113 à sa poursuite. Après plusieurs passages à proximité, le FSF Delivery ouvrit le feu sur SCP-4113 avec ses canons magnétiques embarqués. Bien que SCP-4113 lui-même ne subit aucun dommage, approximativement 30 de ses membres d’équipage furent tués dans cette attaque. Suite à cette volée initiale, l’équipage de SCP-4113 lança un grand nombre de haches et d’épées en direction du Delivery.

Le Delivery subit de gros dommages, sa coque extérieure fut percée à plusieurs endroits. L’équipage du Delivery s’équipa des combinaisons spatiales restantes et fit feu de façon soutenue de direction du pont de SCP-4113. Ces tirs dirigés nettoyèrent le pont de SCP-4113 de façon efficace, bien que la nature invulnérable de l’embarcation en elle-même protégea approximativement 40 membres d’équipage de SCP-4113 des armes du Delivery.

À ce stade, en raison des dommages, le Delivery ne se déplaçait plus à l’aide de sa propre propulsion. SCP-4113 maintenaitt un cap parallèle. En conséquence de la défaillance des systèmes de survie du Delivery, le Capitaine Chance Sarrige ordonna à son équipage d’aborder SCP-4113. Il espérait utiliser l’atmosphère de SCP-4113 pour prolonger leurs chances d’être secourus. Dès leur atterrissage sur le pont de SCP-4113, les membres d’équipage furent attaqués par les membres restants de l’équipage de SCP-4113.

L’équipage du Delivery utilisa leurs lances plasma à main durant une mêlée avec l’équipage de SCP-4113. Archie Flette (mécanicien du vaisseau), Arina Bogomolov (navigatrice), et Lawrence Woodall (médecin) furent tués durant cette bataille. Le Capitaine Sarridge et un unique combattant ennemi survécurent à la rencontre et étaient toujours engagés dans un combat quand le FSF Hermes arriva. Le Capitaine Sarridge fuit alors SCP-4113 et fut secouru par le Hermes.

Le Hermes remorqua le Delivery jusqu’au hangar spatial du Pallas Athena. SCP-4113 ne le suivit pas.

Une fois de retour pour récupérer les corps des deux équipages, SCP-4113 n’était plus présent. Un flash gamma fut détecté approximativement 15 minutes-lumière plus loin.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License